Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Oscars 2008 https://forum.plan-sequence.com/oscars-2008-t7732-105.html |
Page 8 sur 26 |
Auteur: | Blissfully [ 20 Déc 2007, 18:35 ] |
Sujet du message: | |
Nominations des SAG, la guild des acteurs, soit la partie la plus conséquente des membres de l'académie qui vote ensuite pours les Oscars... Outstanding Performance by a Male Actor in a Leading Role GEORGE CLOONEY / Michael Clayton - "Michael Clayton" (Warner Bros. Pictures) DANIEL DAY-LEWIS / Daniel Plainview - "There Will Be Blood" (Paramount Vantage) RYAN GOSLING / Lars Lindstrom - "Lars And The Real Girl" (Sidney Kimmel Entertainment) EMILE HIRSCH / Christopher McCandless- "Into The Wild" (Paramount Vantage) VIGGO MORTENSEN / Nikolai - "Eastern Promises" (Focus Features) Outstanding Performance by a Female Actor in a Leading Role CATE BLANCHETT / Queen Elizabeth I - "Elizabeth: The Golden Age" (Universal Pictures) JULIE CHRISTIE / Fiona - "Away From Her" (Lionsgate) MARION COTILLARD / Edith Piaf - "La Vie En Rose" (Picturehouse) ANGELINA JOLIE / Mariane Pearl - "A Mighty Heart" (Paramount Vantage) ELLEN PAGE / Juno MacGuff - "Juno" (Fox Searchlight Pictures) Outstanding Performance by a Male Actor in a Supporting Role CASEY AFFLECK / Robert Ford - "The Assassination of Jesse James By The Coward Robert Ford" (Warner Bros. Pictures) JAVIER BARDEM / Anton Chigurh - "No Country For Old Men" (Miramax Films) HAL HOLBROOK / Ron Franz - "Into The Wild" (Paramount Vantage) TOMMY LEE JONES / Ed Tom Bell - "No Country For Old Men" (Miramax Films) TOM WILKINSON / Arthur Edens - "Michael Clayton" (Warner Bros. Pictures) Outstanding Performance by a Female Actor in a Supporting Role CATE BLANCHETT / Jude - "I'm Not There" (The Weinstein Company) RUBY DEE / Mama Lucas - "American Gangster" (Universal Pictures) CATHERINE KEENER / Jan Burres - "Into The Wild" (Paramount Vantage) AMY RYAN / Helene McCready - "Gone Baby Gone" (Miramax Films) TILDA SWINTON / Karen Crowder - "Michael Clayton" (Warner Bros. Pictures) Outstanding Performance by a Cast in a Motion Picture 3:10 TO YUMA (Lionsgate) CHRISTIAN BALE / Dan Evans RUSSELL CROWE / Ben Wade PETER FONDA / Byron McElroy GRETCHEN MOL / Alice Evans DALLAS ROBERTS / Grayson Butterfield VINESSA SHAW / Emmy Roberts BEN FOSTER / Charlie Prince ALAN TUDYK / Doc Potter LOGAN LERMAN / Will Evans AMERICAN GANGSTER (Universal Pictures) ARMAND ASSANTE / Dominic Cattano JOSH BROLIN / Detective Trupo RUSSELL CROWE / Richie Roberts RUBY DEE / Mama Lucas CHIWETEL EJIOFOR / Huey Lucas IDRIS ELBA / Tango CUBA GOODING, JR. / Nicky Barnes CARLA GUGINO / Laurie Roberts JOHN HAWKES / Freddie Spearman TED LEVINE / Lou Toback JOE MORTON / Charlie Williams LYMARI NADAL / Eva JOHN ORTIZ / Javier J. Rivera RZA / Moses Jones YUL VAZQUEZ / Alfonse Abruzzo DENZEL WASHINGTON / Frank Lucas HAIRSPRAY (New Line Cinema) NIKKI BLONSKY / Tracy Turnblad AMANDA BYNES / Penny Pingleton PAUL DOOLEY / Mr. Spritzer ZAC EFRON / Link Larkin ALLISON JANNEY / Prudy Pingleton ELIJAH KELLEY / Seaweed JAMES MARSDEN / Corny Collins MICHELLE PFEIFFER / Velma Von Tussle QUEEN LATIFAH / Motormouth Maybelle BRITTANY SNOW / Amber Von Tussle JERRY STILLER / Mr. French JOHN TRAVOLTA / Edna Turnblad CHRISTOPHER WALKEN / Wilbur Turnblad INTO THE WILD (Paramount Vantage) BRIAN DIERKER / Rainey MARCIA GAY HARDEN / Billie McCandless EMILE HIRSCH / Chris McCandless HAL HOLBROOK / Ron Franz WILLIAM HURT / Walt McCandless CATHERINE KEENER / Jan Burres JENA MALONE / Carine McCandless KRISTEN STEWART / Tracy Tatro VINCE VAUGHN / Wayne Westerberg NO COUNTRY FOR OLD MEN (Miramax Films) JAVIER BARDEM / Anton Chigurh JOSH BROLIN / Llewelyn Moss GARRET DILLAHUNT / Wendell TESS HARPER / Loretta Bell WOODY HARRELSON / Carson Wells TOMMY LEE JONES / Ed Tom Bell KELLY MACDONALD / Carla Jean Moss Love love love pour le Coen, le Penn et Michael Clayton. Berk berk berk pour le Burton et le Nichols (un beau zéro pointé - mais certaines reviews avancent le fait que ces films auraient été montrés trop tard au comité) ainsi que pour Atonement. |
