Mr. & Mrs. Smith (2005)
5/6 - J'adore, c'est bien foutu, c'est drôle, ça se prend jamais au sérieux. Liman s'amuse avec ses scènes toutes différentes, et les acteurs en profitent pour en faire des tonnes mais en bien (enfin, c'est selon votre côte d'amour pour eux, je pense). Je le revois avec plaisir, tranquille, avec un bon coca.
The Bourne Identity (2002)
6/6 - Là, ça déconne pas. Liman et Damon ont crée Jason Bourne, et si aujourd'hui on dresse des lauriers à Greengrass, c'est oublier sévèrement l'immense baffe prise dès 2002 avec le premier volet de la trilogie, pour moi encore le plus kiffant, le plus énorme. Clive Owen, Chris Cooper, Brian Cox...la scène dans le champ à la fin, quand Owen court chercher son flingue et se retourne pour prendre une nouvelle charge, puis tout le dialogue entre les deux, c'est un moment de ciné que je peux revoir 200 fois avec le même bonheur.
Go (1999)
4.5/6 La première vision, le jeune moi a vu les efforts d'un pseudo tarantino qui livrait un produit efficace mais sans plus. Et puis en vieillissant, l'envie de le revoir plus pressante, je l'ai acheté à rien à Gibert et en le rematant, j'ai juste pris mon pied. Les préjugés effacés, tu revois le film et, sans hélas effectivement, re-souffrir de cet effet de déjà-vu, le film demeure réellement amusant, bien écrit, bien filmé. Un bon produit de consommation, ce qui est finalement assez rare.
Swingers (1996)
Faut que tu me le passes!
|