Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je vais partir huit jours au Japon. Le voyage est quasi intégralement organisé, Tokyo, Kyoto, Naoshima, Nara, mais je suis preneur de conseils que cela soit pour des visites, des achats, des curiosités, des usages, bref, tout.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 12:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Karlof, on te demande :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 13:12 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Si c’est organisé j’imagine que les incontournables pour chacune de ces villes sont déjà prévus. Règle numéro 1, ne jamais poser une question par laquelle on peut te répondre par oui/non, on te répondrait toujours par oui. Si possible prévoir un passage par un onsen. Tu y pars quand ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'y rendre, mais je ramènerai pas mal de bouffe. Si tu vas à Kyoto, il me semble que les spécialités à base de fleur de cerise sont nombreuses. Sinon, de l'umebosis, de la bonite séchée en copeaux, de la sauce okonomiyaki, de la pâte de haricots rouge, du thé, du tofu mariné... Le genre de produits un peu rares et assez chers en France. J'imagine qu'on doit en trouver de qualité supérieure sur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Lohmann a écrit:
Si c’est organisé j’imagine que les incontournables pour chacune de ces villes sont déjà prévus. Règle numéro 1, ne jamais poser une question par laquelle on peut te répondre par oui/non, on te répondrait toujours par oui. Si possible prévoir un passage par un onsen. Tu y pars quand ?


Le 9 février. Onsen, cela va être compliqué, il parait que c’est interdit aux tatoués.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 14:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Billy Budd a écrit:
Lohmann a écrit:
Si c’est organisé j’imagine que les incontournables pour chacune de ces villes sont déjà prévus. Règle numéro 1, ne jamais poser une question par laquelle on peut te répondre par oui/non, on te répondrait toujours par oui. Si possible prévoir un passage par un onsen. Tu y pars quand ?


Le 9 février. Onsen, cela va être compliqué, il parait que c’est interdit aux tatoués.

Je pense que ça dépend du nombre et de la taille du tatouage, historiquement c’est pour exclure les yazukas, dont le corps était entièrement tatoué. J’y vais le 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'y suis allé il y a dix ans, souvenir génial. Pas de conseils particulier, j'avais fait les trucs classiques.
Juste un truc que l'on a découvert par hasard en bordure de Tokyo et c'était assez magique, c'est la pêche aux cormorans. Moment totalement suspendu. Mais j'ignore si ça se fait en hiver.

Et sinon si tu aimes les fringues, les friperies de Tokyo sont absolument démentes (chaîne Second Street, Book Off notamment). De quoi trouver du made in Japan pour le prix du H&M. Regret de ne pas en avoir assez profité la première fois.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 16:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Lohmann a écrit:
Billy Budd a écrit:
Lohmann a écrit:
Si c’est organisé j’imagine que les incontournables pour chacune de ces villes sont déjà prévus. Règle numéro 1, ne jamais poser une question par laquelle on peut te répondre par oui/non, on te répondrait toujours par oui. Si possible prévoir un passage par un onsen. Tu y pars quand ?


Le 9 février. Onsen, cela va être compliqué, il parait que c’est interdit aux tatoués.

Je pense que ça dépend du nombre et de la taille du tatouage, historiquement c’est pour exclure les yazukas, dont le corps était entièrement tatoué. J’y vais le 10.


Non : tatouage, petit ou pas, tu rentres pas.
Mais il y a des onsen tatouage-friendly, ou encore des horaires réservés aux tatoués.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 17:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Ah oui, 20% de la population française qui pourrait pas aller dans la plupart des onsen, je me rendais pas compte...
Voilà qui rend la chose tentante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fait un onsen dans un ryokan à Takayama, ma femme et moi avons de petits tatouages ça n'a pas posé de problème (mais on était quasiment les seuls clients c'est peut être pour ça).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 18:47 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Ooooooh. Alors Tokyo, je ne vais pas être très original, il existe tellement de guides, j'aime bcp le musée Nezu et son jardin (surtout son jardin), dans les trucs moins touristiques. Près de Tokyo, la ville de Nikko est magnifique 'enfin surtout ses temples', ça se fait en une journée (deux si tu veux voir les chutes d'eau démentes de la région). Je suis pas un grand expert niveau bouffe (enfin j'ai jamais trop d'argent pour me lâcher là-bas). Près du musée Nezu tu as un super resto de tempuras (en face). Si tu veux faire des courses, le Nakano Broadway est moins cher qu'Akihabara, et tu peux manger dans une des gargottes là bas, c'est pas cher (et bon).

Ah il y a un truc dément à faire (et sans doute éphémère) c'est le teamLab Planets, des installations d'art contemporain interactives absolument incroyables. Faut réserver avant.

Pour les cinéphiles, tu as plein d'affiches vintage à acheter dans le quartier de Jimbocho, pas très loin du palais impérial (tu peux faire les deux en même temps).

Sinon dans les quartiers, je suis pas fan du tout de Shinjuku, par contre j'adore Asakusa (les hotels sont pas très chers là-bas). Et Shibuya bien sûr même si l'uniformisation occidentale gagne du terrain.



Kyoto, j'avais adoré la zone située à l'ouest de la ville (moins fréquenté par les touristes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 18:49 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
J'avais fait le Onsen géant sur l'île de Tokyo, avec un petit tatouage je pense que ça passe (bon sauf si tu as un dragon géant), renseigne toi avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 19:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Trop tard pour le tournoi de Tokyo, trop tôt pour celui d'Osaka. J'adorerai un jour assister à une journée d'un tournoi majeur de sumo (mais ça coûte un bras). Voir s'il y a la possibilité d'assister à une session de Keirin. Tu seras quand à Nara (pas encore sûr mais si je me motive j'y serais le 12, jour férié au Japon) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 20:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Putain les GRF c’est le Penty ou le Japon quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Japon - Tokyo, Kyoto etc
MessagePosté: 28 Jan 2024, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Paprika a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'y rendre, mais je ramènerai pas mal de bouffe. Si tu vas à Kyoto, il me semble que les spécialités à base de fleur de cerise sont nombreuses. Sinon, de l'umebosis, de la bonite séchée en copeaux, de la sauce okonomiyaki, de la pâte de haricots rouge, du thé, du tofu mariné... Le genre de produits un peu rares et assez chers en France. J'imagine qu'on doit en trouver de qualité supérieure sur place.


J’avais pensé au thé, mais pas au reste, merci !

Lohmann a écrit:
J’y vais le 10.


Il faut que l’on se voie là-bas, obligé.


Art Core a écrit:

Et sinon si tu aimes les fringues, les friperies de Tokyo sont absolument démentes (chaîne Second Street, Book Off notamment). De quoi trouver du made in Japan pour le prix du H&M. Regret de ne pas en avoir assez profité la première fois.


Je n’y aurais jamais pensé, merci !


Karloff a écrit:
Ooooooh. Alors Tokyo, je ne vais pas être très original, il existe tellement de guides, j'aime bcp le musée Nezu et son jardin (surtout son jardin), dans les trucs moins touristiques. Près de Tokyo, la ville de Nikko est magnifique 'enfin surtout ses temples', ça se fait en une journée (deux si tu veux voir les chutes d'eau démentes de la région). Je suis pas un grand expert niveau bouffe (enfin j'ai jamais trop d'argent pour me lâcher là-bas). Près du musée Nezu tu as un super resto de tempuras (en face). Si tu veux faire des courses, le Nakano Broadway est moins cher qu'Akihabara, et tu peux manger dans une des gargottes là bas, c'est pas cher (et bon).

Ah il y a un truc dément à faire (et sans doute éphémère) c'est le teamLab Planets, des installations d'art contemporain interactives absolument incroyables. Faut réserver avant.

Pour les cinéphiles, tu as plein d'affiches vintage à acheter dans le quartier de Jimbocho, pas très loin du palais impérial (tu peux faire les deux en même temps).

Sinon dans les quartiers, je suis pas fan du tout de Shinjuku, par contre j'adore Asakusa (les hotels sont pas très chers là-bas). Et Shibuya bien sûr même si l'uniformisation occidentale gagne du terrain.

Kyoto, j'avais adoré la zone située à l'ouest de la ville (moins fréquenté par les touristes).


Merci i


Lohmann a écrit:
Tu seras quand à Nara (pas encore sûr mais si je me motive j'y serais le 12, jour férié au Japon) ?


Arrivée à Tokyo le 10, le matin

12 : Tokyo - Kyoto
13 : Nara
14 : Naoshima
15 : Tokyo
16 : Tokyo
17 : retour


Qui a sérieusement cru que j’étais tatoué ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web