Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 20:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2010, 06:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22430
Localisation: Paris
Citation:
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 est enregistré en Californie

De The Associated Press (CP) – Il y a 12 minutes

LOS ANGELES, États-Unis — Un tremblement de terre a frappé le sud de la Californie lundi soir et a provoqué une interruption partielle du match entre les Blue Jays de Toronto et les Padres de San Diego.

Le United States Geological Survey a indiqué que la secousse était d'une magnitude de 5,7 et que l'épicentre se situait à environ huit kilomètres au sud-est d'Ocotillo, près de la frontière mexicaine.

Le tremblement de terre a été enregistré à 21h30, heure locale.

Il a été ressenti notamment à Los Angeles, Long Beach et Orange County.




Citation:
Séisme de 5,7 dans le sud de la Californie

Un séisme d'une magnitude de 5,7 sur l'échelle de Richter a touché dans la nuit une zone reculée du sud de la Californie, près de la frontière mexicaine, annonce l'institut géologique américain. On ne fait état ni de victimes ni de dégâts.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 05h26, était situé à une dizaine de kilomètres au sud-est de la ville d'Ocotillo. La secousse a été ressentie à San Diego.
(ats / 15 juin 2010 07:22)




J'y étais... C'est chaud de sentir le sol trembler sous ses pieds, ne serait-ce que deux ou trois secondes.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 07:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Vache! T'étais où à ce moment là? Qu'est-ce qui te passe par la tête?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 09:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85419
Localisation: Fortress of Précarité
Quand j'étais à LA en 2009, y a eu une secousse. Ma cousine l'a sentie. Moi j'ai rien grillé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 09:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35811
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Quand j'étais à LA en 2009, y a eu une secousse. Ma cousine l'a sentie. Moi j'ai rien grillé.


Pareil, on m'a raconté des trucs de petit matin ou autre, mais j'ai rien capté.

Par contre j'ai flippé quand j'ai vu que sous mon lit chez mon cousin y avait une boîte de survie au cas où t'es coincé sous les décombres.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 10:25 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21100
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Ma cousine l'a sentie.

La coquine.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010, 17:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22430
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Vache! T'étais où à ce moment là? Qu'est-ce qui te passe par la tête?


Nous étions dans la chambre d'hôtel à San Diego, peinards en train de lire, on hésitait à ressortir boire un verre. C'est super bizarre, quand ça commence c'est comme si un gros lard courrait dans le couloir et faisait trembler les murs (variante : comme si le métro passait près de chez toi) sauf qu'il n'y a pas de bruit et que ça tremble vraiment. Ce n'était qu'une toute petite secousse apparemment, mais on sent vraiment le sol se dérober sous les pieds et on voit et entend les meubles trembler. Le truc flippant, c'est que sur le moment, les secondes passent lentement et tu ne sais évidemment pas quelle amplitude il aura. Tu sens qu'il est léger, mais est-ce que je sais s'il va s'amplifier ou pas (j'y connais rien en séisme, Le Perreux niveau séisme, c'est plutôt tranquille !) ?
Sur le moment, on n'a pas vraiment capter, on se demandait réellement ce qui s'était passé. Mme commence à remplir le sac d'affaires importantes (passeports, téléphones, CB...), genre "On dégage de là TOUT DE SUITE !!!!". On sort dans la cours de l'hôtel, et là personne ne calculait le séisme, tout le monde s'en foutait. Du coup, on en venait à se demander s'il y avait pas un truc dans notre chambre (genre une tuyauterie qui aurait éclaté ou je ne sais quoi). C'est environ 30mn plus tard qu'on a eu les premières dépêches de l'AFP.
Au niveau ressenti, ça coupe les jambes. Tu ne contrôles plus rien, tu te sens petit, tu as une suée, et des vertiges. Et encore une fois, chez nous ce n'était qu'un tremblement du sol et des murs pendant deux secondes.

Puis revoir 2012 juste avant de partir en Californie, c'est totalement con !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 00:01 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
lol j'ai cru que tu allais nous dire que ta femme avait cru être enceinte !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Cosmo a écrit:
Nous étions dans la chambre d'hôtel à San Diego, peinards en train de lire, on hésitait à ressortir boire un verre. C'est super bizarre, quand ça commence c'est comme si un gros lard courrait dans le couloir et faisait trembler les murs (variante : comme si le métro passait près de chez toi) sauf qu'il n'y a pas de bruit et que ça tremble vraiment. Ce n'était qu'une toute petite secousse apparemment, mais on sent vraiment le sol se dérober sous les pieds et on voit et entend les meubles trembler. Le truc flippant, c'est que sur le moment, les secondes passent lentement et tu ne sais évidemment pas quelle amplitude il aura. Tu sens qu'il est léger, mais est-ce que je sais s'il va s'amplifier ou pas (j'y connais rien en séisme, Le Perreux niveau séisme, c'est plutôt tranquille !) ?
Sur le moment, on n'a pas vraiment capter, on se demandait réellement ce qui s'était passé. Mme commence à remplir le sac d'affaires importantes (passeports, téléphones, CB...), genre "On dégage de là TOUT DE SUITE !!!!". On sort dans la cours de l'hôtel, et là personne ne calculait le séisme, tout le monde s'en foutait. Du coup, on en venait à se demander s'il y avait pas un truc dans notre chambre (genre une tuyauterie qui aurait éclaté ou je ne sais quoi). C'est environ 30mn plus tard qu'on a eu les premières dépêches de l'AFP.
Au niveau ressenti, ça coupe les jambes. Tu ne contrôles plus rien, tu te sens petit, tu as une suée, et des vertiges. Et encore une fois, chez nous ce n'était qu'un tremblement du sol et des murs pendant deux secondes.

Puis revoir 2012 juste avant de partir en Californie, c'est totalement con !



2012 puissance - 1000 8)

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grosse crise de nerf

Nietzsche

0

931

08 Mar 2006, 20:28

Nietzsche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On peut pas avoir une grosse voiture et être intelligent...

Mon Colonel

0

1217

10 Oct 2005, 10:26

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Degryse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web