Je fais un gros poste pour éviter d'innonder la section de messages semi-intéressants.
Voilà, dans le désordre :
FireWire et DV
Je fais de l'acquisition depuis mon Panasonic NV-GS75 en USB mais j'ai pas beaucoup de ports de libres donc, vu que j'ai un cable firewire et un port firewire sur mon portable, je me suis dit que je pourrais peut-être l'utliser. Le problème, c'est que ni Première [que je ne maîtrise pas du tout] ni mon logiciel d'acquisition de base ne semble capter que le périphérique est connecté... et windows ne m'envoie pas de message ou autres.
Pour idée
le cable firewire est celui-là
Logiciel de montage.
Voilà, je chercher un logiciel de montage pas trop complexe, pas trop demandeur en ressource qui me permettrait de faire des trucs basiques [collage de musique sur séquence, montage tout bête] ... parce que Première n'arrête pas de me claquer dans les doigts et n'est pas du tout intuitif..
Hebergement Site web.
J'essaye de trouver un moyen de créer un domaine afin de me faire un site pour mon CV, mes dessins et toutes pleins de trucs utiles et ça, sans passer par un blog à deux francs et évitez les pubs de merde des herbegement du style lycos.
J'ai vu sur un site que les .be sont gratos. Ca serait une bonne nouvelle pour mon portefeuille si seulement, yavait pas besoin de louer de l'espace associé à ce domaine... est-ce que dédé ou quelqu'un d'autre pourrait me pointer vers un herbergeur ( ou peu importe le nom, je my connais pas) qui serait sans pubs et pas trop cher?
Matos de base pour tourner un court
Je me retrouver pus ou moins bombarder co-président d'un 'Bureau des Arts' et je dois m'amuser à faire de l'approvisionnement de matos pour tous les clubs regroupés sous ce ridicule alias. Le dessin, la peinture, c'est pas trop problématique mais en terme de vidéo, je bloque un peu.
A la base, j'avais pensé à acheter une caméra, des lumières, des'réflectuers'[pas sur du term],des focales, des micros et monter [url]http://www.cs.cmu.edu/~johnny/steadycam/]un stabilisateur[/url] et une mini-dolly ou une mini-'grue' pas chères... mais bon, j'ai aucune idée du matos de base, du type de marque qu'il faut plutôt prendre pour des ambitions somme toute raisonnables. Zavez des conseils les gens qui ont de la bouteille à ce niveau là?