D'abord, merci pour toutes ces précisions.
Mufti a écrit:
ralenti qu'en 720p. Après si ça te va, c'est cool, mais bon, c'est "petit". De la même manière, 50/60 i/s
Je me sers essentiellement de cet appareil pour faire de la photo sportive, il est parfait pour ça. Pour cette initiation au ralenti, je me suis résigné à 720 px.
60 fps, c'est deux fois plus rapide que ce que je voulais. On sera loin de
ça mais bon, tant pis.
Mufti a écrit:
Pour que ce soit agréable à l'oeil, il est conseillé de filmer à une vitesse d'obturateur deux fois supérieur à ton nombre d'image par seconde. Et si t'es à 50i/s, ton obturateur doit être à 1/100. Donc là aussi perte de luminosité à hauteur d'un diaph.
Je ne comprend pas le pourquoi mais je suivrai la règle. 60i/s donc 1/125° mettons
Question : en 1/125° de seconde, la main d'un judoka de niveau correct se déplace d'au moins 20 cm. C'est la raison pour laquelle en photo, on shoote les combats de judo à 1/500°, (d'où mon Tamron qui ouvre à 2.8 ). À 1/125°, il y a des flous de bougé sur les mains, les avant bras et les pieds des judokas. En vidéo, ce problème n'existe pas ?
Mufti a écrit:
attention, ta vidéo sera en 50i/s, mais sur ton logiciel de montage, elle se jouera en 50i/s donc tu verras pas le ralenti mais plutôt un effet Hobbit HFR. Il te faudra donc dire à ton logiciel de montage de lire la vidéo en 25i/s. Et tu pourras pas voir les vidéo sur ta caméra au ralenti, ta caméra la lira à 50i/s.
C'est noté
Mufti a écrit:
Tu peux shooter à 60i/s en passant ta caméra en mode NTSC (59.94i/s pour être plus précis), donc avoir un ralenti un peu plus ralenti.
Yep !
Mufti a écrit:
si t'as d'autres questions
Mes autres questions attendront. Elles concernent le logiciel de montage (je ne veux pas acheter une connerie de logiciel inutilement sophistiqué mais à part ça, j'achèterai ce qu'il faudra.) et une configuration confortable pour le PC (processeur RAM etc.). J'ai quitté windows il y a quelques années, mais le cas échéant, ça me tuera pas d'y revenir sur un PC dédié.