Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2024, 20:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuck les bidochons ...
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je laisse la liberté aux modérateurs de modifier le titre du fil, je ne savais pas quoi mettre...

Je vais raconter deux histoires vecues, une trés courte et malheureusement banale et une 2e un peu plus longue (mais courte aussi) et qui m'interpelle plus car je la trouve intriguante et j'y pense assez souvent.

Le premiere (sur les juifs) :
Quand j'etais au collège je faisais du skate avec des potes. Y avait deux frères qui habitaient dans un pavillon, et comme devant chez eux il y avait une impasse ils avaient construit une mini rampe de skate. Donc en général c'est là qu'on squattait pout aller skater. Juste à coté il y a avait une école juive... enfin une école juive c'est vite dit, il s'agissait en fait d'un terrain vague avec des baraques en préfabriqués, comme on en voit parfois sur les chantiers. Jusqu'à ce jour là je ne savais pas que c'etait une école juive, mais bon un jour il y a un des deux frères qui jette des cailloux derriere les palissades du chantier et crie "oh les juifs !!!.
Fin.


Deuxième histoire (sur les arabes) :
Je ne sais pas trop comment raconter ça parceque ce n'est pas un fait particulier comme ci-dessus, de plus il y a un coté mysthique ou plutot mythique ou légendaire dans cette histoire. Rien d'extra-ordinaire non plus mais bon.... remarquez le contexte y est peut-etre pour beaucoup.

Avez-vous dejà entendu parler d'une bande d'arabes ou de LA bande d'arabes ? Un peu comme dans un western dans lequel on parlerait de bandes de hors-la-lois sans visages qui viendrait piller et voller et repartiraient aussitot apres avoir commis leurs mefaits. Et bien mois oui.

Quand j'etais plus petit, j'habitais dans un domaine penitentiere, le domaine était libre d'acces... c'etait delimité par des barrières quasi virtuelles comme n'importe quelle citée ou résidence.

En primaire quand on jouait dehors avec nos jouets entre copains on se disait souvent entre nous : "attention qu'on ne te vole pas tes jouets, des fois y a la bande d'arabe qui vient pour nous voler nos jouets". Parfois - surement pour eviter que les enfants ne s'éloignent - les parents disaient "Ne t'éloigne pas sinon la bande d'arabes va venir te voler tes jouets". Tout le monde en parlait mais personne ne l'avait vu, bien sur on connaissait bien quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui s'etait fait voler ses jouets par la bande d'arabe...

Ca m'a toujours intigué et je me suis toujours demandé qui étaient ces arabes et qu'etait cette bande d'arabes... parceque des arabes on en fréquentait pleins à l'école, mais dans ma tête à l'époque c'etait des grands pas des arabes de mon age, évidemment.

Bref quelques années ont passées, j'avais enfouis cette histoire au fond de mon cerveau, et puis un jour ma soeur qui devait avoir entre 8 et 12 ans, rentre à la maison avec un de ses copains qui venait de se faire voler son vélo par .... une bande d'arabe. Ma soeur et son copain racontent leur histoire mais dans l'excitation ils sont totalement impressis, impossible de decrire leur histoire correctement, impossible de décrire les voleurs mais à vrai dire je ne saurai meme pas dire s'ils les avez vu de leurs propres yeux. La légende était-elle vraie ? Y avait-il une bande d'arabe qui sévissait ?

Rétrospectivement c'est complètement débile car si bande d'arabe il y avait c'était forcémment des gens qu'on connaissait, qu'on fréquentait à l'école ou même voire des copains à nous. Mais quand on est petit on y croit, on imagine des types venir de nulle part comme dans "Assault" et surgir des colines à la "Ghost of mars" ... bon à l'époquez j'avais pas encore ces films et je ne savais même pas qui étai Carpenter mais c'est comme ça que je me le réprésente maintenant...

J'adore cette histoire.



à vous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 20:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36057
Localisation: Paris
Mais euuuh où veux-tu en venir ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 21:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais euuuh où veux-tu en venir ?


Je voulais juste raconter deux evenements vecus auquels j'ai assisté... une maniere de denoncer le racisme aussi.

le "a vous" invitait à faire de même..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23753
c'est sûr qu'àpres ton fuck les juifs tu incitais grandement à dénoncer le racisme larvé. D'ailleurs, je trouve assez inquiétant qu'une personne comme toi, qui a un certain niveau d'étude et que je trouve censé puisse tenir un discours comme celui d'hier (avec le coeur en plus)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
c'est sûr qu'àpres ton fuck les juifs tu incitais grandement à dénoncer le racisme larvé. D'ailleurs, je trouve assez inquiétant qu'une personne comme toi, qui a un certain niveau d'étude et que je trouve censé puisse tenir un discours comme celui d'hier (avec le coeur en plus)...


peut etre me suis je mal exprime, peut etre s'est t-on mal compris, j'en sais rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web