Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Cannes 2020 https://forum.plan-sequence.com/cannes-2020-t30241-360.html |
Page 25 sur 25 |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 25 Jan 2021, 23:52 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
10.000€ bruts par mois pour l’Institut Lumière alors qu’il a Cannes à côté qui doit bien payer + lui bouffer beaucoup de son temps, je trouve ça un peu beaucoup, non ? |
Auteur: | Karloff [ 26 Jan 2021, 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
Touche-t-il autant que vous le passez à Cannes ? |
Auteur: | Cosmo [ 26 Jan 2021, 10:07 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
C'est toujours gênant aux yeux du quidam quand il s'agit d'abus et d'argent public. Mais au fond, ce type de 60 ans gère un projet énorme, visible, dans lequel il n'y a plus d'horaire ni vie de famille. Et il a l'air de se bouger quand même. Admettons qu'il touche 200.000€ bruts pour Cannes+Lyon... Je ne trouve pas ça spécialement choquant. |
Auteur: | Jerónimo [ 26 Jan 2021, 10:22 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
Cosmo a écrit: C'est toujours gênant aux yeux du quidam quand il s'agit d'abus et d'argent public. Mais au fond, ce type de 60 ans gère un projet énorme, visible, dans lequel il n'y a plus d'horaire ni vie de famille. Et il a l'air de se bouger quand même. Admettons qu'il touche 200.000€ bruts pour Cannes+Lyon... Je ne trouve pas ça spécialement choquant. De toute façon on rentre dans le débat sur la valeur du travail... c'est sans fin et rempli de considération morales, et juridiquement je pense qu'il n'y a que le conflit d'intérêt qui soit opposable (sauf s'il s'agit d'un emploi fictif). |
Auteur: | Art Core [ 26 Jan 2021, 10:26 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
Oui moi depuis que j'ai un pote de mon âge, ingénieur en Suisse, qui m'a avoué gagner quasiment 15 000€ net par mois plus rien ne me choque. |
Auteur: | Jerónimo [ 26 Jan 2021, 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
La Suisse. |
Auteur: | Cosmo [ 26 Jan 2021, 10:57 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
Jerónimo a écrit: De toute façon on rentre dans le débat sur la valeur du travail... et sur un travail que l'on ne connaît pas. Son boulot ne se limite pas à voir trois films non terminés par jour (ce qui en soit peut déjà être méga chiant). |
Auteur: | Cosmo [ 26 Jan 2021, 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
Art Core a écrit: Oui moi depuis que j'ai un pote de mon âge, ingénieur en Suisse, qui m'a avoué gagner quasiment 15 000€ net par mois plus rien ne me choque. Mais on peut supposer qu'il bosse. Je te dis pas le nombre de gens qui ne glandent rien de leur journée et qui en gagnent autant. |
Auteur: | Art Core [ 26 Jan 2021, 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
Oui enfin comme il me le disait lui-même, en France pour exactement le même boulot, il est payé littéralement trois fois moins. Donc la valeur travail c'est très relatif. |
Auteur: | Karloff [ 26 Juin 2022, 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes 2020 |
Petit jeu du soir, noter les films de cette fameuse sélection.... LES FIDÈLES(ou déjà venus au moins une fois en Sélection officielle) THE FRENCH DISPATCH de Wes Anderson (USA) - 1h43 3/6, le Wes Anderson que j'ai le moins aimé. ÉTÉ 85 de François Ozon (France) - 1h40 4/6 Un Ozon d'été (haha) imparfait mais avec quelque chose d'intrigant et de personnel. ASA GA KURU (True Mothers) de Naomi Kawase (Japon) - 2h20 4/6 trop long, oui, mais poignant. LOVERS ROCK de Steve McQueen (Royaume-Uni) - 1h08 MANGROVE de Steve McQueen (Royaume-Uni) - 2h04 pas vu DRUK (Another Round) de Thomas Vinterberg (Danemark) - 1h55 4/6 sympathique tragi-comédie de potes au succès totalement surestimé à mes yeux ADN (DNA) de Maïwenn (Algérie / France) - 1h30 2/6 le dernier film que j'avais vu avant le covid LAST WORDS de Jonathan Nossiter (USA) - 2h06 HEAVEN: TO THE LAND OF HAPPINESS de IM Sang-Soo (Corée du Sud) - 1h40 EL OLVIDO QUE SEREMOS (Forgotten we'll be) de Fernando Trueba (Espagne) - 2h16 pas vu PENINSULA de YEON Sang-Ho (Corée du Sud) - 1h54 2/6 Loin de la plaisir jouissif du premier IN THE DUSK (Au crépuscule) de Sharunas BARTAS (Lituanie) - 2h06 pas vu DES HOMMES (Home Front) de Lucas BELVAUX (Belgique) - 1h40 2/6 assez moyen voir raté THE REAL THING de Kôji Fukada (Japon) - 3h48 4/6 pour la première partie, il faut que je vois la seconde. LES NOUVEAUX VENUS PASSION SIMPLE de Danielle Arbid - (Liban) - 1h36 3/6 mouais A GOOD MAN de Marie Castille Mention-Schaar (France) - 1h47 pas vu LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT de Emmanuel Mouret (France) - 2h 4/6 plutôt pas mal, mais aucun souvenir SOUAD de Ayten Amin (Égypte) 1h30 pas vu LIMBO de Ben Sharrock (Royaume-Uni) - 1h53 Original, dans la veine de Kaurismaki (ce qui le rend moins original remarque) ROUGE (Red Soil) de Farid Bentoumi (France) - 1h26 pv SWEAT de Magnus Von Horn (Suède) - 1h40 pv TEDDY de Ludovic et Zoran Boukherma (France) - 1h28 4/6 cela aurait fait une belle séance de minuit FEBRUARY (Février) de Kamen Kalev (Bulgarie) - 2h05 AMMONITE de Francis Lee (Royaume-Uni) - 2h pas vu UN MÉDECIN DE NUIT de Elie Wajeman (France) - 1h40 4/6 Un polar bien solide avec un Macaigne surprenant ENFANT TERRIBLE de Oskar Roehler (Allemagne) - 2h14 NADIA, BUTTERFLY de Pascal Plante (Canada) - 1h46 HERE WE ARE de Nir Bergman (Israël) - 1h34 pas vu UN FILM À SKETCHES SEPTET: THE STORY OF HONG KONG de Ann Hui, Johnnie TO, Tsui Hark, Sammo Hung, Yuen Woo-Ping et Patrick Tam - 1h53 4/6 inégal forcément mais réjouissant LES PREMIERS FILMS FALLING de Viggo Mortensen (USA) - 1h52 3/6 pas top PLEASURE de Ninja Thyberg (Suède) - 1h45 3/6 pas top non plus SLALOM de Charlène Favier (France) - 1h32 CASA DE ANTIGUIDADES (Memory House) de Joao Paulo Miranda Maria (Brésil) - 1h27 BROKEN KEYS (Fausse note) de Jimmy Keyrouz (Liban) - 1h30 IBRAHIM de Samir Guesmi (France) - 1h20 BEGINNING (Au commencement) de Déa Kulumbegashvili (Géorgie) - 2h10 GAGARINE de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (France) - 1h35 16 PRINTEMPS de Suzanne Lindon (France) - 1h13 pas vu VAURIEN de Peter Dourountzis (France) - 1h35 4/6 Deladonchamps excellent dans un premier film prometteur GARÇON CHIFFON de Nicolas Maury (France) - 1h48 SI LE VENT TOMBE (Should the Wind Fall) de Nora Martirosyan (Arménie) - 1h40 - En coprésentation avec l’ACID JOHN AND THE HOLE de Pascual Sisto (Espagne) - 1h38 STRIDING INTO THE WIND (Courir au gré du vent) de WEI Shujun (Chine) - 2h36 THE DEATH OF CINEMA AND MY FATHER TOO (La Mort du cinéma et de mon père aussi) de Dani Rosenberg (Israël) - 1h40 2/6 ça m'avait gavé 3 DOCUMENTAIRES EN ROUTE POUR LE MILLIARD (The Billion Road) de Dieudo Hamadi (Rép. Démocratique du Congo) - 1h30 THE TRUFFLE HUNTERS de Michael Dweck et Gregory Kershaw (USA) - 1h24 4/6 un film passionnant sur la mafia qui exploite des vieux italiens 9 JOURS À RAQQA de Xavier de Lauzanne (France) - 1h30 5 COMÉDIES ANTOINETTE DANS LES CÉVÈNNES de Caroline Vignal (France) - 1h35 4/6 sympa LES DEUX ALFRED de Bruno Podalydès (France) - 1h30 3_4 un peu faible pour du Poda UN TRIOMPHE (The big hit) de Emmanuel Courcol (France) - 1h40 4/6 Un bon Kad Merad-Movie L’ORIGINE DU MONDE de Laurent Lafitte (France) - 1er film pv LE DISCOURS de Laurent Tirard (France) - 1h27 3/6 moyen 4 FILMS D’ANIMATION AYA TO MAJO (Earwig and the Witch) de Gorô Miyazaki (Japon) - 1h22 1/6 c'est très mauvais FLEE de Jonas Poher Rasmussen (Danemark) - 1h30 5/6 beau film, très émouvant, à la fois personnel et universal JOSEP de Aurel (France) - 1h20 - 1er film 4/6 j'en garde un souvenir assez fort alors que j'avais été un peu déçu en le découvrant SOUL de Pete Docter (USA) - 1h30 6/6 le chef d'oeuvre de cette sélection. |
Page 25 sur 25 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |