Mufti a écrit:
Vache! T'étais où à ce moment là? Qu'est-ce qui te passe par la tête?
Nous étions dans la chambre d'hôtel à San Diego, peinards en train de lire, on hésitait à ressortir boire un verre. C'est super bizarre, quand ça commence c'est comme si un gros lard courrait dans le couloir et faisait trembler les murs (variante : comme si le métro passait près de chez toi) sauf qu'il n'y a pas de bruit et que ça tremble
vraiment. Ce n'était qu'une toute petite secousse apparemment, mais on sent vraiment le sol se dérober sous les pieds et on voit et entend les meubles trembler. Le truc flippant, c'est que sur le moment, les secondes passent lentement et tu ne sais évidemment pas quelle amplitude il aura. Tu sens qu'il est léger, mais est-ce que je sais s'il va s'amplifier ou pas (j'y connais rien en séisme, Le Perreux niveau séisme, c'est plutôt tranquille !) ?
Sur le moment, on n'a pas vraiment capter, on se demandait réellement ce qui s'était passé. Mme commence à remplir le sac d'affaires importantes (passeports, téléphones, CB...), genre "
On dégage de là TOUT DE SUITE !!!!". On sort dans la cours de l'hôtel, et là personne ne calculait le séisme, tout le monde s'en foutait. Du coup, on en venait à se demander s'il y avait pas un truc dans notre chambre (genre une tuyauterie qui aurait éclaté ou je ne sais quoi). C'est environ 30mn plus tard qu'on a eu les premières dépêches de l'AFP.
Au niveau ressenti, ça coupe les jambes. Tu ne contrôles plus rien, tu te sens petit, tu as une suée, et des vertiges. Et encore une fois, chez nous ce n'était qu'un tremblement du sol et des murs pendant deux secondes.
Puis revoir 2012 juste avant de partir en Californie, c'est totalement con !