Léo a écrit:
Sur ce Forum de sans-coeurs, personne n'a songé à rendre hommage à l'ourse Palouma, qui est venue trouver la mort dans nos forêts pyrénéennes (je rappelle que Palouma était slovène).
Elle a été retrouvée morte au pied d'une barre rocheuse, à 2800 mètres d'altitude. L'hypothèse d'un accident est privilégiée, mais il y a une autopsie.
Les éleveurs de moutons font maintenant comme s'ils s'intéressaient au sort des ours puisque leur représentant déclare:
"Cela prouve que les ours de Slovénie, habitués à vivre là-bas dans les forêts, ne peuvent pas s'adapter à nos reliefs accidentés. En les déplaçant, les gens de Paris ont perturbé leur mode de vie. Ce n'est plus de l'écologie."
De sacrés politiques, ces gens-là (on notera l'utilisation de "les gens de Paris").
Je compatis parce que d'une j'aime les ours, et de deux je suis slovène d'origine. Je suis même un peu ours d'ailleurs.
Quant aux éleveurs, je leur dirais simplement "Tas de cons !". Et j'ajouterais pour aller dans leur sens (unique) : "De toute façon, tout ça, ça vient d'en haut".