Le Cow-boy a écrit:
Oui je me demandais justement quoi faire, je veux dire les trucs à voir absolument/à éviter.
Sur un trip de 10 jours (dont 3 de parcs à Orlando), on pensait justement descendre jusqu'à Key West en passant par Miami, en remontant peut-être par les Everglades...
Vous avez quoi comme expérience ? De trucs géniaux/affreux (on m'a dit que les hôtels cheapos sont potentiellement la demeure de bestioles en tout genre)?
Ah j'ai oublié les everglades c'est a faire absolument, tu vas dans une ferme d'alligator et tu peux faire un petit tour en aéroglisseur.
Les hôtels en front de mer sont pour la plupart assez vieux et glauque, mais aujourd'hui avec des offres comme air bnb je pense que tu peux trouver des trucs sympas. À Miami (south beach) et Key west on était dans des bed and breakfast, y a pas mal de choix. Attention la route entre Miami et Key west et assez longue, et la vitesse limitée, faut en tenir compte dans ton voyage. Heureusement le décor est sympas : y a une nouvelle route, faites de ponts qui relies toutes les îles, parallèle a une plus vieille qu'ils laissent se détériorer naturellement pour faites des récifs artificiels pour les fonds marins. Tout le long de la route tu vois que des ponts en ruine, ça fait bizarre.
À voir évidemment aussi, le quartier cubain a Miami, c'est vite fait mais sympas.