Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Oscars 2017 https://forum.plan-sequence.com/oscars-2017-t24867.html |
Page 1 sur 7 |
Auteur: | Film Freak [ 29 Fév 2016, 16:05 ] |
Sujet du message: | Oscars 2017 |
C'est l'heure de l'habituel prono un an à l'avance. Parmi les nommés, on devrait retrouver : Birth of a Nation - premier long de Nate Parker situé à l'époque de l'esclavage, ultra remarqué à Sundance où il a niqué les records du montant dépensé par un distrib pour chopper les droits Silence - le Scorsese sur les jésuites partant chercher leur ancien mentor post-apostasie (avec Liam Neeson, Adam Driver, Andrew Garfield) Sully - le Clint Eastwood avec Tom Hanks dans le rôle du pilote qui a réussi un amerrissage forcé là Billy Lynn's Long Halftime Walk - Ang Lee, qui a eu l'Oscar du Meilleur Réal pour son précédent, revient avec une comédie sur un soldat qui s'apprête à retourner en Irak (avec...Vin Diesel en second rôle) The Girl on the Train - Tate Taylor (La Couleur des sentiments) adapte un best-seller policier (avec Emily Blunt) Manchester by the Sea - le nouveau Kenneth Lonergan (Tu peux compter sur moi) très remarqué à Sundance également (avec Casey Affleck) Loving - le 2e Jeff Nichols de 2016 sur un couple mixte condamné à la prison en 1958 Une vie entre deux océans - de Derek Cianfrance avec Fassbender et Vikander sur un couple qui recueille un bébé abandonné puis la mère se pointe Lion - premier long d'un australien sur un gamin de Calcutta adopté par des australiens qui, devenu adulte, part à la recherche de sa famille perdue, je le mets parce que c'est produit par Weinstein (avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman) Peut-être la romance en temps de guerre de Zemeckis écrit par Steven Knight avec Brad Pitt et Cotillard aussi. |
Auteur: | Karloff [ 29 Fév 2016, 21:59 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
On peut déjà miser sur Birth of a Nation |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 29 Fév 2016, 22:36 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Karloff a écrit: On peut déjà miser sur Birth of a Nation Oui, le backlash #OscarsSoWhite va grave jouer en sa faveur en plus.
|
Auteur: | croisette [ 01 Mar 2016, 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Qui-Gon Jinn a écrit: Karloff a écrit: On peut déjà miser sur Birth of a Nation Oui, le backlash #OscarsSoWhite va grave jouer en sa faveur en plus.Il ne faudra pas sous-estimer non plus le backlash contre Nat Parker de la communauté LGBT (il a tenu à maintes reprises des propos à caractère homophobe) et son implication dans un viol (même s'il a lui-même été acquitté après que sa "victime" se soit rétractée ... parce qu'elle le "connaissait", welcome to America!) son co-scénariste (et ami) a d'ailleurs été accusé et condamné à 6 mois de prison. JUST SAYING. Je peux fournir plusieurs liens à ce sujet si cela intéresse quelqu'un. |
Auteur: | Film Freak [ 01 Mar 2016, 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Balance. |
Auteur: | croisette [ 01 Mar 2016, 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Film Freak a écrit: Balance. Sur l'affaire du viol: http://www.wtae.com/Women-s-Rights-Grou ... 02/7705896 Sur ses nombreux propos homophobes: http://www.ebony.com/news-views/nate-pa ... z3yPEDrTbO extrait: Citation: 1. Nah, Nate Parker: Though the video has since disappeared from BET.com, I watched actor Nate Parker and writer-director Gina Bythewood-Prince’s interview about the upcoming film, Beyond The Lights, and heard Nate Parker declare that in an effort to “preserve the Black man,” he will, among many things, never play a gay character. Indeed, sounding like a Black Israelite or any like-minded bigot who guises Black pride under the thinly veiled covers of homophobia on 125th street in Harlem on a busy Sunday afternoon, Parker criticized Hollywood for essentially feminizing the Black man on camera. Parker complained about Hollywood offering Black men roles that requires dresses and duct tape – a legitimate critique – though Parker took it one step further when he said Hollywood also offers Black men roles that consist of "men with questionable sexuality."
|
Auteur: | croisette [ 01 Mar 2016, 17:17 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Film Freak a écrit: Balance. Sur l'affaire du viol: http://www.wtae.com/Women-s-Rights-Grou ... 02/7705896 Sur ses nombreux propos homophobes: http://www.ebony.com/news-views/nate-pa ... z3yPEDrTbO extrait: Citation: 1. Nah, Nate Parker: Though the video has since disappeared from BET.com, I watched actor Nate Parker and writer-director Gina Bythewood-Prince’s interview about the upcoming film, Beyond The Lights, and heard Nate Parker declare that in an effort to “preserve the Black man,” he will, among many things, never play a gay character. Indeed, sounding like a Black Israelite or any like-minded bigot who guises Black pride under the thinly veiled covers of homophobia on 125th street in Harlem on a busy Sunday afternoon, Parker criticized Hollywood for essentially feminizing the Black man on camera. Parker complained about Hollywood offering Black men roles that requires dresses and duct tape – a legitimate critique – though Parker took it one step further when he said Hollywood also offers Black men roles that consist of "men with questionable sexuality."
|
Auteur: | Art Core [ 01 Mar 2016, 17:23 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Ah ouais... Et puis j'ai quand même parfois l'impression que des films qui cassent la baraque à Sundance finissent par se dégonfler totalement par la suite et passent totalement inaperçus récemment, Me, Earl and the dying girl. |
Auteur: | sponge [ 01 Mar 2016, 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
J'ai vu Me, Earl and the dying girl y'a quelques semaines et j'ai trouvé ça vraiment bien. Ca m'a surpris qu'on en ai pas plus parlé. (Moi le premier, j'aurai pu créer le topic par exemple) |
Auteur: | croisette [ 02 Mar 2016, 09:27 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Je trouve Me, Earl and the Dying Girl irregardable. C'est le produit indie estampillé Sundance dans ce qu'il a de pire. Il a d'ailleurs fait un gros PLOUF dans sa vie post-Sundance. Le film de Nat Parker, en revanche, a été acheté pour une somme record stratosphérique pour un poulain de Sundance ($17.5 million) et il va être porté par son studio avec force et une campagne assourdissante. Parker pourrait même aussi être nommé dans la catégorie Best Actor (qui sera infiniment plus compétitive cette année qu'en 2015, année vache maigre absolue). |
Auteur: | Rajdevaincre [ 12 Nov 2016, 17:31 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Film Freak a écrit: Birth of a Nation - premier long de Nate Parker situé à l'époque de l'esclavage, ultra remarqué à Sundance où il a niqué les records du montant dépensé par un distrib pour chopper les droits Silence - le Scorsese sur les jésuites partant chercher leur ancien mentor post-apostasie (avec Liam Neeson, Adam Driver, Andrew Garfield) Sully - le Clint Eastwood avec Tom Hanks dans le rôle du pilote qui a réussi un amerrissage forcé là Billy Lynn's Long Halftime Walk - Ang Lee, qui a eu l'Oscar du Meilleur Réal pour son précédent, revient avec une comédie sur un soldat qui s'apprête à retourner en Irak (avec...Vin Diesel en second rôle) The Girl on the Train - Tate Taylor (La Couleur des sentiments) adapte un best-seller policier (avec Emily Blunt) Manchester by the Sea - le nouveau Kenneth Lonergan (Tu peux compter sur moi) très remarqué à Sundance également (avec Casey Affleck) Loving - le 2e Jeff Nichols de 2016 sur un couple mixte condamné à la prison en 1958 Une vie entre deux océans - de Derek Cianfrance avec Fassbender et Vikander sur un couple qui recueille un bébé abandonné puis la mère se pointe Lion - premier long d'un australien sur un gamin de Calcutta adopté par des australiens qui, devenu adulte, part à la recherche de sa famille perdue, je le mets parce que c'est produit par Weinstein (avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman) Bon ben il n'y en a plus beaucoup en course. Pour les prix majeurs, exit Birth of a Nation, Billy Lynn's, The Girl on the Train, Une vie entre deux océans. Certains donnent une chance à Lion, mais vu ses notes, je lui donne de l'espoir seulement pour les prestations d'acteurs pour les nominations. A deux mois de l'annonce, je pars sur du Moonlight, La La Land, Fences, Silence, Manchester by the Sea, Loving, Jackie et 20th Century Women |