Auteur: | Noony [ 20 Déc 2007, 18:38 ] |
Sujet du message: | |
Bien joué Viggy! |
Auteur: | Blissfully [ 20 Déc 2007, 19:14 ] |
Sujet du message: | |
Bon ben Atonement n'a pas été présenté à temps non plus. La cérémonie qui veut rien dire. |
Auteur: | Jericho Cane [ 21 Déc 2007, 05:57 ] |
Sujet du message: | |
Noony a écrit: Bien joué Viggy! Merci ! |
Auteur: | Blissfully [ 06 Jan 2008, 22:14 ] |
Sujet du message: | |
Triomphe du PTA aux National Society of Film Critics: (entre parenthèses, les votes pour chacun) BEST PICTURE 1. There Will Be Blood (48 ) – Paul Thomas Anderson [Paramount Vantage] 2. The Diving Bell and the Butterfly (28 ) – Julian Schnabel 3. No Country for Old Men (27) – Joel and Ethan Coen BEST DIRECTOR 1, Paul Thomas Anderson (47) – There Will Be Blood [Paramount Vintage] 2. Joel and Ethan Coen (29) – No Country for Old Men 2. Julian Schnabel (29) – The Diving Bell and the Butterfly Ces trois-là devraient y être. BEST ACTOR 1.Daniel Day-Lewis (66) – There Will Be Blood [Paramount Vantage] 2. Frank Langella (34) -- Starting Out in the Evening 3. Philip Seymour Hoffman (21) -- The Savages, Before the Devil Knows You’re Dead Ca sera Daniel Day-Lewis vs George Clooney a priori. A part surprise à-la-Brody. BEST ACTRESS 1. Julie Christie (53) – Away from Her [Lionsgate] 2. Marion Cotillard (50) – La Vie en Rose 3. Anamaria Marinca (28 ) – 4 Months, 3 Weeks and 2 Days Chaud cacao. Christie-Cotillard-Ellen Page, une place pour trois. Je voudrais voir Loin d'elle mais j'imagine mal Christie gagner une 2e fois face à des "jeunettes". Hollywood hait les vieilles et adore les jeunettes. BEST SUPPORTING ACTOR 1. Casey Affleck (37) - The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford [Warner Bros.] 2. Javier Bardem (30) – No Country for Old Men 3. Philip Seymour Hoffman (29) – Charlie Wilson’s War Alors il le tient ou il le tient pas? BEST SUPPORTING ACTRESS 1. Cate Blanchett (42) – I’m Not There [The Weinstein Company] 2. Amy Ryan (29) – Gone Baby Gone and Before the Devil Knows You’re Dead 3. Tilda Swinton (23) – Michael Clayton Je pense malgré tout que c'est Amy Ryan qui gagnera. Le buzz sur Blanchett est là depuis le tout début (donc probablement trop tôt), le film n'a aucun soutien des prix de la critique alors qu'il y prétendait clairement, elle a gagné dans la même catégorie il y a 2-3 ans et sera peut-être doublement nommée avec Elizabeth (donc votes coupés en deux). Amy Ryan est nommée partout et semble le coup parfait qui sort au dernier moment. BEST SCREENPLAY 1. Tamara Jenkins (28 ) – The Savages [Fox Searchlight] 2. Paul Thomas Anderson (19) – There Will Be Blood 3. Ronald Harwood (17) – The Diving Bell and the Butterfly BEST CINEMATOGRAPHY 1. There Will Be Blood (51) – Robert Elswit 2. The Diving Bell and the Butterfly (40) – Janusz Kaminski 3. No Country for Old Men (33) – Roger Deakins BEST FOREIGN-LANGUAGE FILM 1. 4 Months, 3 Weeks and 2 Days (57) – Cristian Mungiu [IFC] 2. The Diving Bell and the Butterfly (42) – Julian Schnabel 3. Persepolis (18 ) – Marjane Satrapi and Vincent Paronnaud Je serais surpris que les Oscars suivent le mouvement là-dessus (même si je serais ravi). BEST NONFICTION FILM 1. No End in Sight (43) – Charles Ferguson [Magnolia] 2. Sicko (20) – Michael Moore 3. Terror’s Advocate (18 ) – Barbet Schroeder Et petit check-up en film, sans prendre en compte la qualité des films mais en observant buzz et prix: - No Country for Old Men = nomination assurée. - Juno = nomination quasi assurée. - There Will Be Blood = nomination quasi assurée. Et après il reste Michael Clayton, Atonement, Into the Wild, Sweeney Todd et American Gangster. Je mets pas Le Scaphandre parce qu'il a de grosses chances en réal mais en film ça me semble short. Michael Clayton a pour lui: le très solide succès, l'étiquette engagement en vogue, la bonne conscience (de la même façon qu'on nomine une autochtone par-ci par-là en actrice ou on te fait gagner un film de pédés *ah non en fait*), le fait que ça soit porté par une figure suradorée (Clooney). Michael Clayton a contre lui: la sortie assez tôt (mais ça coïncide peut-être pour le dvd), le fait que ça soit surtout les acteurs qui sont mis en avant. Atonement a pour lui: un bon début au box-office, un genre aimé de l'académie, le fait que Orgueil et préjugés n'ait été nommé ni en film, ni en réal. Atonement a contre lui: un buzz qui est arrivé trop tôt, peut-être une certaine austérité pas forcément très Oscar. Into the Wild a pour lui: ben pas grand chose. Il a juste cartonné aux SAG mais est plutôt discret ailleurs, faut qu'il gagne aux BFCA ce soir en fait. Into the Wild a contre lui: bah pas mal de choses du coup. Sweeney Todd a pour lui: une grosse côté d'amour conjointe critique/public, un créneau sans adversaire cette année, le fait qu'il aura énormément de nominations techniques qui peuvent le pousser en haut (bon ça peut faire comme Cold Mountain ou Geisha aussi). Sweeney Todd a contre lui: un box-office qui a du mal à exploser là où il en a vraiment besoin vu qu'il compte pas tellement sur les prix de la critique (contrairement à Juno ou les Coen par ex). American Gangster a pour lui: du vrai bolide de studio, du gros carton au box-office, des acteurs à Oscar. American Gangster a contre lui: le buzz est tout simplement pas tellement dessus. Le film est nommé aux Globes et aux BFCA... ça reste un très bon joker si ça ne se décide pas entre les films du dessus en fait. En somme je pense que Michael Clayton est pour le moment 4e. Après... Sweeney Todd a vraiment une carrière à la Moulin Rouge!. Pas de prix de la critique, buzz très tardif, box office correct mais rien de foufou, grosse côte d'amour et décalage, mais Moulin a gagné le Globe. Donc il reste au film à battre Juno et c'est pas gagné (vu qu'en musical il y aura aussi Hairspray qui va peut-être couper les votes en deux). Après, statistiquement, en gagnant le NBR, en étant nommé aux BFCA et aux Globes, Tim Burton est assuré d'être aux Oscars (bon, les statistiques). Ca + la côte d'amour de Depp + le barda technique me fait dire que ça peut être le 5e mais rien n'est évident. |
Auteur: | Janet [ 06 Jan 2008, 22:30 ] |
Sujet du message: | |
Sweeney Tood aura au moins des nominations style musique, décors, costumes, photo, peut-être adaptation (mais le gagnera pas vu Atonement et No country... en face), peut-être Depp, réal je doute très fortement et film je pense vraiment pas c'est trop particulier. Et aux globes Hairspray et Juno passeront avant (par contre j'interdis quiconque de piquer le prix à Ellen Page !!!). |
Auteur: | Arnotte [ 06 Jan 2008, 22:32 ] |
Sujet du message: | |
Ravi pour PTA... Mais je déplore sans cesse l'absence inexpliquable de We Own The Night... (sans parler de Jesse James) |
Auteur: | Jericho Cane [ 07 Jan 2008, 00:06 ] |
Sujet du message: | |
YES !!!! Mon pronostic sera peut-être bon cette fois ! |
Auteur: | Blissfully [ 07 Jan 2008, 23:28 ] |
Sujet du message: | |
Blissfully a écrit: Triomphe du PTA aux National Society of Film Critics:
En fait j'ai mélangé avec les BFCA (qui ont lieu ce soir), ces prix-là c'est de la merde niveau indicateur. |
Auteur: | Blissfully [ 09 Jan 2008, 00:04 ] |
Sujet du message: | |
3 prix importants, les BFCA, les DGA (pour les réals) et les ASC (pour la photo): Les BFCA: Best Picture - No Country for Old Men Best Directors - Joel Coen & Ethan Coen Best Actress - Julie Christie - Away From Her Best Actor - Daniel Day-Lewis - There Will Be Blood Best Picture Made for Television - Bury My Heart at Wounded Knee Best Documentary -Sicko Best Family Film - Enchanted Best Animated Film - Ratatouille Joel Siegel Humanitarian Award - Don Cheadle Best Foreign Language Film - The Diving Bell and the Butterfly Best Supporting Actress - Amy Ryan - Gone Baby Gone Best Supporting Actor - Javier Bardem - No Country for Old Men Best Song - Falling Slowly - Once Best Composer - Jonny Greenwood - There Will Be Blood Best Comedy - Juno Best Young Actor - Ahmad Khan Mahmoodzada - The Kite Runner Best Young Actress - Nikki Blonsky - Hairspray Best Screenplay - Diablo Cody - Juno Best Ensemble - Hairspray Aucune surprise. Cotillard a probablement brûlé sa dernière chance. Les DGA: Paul Thomas Anderson, There Will Be Blood Joel and Ethan Coen, No Country for Old Men Tony Gilroy, Michael Clayton Sean Penn, Into the Wild Julian Schnabel, The Diving Bell and the Butterfly Désolé d'en remettre une couche mais... Tony Gilroy? Putain même le mec de Reviens-moi je l'aurais trouvé plus méritant. Enfin les ASC: The Assassination of Jesse James - Roger Deakins No Country for Old Men - Roger Deakins There Will Be Blood - Robert Elswit The Diving Bell and the Butterfly - Janusz Kaminski Atonement - Seamus McGarvey Les 5 favoris. Alors? Y'a pas énormément de surprise. Mais: - La présence de Gilroy en réal scelle le sort de Michael Clayton qui a genre 92% d'y être aux Oscars. - La double absence de Sweeney Todd en réal et photo (+ pas de prix surprise aux BFCA) condamne a priori le film. D'autant qu'aux Globes ça va être Juno donc bye bye baby baby goodbye. - Reviens-moi aurait pris une option bien assurée sur la 5e place s'il était nommé en réal et en photo. Là il a que photo, c'est un peu surprenant. Après le Coen, le PTA, Juno et Clayton, c'est a priori le 5e. Jokers possibles: le Penn, Le Scaphandre (mais c'est en français... j'y crois pas), American Gangster qui peut revenir du diable machin. |
Auteur: | Karloff [ 09 Jan 2008, 00:11 ] |
Sujet du message: | |
ça sent le triomphe des frères Coen. C'est grand... Joli oubli du palmarès... sinon je mettrais ma main à couper sur Reviens moi dans les cinq quand même... Pauvre Scott |
Auteur: | Blissfully [ 12 Jan 2008, 14:05 ] |
Sujet du message: | |
Nominations des WGA, la guild des scénaristes: ORIGINAL SCREENPLAY JUNO, Written by Diablo Cody, Fox Searchlight MICHAEL CLAYTON, Written by Tony Gilroy, Warner Bros. Pictures THE SAVAGES, Written by Tamara Jenkins, Fox Searchlight KNOCKED UP, Written by Judd Apatow, Universal Pictures LARS AND THE REAL GIRL, Written by Nancy Oliver, MGM - Juno, et les figurants. ADAPTED SCREENPLAY NO COUNTRY FOR OLD MEN, Screenplay by Ethan Coen & Joel Coen, Based on the Novel by Cormac McCarthy, Miramax THERE WILL BE BLOOD, Screenplay by Paul Thomas Anderson, Based on the Novel Oil by Upton Sinclair, Paramount Vantage THE DIVING BELL AND THE BUTTERFLY, Screenplay by Ronald Harwood, Based on the Book by Jean-Dominique Bauby, Miramax INTO THE WILD, Screenplay by Sean Penn, Based on the Book by Jon Krakauer, Paramount Vantage ZODIAC, Screenplay by James Vanderbilt, Based on the Book by Robert Graysmith, Paramount Pictures - Là c'est plus chaud et surprise pour Atonement qui se fait doubler par le Penn, le Schnabel et le Fincher, alors que s'il y a bien une guild où on s'attendait à le voir nommé c'était celle-là. Nominations des ACE, guild des monteurs: BEST EDITED FEATURE FILM (DRAMATIC): The Bourne Ultimatum – Universal Christopher Rouse, A.C.E. Into the Wild – Paramount Vantage Jay Cassidy, A.C.E. Michael Clayton – Warner Bros. Pictures John Gilroy, A.C.E. No Country for Old Men – Paramount Vantage/Miramax Roderick Jaynes There Will Be Blood - Paramount Vantage/Miramax Dylan Tichenor, A.C.E. BEST EDITED FEATURE FILM (COMEDY OR MUSICAL): Hairspray – New Line Cinema Michael Tronick, A.C.E. Juno – Fox Searchlight Pictures Dana E. Glauberman Pirates of the Caribbean: At Worlds End – Disney Craig Wood & Stephen Rivkin, A.C.E. Ratatouille – Disney Darren Holmes, A.C.E. Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street – DreamWorks/Paramount Chris Lebenzon, A.C.E. Nominations des, guild des décorateurs: Period Film AMERICAN GANGSTER PD: Arthur Max ATONEMENT PD: Sarah Greenwood ELIZABETH: THE GOLDEN AGE PD: Guy Hendrix Dyas SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET PD: Dante Ferretti THERE WILL BE BLOOD PD: Jack Fisk Fantasy Film THE GOLDEN COMPASS PD: Dennis Gassner HARRY POTTER AND THE ORDER OF THE PHOENIX PD: Stuart Craig PIRATES OF THE CARIBBEAN: AT WORLD’S END PD: Rick Heinrichs RATATOUILLE PD: Harley Jessup 300 PD: James Bissell Contemporary Film THE BOURNE ULTIMATUM PD: Peter Wenham THE DIVING BELL AND THE BUTTERFLY PD: Michel Eric and Laurent Ott THE KITE RUNNER PD: Carlos Conti MICHAEL CLAYTON PD: Kevin Thompson NO COUNTRY FOR OLD MEN PD: Jess Gonchor Tandis qu'Awards Daily fait le compte des nominations des guild, voici le top 5 (6 en fait): 7 guild mentions: “No Country for Old Men” — ACE, ADG, ASC, CAS, DGA, SAG (3), WGA 6 guild mentions: “There Will Be Blood” — ACE, ADG, ASC, DGA, SAG (1), WGA 5 guild mentions: “Into the Wild” — ACE, CAS, DGA, SAG (4), WGA “Michael Clayton” — ACE, ADG, DGA, SAG (3), WGA 4 guild mentions: “The Diving Bell and the Butterfly” — ASC, ADG, DGA, WGA (also AMPAS makeup bake-off finalist) “Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street” — ACE, ADG, CAS, VES (1) (also AMPAS makeup bake-off finalist) ------------------------------------- Alors on en est où? Toujours love love love pour No Country, Juno, Michael Clayton et There Will Be Blood. La côte de Into the Wild remonte comme une flèche. Sweeney Todd, comme prévu, reprend des couleurs avec les guilds techniques mais, pour avoir vu le film (ça aide), ça me semble improbablissime qu'il gagne (mais qui sort ces buzz à la con en fait?), et assez improbable qu'il soit nommé. Le Scaphandre reste à surveiller mais je pense que le fait que ça soit un film en français risque de laisser le film sur le côté. Atonement est étrangement discret alors que ça reste le leader, à mon sens, dans le groupe pour la 5e place. American Gangster reste un joker mais bon, même pas nommé en montage, pas nommé en scénar, ça serait vraiment le lapin sorti du chapeau. |
Auteur: | Karloff [ 12 Jan 2008, 15:28 ] |
Sujet du message: | |
Michael Clayton c'est juste incroyable en fait... Je trouve pas DU TOUT le film Oscar. Des films enquête de ce style il y en a des tonnes... |
Auteur: | Noony [ 12 Jan 2008, 15:49 ] |
Sujet du message: | |
Ce que je trouve incroyable, c'est "Le Scaphandre et le papillon". Comme si les américains avaient besoin d'avoir un réal US à la barre pour découvrir le cinéma français. |
Auteur: | Jericho Cane [ 12 Jan 2008, 15:56 ] |
Sujet du message: | |
Noony a écrit: Ce que je trouve incroyable, c'est "Le Scaphandre et le papillon". Comme si les américains avaient besoin d'avoir un réal US à la barre pour découvrir le cinéma français.
Désespérant en effet... |
Page 8 sur 26 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |