Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
King-Kong en exclu sur les mobiles Orange pendant 2 mois ?
???? tu débarques ? Brice de Nice en exclu sur TF1, c'est deja la cas quand une chaine paie pour les droits diffusion ça induit une exclusivité sur un media donné (et probablement aussi une limitation geographique et dans le temps)... et ça n'empeche pas le film de sortir au cine, en location et d'etre à la vente en DVD.
En vente en DVD dans tous les magasins pas dans un particulier. Tu mélanges les droits de diffusions et la vente.
Mon Colonel a écrit:
Et attention une major quel qu'elle soit n'a de toute façons pas interet à ne vendre son produit que par un canal de distribution ou un revendeur unique sauf si celui ci lui assure des marges suffisantes... et aucun vendeur (fnac virgin carrefour) ne se risquerait à ça je pense.
Bah c'est pourtant ce qui vient de se passer ! Une exclu d'un vendeur (Orange) sur les autre (Virginmega, Fnac.com etc...).
Mon Colonel a écrit:
La pour le coup avec FT c'est vraiment une opération marketing avant la sortie du disque, je ne comprend que le mec de vrigin mega vienne pleurer...
C'est pas du marketting, mais de la vente dans ce cas là. On parle pas de diffusion, de publicité, mais bien de la vente du titre.
Mon Colonel a écrit:
d'autant que virgin est aussi editeur de musique (en plus de d'etre vendeur) et à mon avis ils doivent pas se priver de faire de même avec leurs artistes.
Bah si, ils se privent justement, puisque ce n'est pas légal, si j'en crois le mec de Virgin. C'est la première fois qu'il y a une exclu pour la vente d'un titre en entier.