Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kim Ki-duk
MessagePosté: 22 Juil 2005, 23:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
1996 : Crocodile (악어, Ag-o)
1996 : Wild Animals (야생동물 보호구역, Yasaeng dongmul bohoguyeog)
1998 : The Birdcage Inn (파란대문, paran daemun)
2000 : Real Fiction (실제상황, Shilje sanghwang)
2000 : L'Île (섬, Seom)
2001 : Adresse inconnue (수취인불명, Suchwiin bulmyeong)
2001 : Bad Guy (나쁜 남자, Nappeun namja)
2002 : The Coast Guard (해안선, Haeanseon)
2003 : Printemps, été, automne, hiver... et printemps (봄 여름 가을 겨울 그리고 봄, Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom)
2004 : Samaria (사마리아, Samaria)
2004 : Locataires (빈집, Bin jip)
2005 : L'Arc (활, Hwal)
2006 : Time (시간, sigan)
2007 : Souffle (숨, Soom)
2008 : Dream (비몽, Bi-mong)
2011 : Arirang





:arrow: Crocodile (1996)

Image

Premier film assez personnel sur un dur à cuir qui cogne, de gros problèmes de rythme et un personnage central très peu attachant. Pas touché.

2/6


:arrow: Wild Animals (1996)

Image

Le film "je suis fatigué celui-là je le zappe" à la rétro *bon bah je le verrai peut-être jamais*. Avec Richard Bohringer, bon c'est par réputation son pire.


:arrow: Birdcage Inn (1998)

Image

L'histoire d'une prostituée et la façon dont elle s'invite dans la vie d'une famille tranquille. Le film est aussi doux que Crocodile est âpre, un peu anodin mais plus maîtrisé. Avec déjà la peinture comme un motif qui va revenir dans beaucoup de ses films (la prostituée se baladant avec une toile renvoyant à celle de Bad Guy, passionnée de peinture).

3/6


:arrow: L'Ile (2000)

Image

La révélation internationale par sa première oeuvre qui vaut vraiment le coup. Très beau esthétiquement, le film nourrit un mystère qui frôle parfois le creux mais se révèle vraiment fascinant, oui oui même ses fameuses scènes dites à hameçons.

5/6


:arrow: Real Fiction (2000)

Image

Exercice de style filmé en temps réel. Au-delà de ça, pas grand intérêt.

1-2/6

:arrow: Adresse inconnue (2001)

Image

Chronique de jeunesse douce-amère et premier film "mûr", vraiment plein. J'avais trouvé ça très poétique et émouvant, c'est peut-être son meilleur.

5/6


:arrow: Bad Guy (2001)

Image

Bon bah voilà ça c'est fait. :)

2/6


:arrow: The Coast Guard (2002)

Image

Quelque part le film pourrait être décrit avec les mêmes mots que Bad Guy, mais il y a une folie et un côté absurde qui me charment davantage, la narration est, quant à elle, beaucoup plus fluide. Plutôt bien aimé.

4/6


:arrow: Printemps, été, automne, hiver…et printemps (2003)

Image

Le film d'une simplicité enfantine et d'une pureté incroyable. Le moindre plan se mange tout seul, c'est d'une beauté perpétuelle et voilà ça donne envie de vivre dans une cabane en Corée.

5/6


:arrow: Samaria (2004)

Image

Son film le plus beau, le mieux réalisé, qui retombe sur ses pattes à chacun de ses virages (changement de point de vue, parenhtèses narratives). Il m'en reste plein de plans en tête, d'idées assez puissantes, de beaux personnages. Excellent.

5/6


:arrow: Locataires (2004)

Image

Il a tout pour me plaire mais bizarrement ça ne colle pas plus que ça. Je trouve certains personnages trop épais (le mari salaud, le gardien de prison), et la violence qui en découle un peu trop facile et lourde. Ca peine aussi niveau changements de rythme. Mais il y a pas mal de très belles idées, même si parfois amenées par gyrophare.

3/6


:arrow: L'Arc (2005)

Et bien on verra ça bientôt. :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2005, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
:arrow: Adresse inconnue (2001)

Image

Chronique de jeunesse douce-amère et premier film "mûr", vraiment plein. J'avais trouvé ça très poétique et émouvant, c'est peut-être son meilleur.

Personnellement je n'aime pas beaucoup plus que Bad Guy, mais là surtout pour son côté un peu interminable.

Blissfully a écrit:
:arrow: Printemps, été, automne, hiver…et printemps (2003)

Image

Le film d'une simplicité enfantine et d'une pureté incroyable. Le moindre plan se mange tout seul, c'est d'une beauté perpétuelle et voilà ça donne envie de vivre dans une cabane en Corée.

Pas mieux ! :wink:
J'adore ce film, qui marque ma découverte du réalisateur. D'ailleurs pas mal de gens, émerveillés par ce film (dans le fond tout de même vraiment pessimiste), pensent que les autres films de KKD sont du même "genre". :?