Auteur: | Film Freak [ 12 Nov 2016, 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Eastwood et Hanks sont tellement aimés que Sully pourrait se glisser dans le lot. Arrival pourrait être un outsider s'il cartonne. Comancheria a une carte à jouer. Hidden Figures en mode anti-Trump. Mais sinon, oui, tu as cerné les principaux prétendants...et à vrai dire, La La Land ne semble pas avoir de concurrent sérieux. Année très faible, c'est pourquoi j'avais même pas tenu ce post à jour. |
Auteur: | Film Freak [ 29 Nov 2016, 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
C'est tipar avec les premiers prix, ceux du National Board of Review : Best Film: Manchester by the Sea Best Director: Barry Jenkins, Moonlight Best Actor: Casey Affleck, Manchester by the Sea Best Actress: Amy Adams, Arrival Best Supporting Actor: Jeff Bridges, Hell or High Water Best Supporting Actress: Naomie Harris, Moonlight Best Original Screenplay: Kenneth Lonergan, Manchester by the Sea Best Adapted Screenplay: Jay Cocks and Martin Scorsese, Silence Best Animated Feature: Kubo and the Two Strings Breakthrough Performance (Male): Lucas Hedges, Manchester by the Sea Breakthrough Performance (Female): Royalty Hightower, The Fits Best Directorial Debut: Trey Edward Shults, Krisha Best Foreign Language Film: The Salesman Best Documentary: O.J.: Made in America Best Ensemble: Hidden Figures Spotlight Award: Creative Collaboration of Peter Berg and Mark Wahlberg NBR Freedom of Expression Award: Cameraperson Pas vu Moonlight ni Silence mais ça m'a l'air tout à fait honorable tout ça. Top Films Arrival Hacksaw Ridge Hail, Caesar! Hell or High Water Hidden Figures La La Land Moonlight Patriot’s Day Silence Sully Là par contre, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trucs assez "basiques" ou d'efforts moindre de bons réals. Top 5 Foreign Language Films Elle The Handmaiden Julieta Land of Mine Neruda Go, Elle, go! Top 5 Documentaries De Palma The Eagle Huntress Gleason Life, Animated Miss Sharon Jones! Top 10 Independent Films 20th Century Women Captain Fantastic Creative Control Eye in the Sky The Fits Green Room Hello, My Name is Doris Krisha Morris from America Sing Street |
Auteur: | Karloff [ 29 Nov 2016, 22:32 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Best Actress: Amy Adams, Arrival Best Supporting Actor: Jeff Bridges, Hell or High Water Yeah pour ses deux prix Best Animated Feature: Kubo and the Two Strings la surprise Best Ensemble: Hidden Figures WARNING WARNING WARNING LE FILM FOURBE Top 5 Foreign Language Films Elle The Handmaiden Julieta Land of Mine Neruda attention à Land of Mine, le film danois qui était sur toutes les lèvres à Berlin l'an passé... sinon Mademoiselle et Neruda c'est surprenant et classe. Et pas de Toni Erdmann d'ailleurs... |
Auteur: | Film Freak [ 29 Nov 2016, 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: Oscars 2017 |
Karloff a écrit: Best Ensemble: Hidden Figures WARNING WARNING WARNING LE FILM FOURBE Si Moonlight est trop arty/gay, celui-ci pourrait effectivement bénéficier du vote post-élection de Trump. Citation: attention à Land of Mine, le film danois qui était sur toutes les lèvres à Berlin l'an passé... sinon Mademoiselle et Neruda c'est surprenant et classe. Et pas de Toni Erdmann d'ailleurs... Après, le NBR est pas le précurseur le plus représentatif. |
Page 1 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |