darkangel a écrit:
Résidence fiscale en Angleterre
J'ai la possibilité de travailler à Londres pour un boîte anglaise. Ce serait aussi pour moi l'occasion d'acquérir enfin un anglais oral acceptable. Le salaire n'est pas mirobolant et le coût du logement à Londres est élevé. Mais vu ma rémunération actuelle (misérable) et la faible imposition là bas, ça resterait intéressant financièrement.
Question : quelqu'un connait les conditions pour être fiscalisée en Angleterre lorsqu'on est de nationalité française ?
Je ne comprend pas trés bien ta question. J'ai bosé en Irlande et à Amsterdam et c'est partout pareil.
Si tu travail en Angleterre tu payeras tes impôt là-bas.
C'est le prélèvement à la source là-bas. Par contre il y a le taxe return à la fin de l'année fiscale. Si tu n'a pas travaillés toute l'année fiscale tu peux bénificier d'un remboursement de tes impôt.
Tu peux par contre continuer à payer ta sécu et cotiser pour ta retraite en france. Ce qui est conseillé.
Tu pourras bénificier des Assedic en france si tu perds ton boulot en Angleterre, en justifiant uniquement d'une journée de travail en france après ton retour.
Donc il n'y pas trop de risque. Tu devrais foncer.
Tu vas galèrer au début mais ton salaire va augmenter trés vite.
Par contre tu me semble trés optimiste pour ton logement, tu devrais négocier un logement pendant 3 mois avec ta boite qui t'embauche. C'est trés courant de faire cela.