Blissfully a écrit:
:arrow: Samaria (2004)

Image

Son film le plus beau, le mieux réalisé, qui retombe sur ses pattes à chacun de ses virages (changement de point de vue, parenhtèses narratives). Il m'en reste plein de plans en tête, d'idées assez puissantes, de beaux personnages. Excellent.

Séance étrange pour moi. J'aime bien le film, son rythme, son âpreté, mais j'en ressors un peu mitigé. Après "maturation", le film me reste comme une vraie réussite, mais j'aurais besoin de le revoir.
*remarque super intéressante : le film a l'air de bien plaire à une partie des spectateurs italiens, le film a en ce moment un petit succès d'estime là-bas*

Blissfully a écrit:
:arrow: Locataires (2004)

Image

Il a tout pour me plaire mais bizarrement ça ne colle pas plus que ça. Je trouve certains personnages trop épais (le mari salaud, le gardien de prison), et la violence qui en découle un peu trop facile et lourde. Ca peine aussi niveau changements de rythme. Mais il y a pas mal de très belles idées, même si parfois amenées par gyrophare.

J'aime beaucoup, en dépit peut-être du carton final, un peu inutile.

Blissfully a écrit:
:arrow: L'Arc (2005)

Et bien on verra ça bientôt. :)

Cet automne, c'est ça ?

Parmi ses films que je n'ai pas encore vu, L'Île est celui qui me tente le plus.


Dernière édition par -K.Y.- le 09 Nov 2005, 18:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 00:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
-K.Y.- a écrit:
Personnellement je n'aime pas beaucoup plus que Bad Guy, mais là surtout pour son côté un peu interminable.


Oui il est peut-être un chouilla long. 8)

-K.Y.- a écrit:
*remarque super intéressante : le film a l'air de bien plaire à une partie des spectateurs italiens, le film a en ce moment un petit succès d'estime là-bas*


Et ben c'est bien, ici ça a bidé comme la mort. Mais Locataires a bien marché par contre.

-K.Y.- a écrit:
J'aime beaucoup, en dépit peut-être du carton final, un peu inutile.


Je me souviens plus bien du carton, même si un truc un soupçon lourdingo clignote au fond de ma mémoire...?

-K.Y.- a écrit:
Cet automne, c'est ça ?


Yep.

-K.Y.- a écrit:
Parmi ses films que je n'ai pas encore vu, L'Île est celui qui me tente le plus.


Un peu à part. Un Printemps été en plus onirique, plus sadique. Un peu ovni.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2005, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
Je me souviens plus bien du carton, même si un truc un soupçon lourdingo clignote au fond de ma mémoire...?

Disons que ça fait un peu con d'écrire en toutes lettres à la fin ce qui est grosso modo la principale piste de lecture du film. Un peu comme si Bryan Singer avait écrit à la fin de Usual Suspects : "En fait Verbal c'est Keyser Söse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 09:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Viens de découvrir Samaria. De loin mon préféré de lui, mise en scène sublime, personnages forts et pour une fois aux comportements crédibles.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2005, 17:28 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
:arrow: L'Ile (2000)

Image

La révélation internationale par sa première oeuvre qui vaut vraiment le coup. Très beau esthétiquement, le film nourrit un mystère qui frôle parfois le creux mais se révèle vraiment fascinant, oui oui même ses fameuses scènes dites à hameçons.

5/6


Pour ceux qui ne l'ont pas vu, pour les curieux ou ceux qui veulent prévenir la vague "Kimki c'était mieux avant" (ça va bien finir par arriver), ça passe ce soir sur Arte en VO à 22h35.

Merci Arte!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2007, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Citation:
:arrow: L'Ile (2000)
Image

La révélation internationale par sa première oeuvre qui vaut vraiment le coup. Très beau esthétiquement, le film nourrit un mystère qui frôle parfois le creux mais se révèle vraiment fascinant, oui oui même ses fameuses scènes dites à hameçons.

5/6


5/6 aussi

Citation:
:arrow: Adresse inconnue (2001)

Image

Chronique de jeunesse douce-amère et premier film "mûr", vraiment plein. J'avais trouvé ça très poétique et émouvant, c'est peut-être son meilleur.

5/6


Il m'a angoissé plus qu'autres choses, beaucoup de passage peu (ou pas) compris.
J'étais toute joyeuse avant de le mettre et me voila toute tristounette.

4/6 pour l'effet bizaroïde qu'il m'a fait.


Citation:
:arrow: Printemps, été, automne, hiver…et printemps (2003)

Image

Le film d'une simplicité enfantine et d'une pureté incroyable. Le moindre plan se mange tout seul, c'est d'une beauté perpétuelle et voilà ça donne envie de vivre dans une cabane en Corée.

5/6


5/6 aussi

Citation:
:arrow: Samaria (2004)

Image

Son film le plus beau, le mieux réalisé, qui retombe sur ses pattes à chacun de ses virages (changement de point de vue, parenhtèses narratives). Il m'en reste plein de plans en tête, d'idées assez puissantes, de beaux personnages. Excellent.


5.5-6/6 : j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.


Citation:
:arrow: Locataires (2004)

Image

Il a tout pour me plaire mais bizarrement ça ne colle pas plus que ça. Je trouve certains personnages trop épais (le mari salaud, le gardien de prison), et la violence qui en découle un peu trop facile et lourde. Ca peine aussi niveau changements de rythme. Mais il y a pas mal de très belles idées, même si parfois amenées par gyrophare.
3/6


4/6 je l'ai trouvé trés agréable à regarder, mignon mais ne m'a pas autant touché que les autres.


Bon, pour le moment, je n'ai jamais été déçue. Kim Ki Duk me surprend à chaque fois. Ce type doit être angoissé et malheureux pour faire des films comme ça mais j'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2007, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Je cherche le nom de Kim Ki Duk écrit en coréen. Si vous le rencontrait par hasard, faites moi signe. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
hal5 a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Je cherche le nom de Kim Ki Duk écrit en coréen. Si vous le rencontrait par hasard, faites moi signe. Merci.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Ki-duk
En haut à droite.


Merci beaucoup.

(Son nom se dit en fait "Kim Ki Dok" (avec le "o" de "pomme") je voulais savoir pour pas me ridiculiser)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kim Ki-duk
MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
2004 : Samaria (사마리아, Samaria)
4/6

2004 : Locataires (빈집, Bin jip)
3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kim Ki-duk
MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Réalisateur sud-coréen de talent.


2000 : L'Île (섬, Seom)
Son premier film distribué en France. J'avais moyennement accroché à l'époque (3/6?) mais il en reste quelque chose, dans l'ambiance et la mise en scène.

2002 : The Coast Guard (해안선, Haeanseon)
2/6 j'avais pas du tout accroché.

2003 : Printemps, été, automne, hiver... et printemps (봄 여름 가을 겨울 그리고 봄, Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom)
5/6 Un film qui n'a pas pris une ride et qui se trouve être le préféré de mon beau-père. Très beau, très fort.

2004 : Samaria (사마리아, Samaria)
4-5/6 J'avais beaucoup aimé aussi.

2004 : Locataires (빈집, Bin jip)
4/6 la première partie est assez fascinante, le reste moins.

2007 : Souffle (숨, Soom)
2/6 Pas trouvé ça terrible, la sélection cannoise de trop.

2011 : Arirang
3/6 exercice assez bizarre de l'autoportrait du mec en clodo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kim Ki-duk
MessagePosté: 04 Jan 2012, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
2000 : L'Île (섬, Seom)
5/6 J'aime beaucoup ce mélange de poésie, de romantisme et de violence physique. Je trouve le film très beau dans sa candeur.

2001 : Adresse inconnue (수취인불명, Suchwiin bulmyeong)
3/6. Très peu de souvenirs à vrai dire sinon celle d'une galerie de personnages en marge attachants et une jolie histoire d'amour.

2001 : Bad Guy (나쁜 남자, Nappeun namja)
4.5/6 J'aime beaucoup celui là. Encore une histoire d'amour violente et malsaine mais toujours faite avec ce regard candide, sans préméditation, sans volonté de choquer ou quoi que ce soit.

2002 : The Coast Guard (해안선, Haeanseon)
4/6 J'avais moins aimé mais le film reste assez fort. Peu de souvenirs en fait.

2003 : Printemps, été, automne, hiver... et printemps (봄 여름 가을 겨울 그리고 봄, Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom)
5/6 Une merveille picturale, un petit bijou anachronique. Un très beau film.

2004 : Samaria (사마리아, Samaria)
4.5/6 Pas mon préféré mais ça reste un film très dur, une histoire de vengeance terrible. avec des personnages ultra touchants.

2004 : Locataires (빈집, Bin jip)
5/6 Son chef-d'oeuvre. Une histoire d'amour magnifique, un film d'une douceur exquise et d'une poésie totale. La toute fin est bouleversante.

2005 : L'Arc (활, Hwal)
4/6 Visuellement magnifique mais son sujet complaisant me touche moins. On sent qu'il recycle un peu ses thèmes, ses idées visuelles aussi et que ça ne lui réussit pas.

2006 : Time (시간, sigan)
1/6 La débandade. Une horreur. Ca raconte rien, ça part dans tous les sens, c'est très mal foutu, faussement poétique etc... Vraiment le film de trop.

2007 : Souffle (숨, Soom)
2008 : Dream (비몽, Bi-mong)
2011 : Arirang
Pas vu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kim Ki-duk
MessagePosté: 09 Jan 2012, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
2000 : L'Île (섬, Seom) 5.5/6
2001 : Adresse inconnue (수취인불명, Suchwiin bulmyeong) 4/6
2003 : Printemps, été, automne, hiver... et printemps (봄 여름 가을 겨울 그리고 봄, Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom) 5/6
2004 : Samaria (사마리아, Samaria) 6/6
2004 : Locataires (빈집, Bin jip) 4/6
2008 : Dream (비몽, Bi-mong) 4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web