Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 03:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2005, 13:58 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
un article interessant ici .

Juste un morceau pour savourer :

Citation:
Jean-Noël Reinhardt répond que VirginMega "n'est pas un contrefacteur". Ce dernier élargit le débat : "La question de fond est de savoir si on est pour ou contre les exclusivités de ventes des biens culturels physiques ou dématérialisés. Ce qui est choquant dans cette affaire, c'est que les plates-formes en ligne des distributeurs de disques ne peuvent pas se battre à armes égales avec les opérateurs télécoms ou les fabricants d'ordinateurs. On arrive à un système dans lequel celui qui obtient l'exclusivité n'est pas celui qui est le plus créatif sur le marketing ou qui est le moins cher pour le client, mais celui qui a le plus gros carnet de chèques. Cette concurrence déloyale est d'autant plus grave qu'en nous privant de certaines nouveautés sur Internet, on jette un discrédit sur notre métier historique de vente de CD dans les magasins."


On se demande bien où ce monsieur etait ces 15 dernieres années ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2005, 14:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Lol Pascal Nègre bis, le mec qui tente de se faire plaindre ...

C'est quoi l'histoire ? Virgin Mega n'a pas le droit de distribuer Madonna ? .. enfin on va pas le plaindre hein...

Et puis, une exlcu ça se negocie, point ... enfin c'est pas nouveau, c'est comme les droits du foot ou les droit de diffusion d'un film.

Le mec débarque on dirait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 14:05 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
France Telecom a l'exclu pour le lancement du nouvel album de la madonne , ils sont les seuls à pouvoir distribuer sous diverses formes (streaming,sonnerie,etc...) des extraits jusqu'a la sortie finale .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 14:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
France Telecom a l'exclu pour le lancement du nouvel album de la madonne , ils sont les seuls à pouvoir distribuer sous diverses formes (streaming,sonnerie,etc...) des extraits jusqu'a la sortie finale .


les MP3 aussi ?
mais que jusqu'a la sortie ? et c'est pour ça qu'il rale ? ça ressemble plus a une grosse opération de promo en fait..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 14:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
c'est ce que j'ai compris :

Citation:
Ainsi, depuis le 19 septembre et jusqu'au 14 novembre, un calendrier sophistiqué, sur le mode de la mise en bouche, a été établi par France Télécom pour placer l'album sur orbite avant son atterrissage dans les bacs des disquaires.

Jusqu'au 10 octobre, un extrait de la chanson Hung Up était mis à disposition sous la forme de sonneries pour les téléphones portables. Un court remix de la même chanson peut être écouté en streaming (lecture gratuite). Puis ce single peut être téléchargé en exclusivité dans son intégralité et sa version destinée aux radios. Jusqu'au 7 novembre, il est également possible de voir une vidéo qui accompagne le disque. Et jusqu'au 14 novembre, on pourra découvrir six titres de l'album (un par jour) en streaming.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Personnellement, je trouve un peu choquant ce genre d'exclusivité qui est l'aboutissement de la concentration du secteur avec des groupes qui contrôlent toute la chaîne, de la production à la diffusion.

Bientôt les artistes Virgin seulement dans les magasins de l'enseigne, les artistes Universal à la Fnac... ? C'est hélas plausible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 17:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Personnellement, je trouve un peu choquant ce genre d'exclusivité qui est l'aboutissement de la concentration du secteur avec des groupes qui contrôlent toute la chaîne, de la production à la diffusion.

Bientôt les artistes Virgin seulement dans les magasins de l'enseigne, les artistes Universal à la Fnac... ? C'est hélas plausible.


les produits Virgin seulement dans les magasins de l'enseigne, les produits Universal à la Fnac...

enfin je ne pense que risque d'arriver, une major à interet à vendre un maximum ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mon Colonel a écrit:

les produits Virgin seulement dans les magasins de l'enseigne, les produits Universal à la Fnac...


Bah le problème, il est là. La culture n'est pas un produit comme un autre, enfin en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 21:11 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
ouais enfin madonna et culture c'est qd meme pas forcement deux mots qui vont enesemble , ça me choque pas plus que zidane qui vend son retour à C+ .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karlito a écrit:
ouais enfin madonna et culture c'est qd meme pas forcement deux mots qui vont enesemble , ça me choque pas plus que zidane qui vend son retour à C+ .


Le problème, il est pas là. Le problème, c'est que si Virgin laisse filer ce genre d'exclu, s'en est fini de l'exception sur les produits culturels. Et tous les livres/films/albums pourront être traités comme n'importe quel produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 07:05 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
mais quelle exception ? je comprends pas là . C'est pas la premiere exclu qd meme , ça arrive tt le temps avec les films qui signent avec des radios spécifique pour avoir une couverture particuliere .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karlito a écrit:
mais quelle exception ? je comprends pas là . C'est pas la premiere exclu qd meme , ça arrive tt le temps avec les films qui signent avec des radios spécifique pour avoir une couverture particuliere .


Bah là, c'est pas une couverture particulière, mais "l'oeuvre" en entier. C'est pas des extraits auquels Orange à droit, mais à l'exclu de la chanson. C'est exactement comme si la Auchan avait l'exclu de l'album de Madonna pendant 6 mois. Je pense que la FNAC, Virgin, les disquaires et même Orange feraient la gueule. Et je ne pense pas que ce soit légal.
Après on aura quoi ? King-Kong en exclu sur les mobiles Orange pendant 2 mois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 09:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
hum , FT ne vend pas la chanson en exclu non ? (j'ai un doute) , ça fait monter le buzz et qd la sortie va arriver (pour tous) , les magasins qui ouinouin vont bien en profiter non ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 09:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Bah là, c'est pas une couverture particulière, mais "l'oeuvre" en entier. C'est pas des extraits auquels Orange à droit, mais à l'exclu de la chanson.


l'exclu de la chanson jusqu'a la sortie de l'albulm (et/ou du single) !!!! C'est donc limité dans le temps et le temps.... c'est une pure opération promo.

Citation:
King-Kong en exclu sur les mobiles Orange pendant 2 mois ?


???? tu débarques ? Brice de Nice en exclu sur TF1, c'est deja la cas quand une chaine paie pour les droits diffusion ça induit une exclusivité sur un media donné (et probablement aussi une limitation geographique et dans le temps)... et ça n'empeche pas le film de sortir au cine, en location et d'etre à la vente en DVD.

Et attention une major quel qu'elle soit n'a de toute façons pas interet à ne vendre son produit que par un canal de distribution ou un revendeur unique sauf si celui ci lui assure des marges suffisantes... et aucun vendeur (fnac virgin carrefour) ne se risquerait à ça je pense.

La pour le coup avec FT c'est vraiment une opération marketing avant la sortie du disque, je ne comprend que le mec de vrigin mega vienne pleurer... d'autant que virgin est aussi editeur de musique (en plus de d'etre vendeur) et à mon avis ils doivent pas se priver de faire de même avec leurs artistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:

King-Kong en exclu sur les mobiles Orange pendant 2 mois ?


???? tu débarques ? Brice de Nice en exclu sur TF1, c'est deja la cas quand une chaine paie pour les droits diffusion ça induit une exclusivité sur un media donné (et probablement aussi une limitation geographique et dans le temps)... et ça n'empeche pas le film de sortir au cine, en location et d'etre à la vente en DVD.


En vente en DVD dans tous les magasins pas dans un particulier. Tu mélanges les droits de diffusions et la vente.



Mon Colonel a écrit:
Et attention une major quel qu'elle soit n'a de toute façons pas interet à ne vendre son produit que par un canal de distribution ou un revendeur unique sauf si celui ci lui assure des marges suffisantes... et aucun vendeur (fnac virgin carrefour) ne se risquerait à ça je pense.


Bah c'est pourtant ce qui vient de se passer ! Une exclu d'un vendeur (Orange) sur les autre (Virginmega, Fnac.com etc...).



Mon Colonel a écrit:
La pour le coup avec FT c'est vraiment une opération marketing avant la sortie du disque, je ne comprend que le mec de vrigin mega vienne pleurer...


C'est pas du marketting, mais de la vente dans ce cas là. On parle pas de diffusion, de publicité, mais bien de la vente du titre.



Mon Colonel a écrit:
d'autant que virgin est aussi editeur de musique (en plus de d'etre vendeur) et à mon avis ils doivent pas se priver de faire de même avec leurs artistes.


Bah si, ils se privent justement, puisque ce n'est pas légal, si j'en crois le mec de Virgin. C'est la première fois qu'il y a une exclu pour la vente d'un titre en entier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. celine dion does madonna

iamtheprincessofcanada

2

899

24 Mar 2006, 16:04

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web