Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Top Belmondo https://forum.plan-sequence.com/top-belmondo-t31510.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | oeil-de-lynx [ 07 Sep 2021, 06:38 ] |
Sujet du message: | Top Belmondo |
1957 : Les Copains du dimanche de Henri Aisner 1957 : À pied, à cheval et en voiture de Maurice Delbez 1957 : Sois belle et tais-toi de Marc Allégret 1958 : Les Tricheurs de Marcel Carné 1958 : Un drôle de dimanche de Marc Allégret 1959 : Mademoiselle Ange (Ein Engel auf Erden) de Géza von Radványi 1959 : À double tour de Claude Chabrol 1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard 1960 : Classe tous risques de Claude Sautet 1960 : Moderato cantabile de Peter Brook 1960 : La Française et l'Amour d'Henri Verneuil 1960 : Les Distractions de Jacques Dupont 1960 : La ciociara de Vittorio De Sica 1960 : La Novice (Lettere di una novizia) d'Alberto Lattuada 1961 : Le Mauvais Chemin (La viaccia) de Mauro Bolognini 1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville 1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard 1961 : Les Amours célèbres de Michel Boisrond 1961 : Scandale sur la Riviera (Riviera-Story) de Wolfgang Becker 1961 : Un nommé La Rocca de Jean Becker 1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville 1962 : Cartouche de Philippe de Broca 1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil 1962 : Le Jour le plus court (Il giorno più corto) de Sergio Corbucci 1963 : La Mer à boire (Mare matto) de Renato Castellani 1963 : Peau de banane de Marcel Ophüls 1963 : Dragées au poivre de Jacques Baratier 1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville 1964 : Les Don Juan de la Côte d'Azur (I Don Giovanni della Costa Azzurra) de Vittorio Sala 1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca 1964 : Cent Mille Dollars au soleil d'Henri Verneuil 1964 : Échappement libre de Jean Becker 1964 : La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro 1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil 1965 : Par un beau matin d'été de Jacques Deray 1965 : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard 1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca 1966 : Tendre Voyou de Jean Becker 1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément 1966 : Le Démoniaque de René Gainville 1967 : Casino Royale de Val Guest et John Huston 1967 : Le Voleur de Louis Malle 1968 : Ho ! de Robert Enrico 1969 : Le Cerveau de Gérard Oury 1969 : La Sirène du Mississipi de François Truffaut 1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch 1970 : Borsalino de Jacques Deray 1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau 1971 : Le Casse d'Henri Verneuil 1972 : Docteur Popaul de Claude Chabrol 1972 : La Scoumoune de José Giovanni 1972 : L'Héritier de Philippe Labro 1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca 1974 : Stavisky... d'Alain Resnais 1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil 1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca 1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro 1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil 1977 : L'Animal de Claude Zidi 1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner 1980 : Le Guignolo de Georges Lautner 1981 : Le Professionnel de Georges Lautner 1982 : L'As des as de Gérard Oury 1983 : Le Marginal de Jacques Deray 1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil 1984 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner 1985 : Hold-up d'Alexandre Arcady 1987 : Le Solitaire de Jacques Deray 1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch 1992 : L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner 1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda 1995 : Les Misérables de Claude Lelouch 1996 : Désiré de Bernard Murat 1998 : Une chance sur deux de Patrice Leconte 1999 : Peut-être de Cédric Klapisch 2000 : Les Acteurs de Bertrand Blier 2000 : Amazone de Philippe de Broca 2008 : Un homme et son chien de Francis Huster 2011 : D'un film à l'autre de Claude Lelouch |
Auteur: | Le Cow-boy [ 07 Sep 2021, 06:48 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Ça va trop loin cette histoire. |
Auteur: | Cosmo [ 07 Sep 2021, 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Il m'en manque un paquet... Comme beaucoup, il fait partie des souvenirs de jeunesse, avec des films vus au cinéma vers 8 ans (Les Morfalous, Le Marginal...). Sans compter ceux vus et adorés à la télévision il y a plus de 30 ans et totalement oubliés (j'ai réalisé hier que j'avais déjà vu Le Casse, par exemple, dont deux scènes m'avaient pourtant fait forte impression quand j'étais gamin). Globalement, j'aime peu aujourd'hui ses films plus légers - et même dans L'homme de Rio je trouve qu'il en fait des caisses - ou "formulaïques". Je serais curieux de revoir L'As des as, Le Marginal ou Les Morfalous mais récemment j'ai tenté Le Solitaire, Joyeuses Pâques et Hold-up et c'était absolument insupportable. Finalement je le préfère dans ses rôles sérieux, y compris dans un film médiocre comme L'Inconnu dans la maison où il éclipse (sans mal) le reste du casting. (Sinon, il m'a quand même bien fait pitié avec son pseudo scandale autour de la sortie de Désiré) 5 : À double tour de Claude Chabrol 5 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard 2 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard 5 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville 5 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil 5 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca ? : Cent Mille Dollars au soleil d'Henri Verneuil 6 : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard 4 : Casino Royale de Val Guest et John Huston 4 : Le Cerveau de Gérard Oury 4 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch 3 : Borsalino de Jacques Deray ? : Le Casse d'Henri Verneuil 1 : L'Héritier de Philippe Labro 3 : Le Magnifique de Philippe de Broca ? : Stavisky... d'Alain Resnais 4 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil ? : Flic ou Voyou de Georges Lautner ? : Le Guignolo de Georges Lautner 3 : Le Professionnel de Georges Lautner ? : L'As des as de Gérard Oury ? : Le Marginal de Jacques Deray ? : Les Morfalous d'Henri Verneuil 2 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner 0 : Hold-up d'Alexandre Arcady 0 : Le Solitaire de Jacques Deray 5 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch 3 : L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner 1 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda 4 : Les Misérables de Claude Lelouch 2 : Désiré de Bernard Murat 1 : Une chance sur deux de Patrice Leconte 2 : Peut-être de Cédric Klapisch 2 : Les Acteurs de Bertrand Blier 1 : D'un film à l'autre de Claude Lelouch |
Auteur: | Mr Degryse [ 07 Sep 2021, 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
5.5 1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil 5. -1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard -1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville -1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca -1967 : Le Voleur de Louis Malle -1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau 4.5 - La ciociara de Vittorio De Sica -1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville -1962 : Cartouche de Philippe de Broca -1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil -1965 : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard -1969 : Le Cerveau de Gérard Oury -1969 : La Sirène du Mississipi de François Truffaut 4 -1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca -1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément -1967 : Casino Royale de Val Guest et John Huston -1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca -1974 : Stavisky... d'Alain Resnais 3.5 -1964 : Cent Mille Dollars au soleil d'Henri Verneuil -1982 : L'As des as de Gérard Oury -1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch -1995 : Les Misérables de Claude Lelouch 3 -1970 : Borsalino de Jacques Deray -1971 : Le Casse d'Henri Verneuil 2.5 -1985 : Hold-up d'Alexandre Arcady 2 -1 999 : Peut-être de Cédric Klapisch 1.5 -1998 : Une chance sur deux de Patrice Leconte La vision des autres films reste trop éloignée pour mettre une note objective 1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil 1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil 1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner 1980 : Le Guignolo de Georges Lautner 1981 : Le Professionnel de Georges Lautner 1983 : Le Marginal de Jacques Deray 1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil |
Auteur: | Film Freak [ 07 Sep 2021, 14:22 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
mdr j'en ai vu 6 |
Auteur: | Vieux-Gontrand [ 07 Sep 2021, 15:13 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
5 avant Stavisky (qui est très bon) + le générique de fin avec l'hélicoptère et la musique Royal Canin |
Auteur: | oeil-de-lynx [ 07 Sep 2021, 15:16 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Vieux-Gontrand a écrit: la musique Royal Canin Horrible ça, l'association croquettes pour chien - Bébel est gravée dans ma tête depuis tout petit, c'est pour ça que je me suis un peu tenu à l'écart de sa filmo, surout la période 80. |
Auteur: | Vieux-Gontrand [ 07 Sep 2021, 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Oui pareil pour moi. Dans cette génération j'ai vu plus de films de Trintignant ou Piccoli, qui a maintenu une filmo intéressante plus longtemps (voir jusqu'au bout pour Piccoli). Mais c'est une question de génération. Belmondo n'a plus vraiment tourné à partir de la fin des années 80 |
Auteur: | Arnotte [ 07 Sep 2021, 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Film Freak a écrit: mdr j'en ai vu 6 je te bats j'arrive pas à 5 donc par définition pas culte pour moi mais bon c'est quand même un énorme nom qui s'en va. Mon meilleur souvenir de lui c'est Itinéraire d'un enfant gâté (qui est aussi le meilleur Lelouch à mes yeux). Mon pire, c'est Joyeuses Pâques (pièce sympa, film infame). |
Auteur: | Cosmo [ 07 Sep 2021, 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Moi je pense à Royal Rabin et Royal Football |
Auteur: | Vieux-Gontrand [ 07 Sep 2021, 17:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Notre chien avait systématiquement les larmes aux yeux au moment de bouffer ces croquettes du coup dans ma tête association : Belmondo vieillissant -> Royal Canin -> Salo de Pasolini version documentaire . Le choix d'une musique aussi élégiaque et funèbre correspondait bien au vécu du chien. Le goût fadement dégueulasse des croquettes était habilement converti par le concept de la pub en mediatisation de la souffrance animale et en compassion inconsciente et forcée à l'égard des fidèles compagnons, alors même que nous les maltraitions. |
Auteur: | Cosmo [ 07 Sep 2021, 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Voilà. Ça c’est fait. |
Auteur: | Le Cow-boy [ 08 Sep 2021, 05:07 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Faut l'interner et lui couper internet bordel. |
Auteur: | oeil-de-lynx [ 08 Sep 2021, 08:13 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
Des pubs Royal Canin sur mon feed Facebook maintenant, c'était ça son but. |
Auteur: | bmntmp [ 08 Sep 2021, 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: Top Belmondo |
La légende du cinéma français n'a que peu de films valables à son actif, un peu comme Sean Connery : - deux Godard - des Melville (et je trouve Le Doulos très chiant et quasi quelconque, même si ça tranche avec le polar de qualité française de l'époque, le style ne rachète pas vraiment le film). - quelques distractions sympa signées Broca ou des films légendaires (Borsalino) mais peu vus dont on ne sait pas si c'est la marque de chapeau qui les a rendus célèbres ou les acteurs dedans et qui se résumé à l'équation suivante vedettes = chapeaux. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |