Comme je l'ai dit normalement la tacite reconduction n'est plus autorisée en France. Mais ça reste à vérifier, car j'ai oublié de préciser je me suis fait arnaquer de 7-8 € par une autre boite avec le même type d'arnaque, les domaines en .info étaient gratuits l'année dernière chez plusieurs registrar, et j'avais besoin d'un compte chez l'un 2 pour expliquer un truc à un client donc j'ai commandé un domaine type cidfkjhfddhds.info (bref le truc qui n'a aucune utilité), hop j'ai reçu y'a pas longtemps la facture pour ce domaine pour cette année. Par contre eux sont plus règlos, car si tu n'es pas d'accord avec eux, ils te font payer au prorata des jours déjà écoulés, donc tu peux ne payer que quelques centimes d'euros si tu te rends compte du problème quelques jours après. Mais c'est quand même dingue, les offres d'essai ne devraient pas pouvoir être reconduites avec engagement sans une confirmation du consommateur, ça me parait un minimum. Perso je propose 15 jours d'essai gratuit, je ne réengage jamais la personne, si elle n'effectue pas le paiement, je suspend le compte, pendant 10-15 jours et si je vois qu'elle me contacte pas, je supprime le compte ensuite. Enfin bref la morale toujours lire les CGV...
_________________ Delirium Tremens
|