Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Peter Greenaway https://forum.plan-sequence.com/peter-greenaway-t25127.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Lohmann [ 10 Juin 2016, 11:33 ] |
Sujet du message: | Peter Greenaway |
Je ne met que les longs, même si je vais noter un ou deux moyens The Falls (1980) Meurtre dans un jardin anglais (1982) Zoo (1985) Le Ventre de l'architecte (1987) Triple assassinat dans le Suffolk (1988) Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) Prospero's Books (1991) The Baby of Mâcon (1993) Stairs 1 Geneva (1995) The Pillow Book (1996) 8 femmes ½ (1998) The Death of a Composer: Rosa, a Horse Drama (1999) The Tulse Luper Suitcases (2003) A Life in Suitcases (2005) La Ronde de nuit (2007) Goltzius and the Pelican Company (2012) Que viva Eisenstein! (2015) |
Auteur: | Caribou [ 10 Juin 2016, 11:45 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
5/6 pour The Draughtsman's Contract, le seul que j'ai vu entier; j'aime l'excès de civilisation contenu dans le film et cette futilité anglaise; ça me donne envie de réécouter la sympathique musique de Michael Nyman sinon. |
Auteur: | Lohmann [ 10 Juin 2016, 11:45 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Dear Phone (1976) Souvenir d'un moyen ludique, Greenaway pose les bases de sa filmo (surtout celle des années 80) 4/6 Vertical Features Remake (1978) Premier choc pour moi. Film sur la reconstitution d'un film inachevé, construit sur le principe du nombre d'or. Ultra théorique mais totalement fascinant 6/6 Meurtre dans un jardin anglais (1982) Deuxième choc, un film d'une beauté absolue. Le travail sur le cadre (dans le cadre), la morbidité des corps, la structure mathématique, l'envoutante musique de Michael Nyman, tout me ravi dans ce film. 6/6 Le Ventre de l'architecte (1987) Film très proche des autres films des années 80 que j'ai vu, je le place un tantinet en-dessous (d'un autre côté y a pas beaucoup de place au-dessus). Brian Dennehy magistral. 6/6 Triple assassinat dans le Suffolk (1988) Vu dans une copie d'une qualité moyenne, l'impression que le systématisme avait pris le dessus et quel le film tournait à vide. 3/6 Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) Celui là est dans mon top 10 all time. Toutes les composantes du Draughtman's Contract, la théâtralité en plus. Absolument tout Greenaway est dans ce film. Chef-d’œuvre absolu du cinéma. 6/6 The Baby of Mâcon (1993) Greenaway commence à sombrer dans son hyper-théatralité, le film a des qualités, mais c'est long et un peu chiant, on va pas se voiler la face. 3/6 La Ronde de nuit (2007) Idem qu'au-dessus, malgré un travail sur la lumière splendide. 3/6 |
Auteur: | Art Core [ 10 Juin 2016, 12:07 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
J'en ai vu très peu mais j'aime pas du tout. Faudrait que je tente ses premiers par honnêteté intellectuelle. The Pillow Book (1996) Déjà totalement ringard. 2/6 8 femmes ½ (1998) Vu à moitié, j'avais détésté. Goltzius and the Pelican Company (2012) D'une laideur absolue. Pire utilisation du numérique ever. Scénar qui part dans tous les sens. Film qui semble improvisé par les acteurs et par les post prodeurs qui ont rajouté des effets partout. 0/6 |
Auteur: | Arnotte [ 10 Juin 2016, 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Rien vuuuu |
Auteur: | Lohmann [ 10 Juin 2016, 12:10 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Regarde ceux des années 80, sans avoir vu ceux que tu as vu, vu l'époque où ils ont été réalisés je présuppose que ça n'a absolument rien à voir. |
Auteur: | Gontrand [ 12 Juin 2016, 15:32 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Ah oui quand-même, "Drowning by Numbers" a été traduit par "Triple Assassinant dans le Suffolk", ça fait très "Enquêtes de Barnaby". Pratiquement aucun souvenir du film (à la fin des années 80 Greenaway passait beaucoup à la télé comme Ozon maintenant) mais mon père avait la BO de Nyman qui m'a fait découvrir la Symphonie Concertante de Mozart (qui apparemment est ajssi l'ossature de "the Fall"). |
Auteur: | Lohmann [ 12 Juin 2016, 15:36 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Au début je ne pensais pas avoir vu le film, j'avais jamais entendu parlé de ce titre ridicule... |
Auteur: | Mr.Orange [ 12 Juin 2016, 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Art Core a écrit: J'en ai vu très peu mais j'aime pas du tout. Faudrait que je tente ses premiers par honnêteté intellectuelle. The Pillow Book (1996) Déjà totalement ringard. 2/6 8 femmes ½ (1998) Vu à moitié, j'avais détésté. Goltzius and the Pelican Company (2012) D'une laideur absolue. Pire utilisation du numérique ever. Scénar qui part dans tous les sens. Film qui semble improvisé par les acteurs et par les post prodeurs qui ont rajouté des effets partout. 0/6 Ouais t'as pas vu du tout ceux qu'il fallait je pense (pas vu les post-80s personnellement): Meurtre dans un jardin anglais (1982) 5/6 à revoir sans doute c'était mon premier. Zoo (1985) 6/6, mon préféré Le Ventre de l'architecte (1987) 6/6 Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) 6/6, mon second préféré Je me rends compte que j'en ai vu très peu en fait. C'est quand même un cinéaste qui n'a aucun équivalent pour retranscrire une espèce de pensée névrotique de la forme. Y a un côté étouffant mais c'est tellement raffiné dans sa folie que c'en est hyper savoureux. |
Auteur: | TeLeTuBiieS [ 12 Juin 2016, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
The Pillow Book 3/6 Goltzius and the Pelican Company 4/6 Que Viva Eisenstein 4/6 Meurtre dans un jardin anglais (1982) 5/6 Zoo (1985) 6/6 Le Ventre de l'architecte (1987) 6/6 Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant (1989) 6/6 |
Auteur: | Lohmann [ 12 Juin 2016, 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Vous me donnez une folle envie de voir Zoo là... |
Auteur: | Karloff [ 31 Mai 2020, 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Meurtre dans un jardin anglais (1982) 5/6 Un des grands films de ma naissance à la cinéphilie. La musique est démente. Le Ventre de l'architecte (1987) L'impression que le film plane largement au-dessus de moi mais je suis prêt désormais. Triple assassinat dans le Suffolk (1988) 4/6 j'avais bien aimé. The Baby of Mâcon (1993) 1/6 souvenir d'un truc chiant comme la mort The Pillow Book (1996) 5/6 Film dans lequel je découvrais la beauté des femmes asiatiques (enfin mon attirance pour elle), j'avais beaucoup aimé. Pas sûr de vouloir le revoir. 8 femmes ½ (1998) 3/6 pas trop de souvenir The Tulse Luper Suitcases (2003) A Life in Suitcases (2005) je les traque sur le net La Ronde de nuit (2007) 5/6 Impressioné, conquis, bouleversé. Pourquoi pas 6/6 ? Goltzius and the Pelican Company (2012) pas vu Que viva Eisenstein! (2015)[/quote] 4/6 film foutraque mais énergique, théâtral mais aussi expérimental. Un bon souvenir. |
Auteur: | Karloff [ 31 Mai 2020, 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Meurtre dans un jardin anglais (1982) 5/6 Un des grands films de ma naissance à la cinéphilie. La musique est démente. Le Ventre de l'architecte (1987) L'impression que le film plane largement au-dessus de moi mais je suis prêt désormais. Triple assassinat dans le Suffolk (1988) 4/6 j'avais bien aimé. The Baby of Mâcon (1993) 1/6 souvenir d'un truc chiant comme la mort The Pillow Book (1996) 5/6 Film dans lequel je découvrais la beauté des femmes asiatiques (enfin mon attirance pour elle), j'avais beaucoup aimé. Pas sûr de vouloir le revoir. 8 femmes ½ (1998) 3/6 pas trop de souvenir The Tulse Luper Suitcases (2003) A Life in Suitcases (2005) je les traque sur le net La Ronde de nuit (2007) 5/6 Impressionné, conquis, bouleversé. Pourquoi pas 6/6 ? Goltzius and the Pelican Company (2012) pas vu Que viva Eisenstein! (2015)[/quote] 4/6 film foutraque mais énergique, théâtral mais aussi expérimental. Un bon souvenir. |
Auteur: | Karloff [ 31 Mai 2020, 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: Peter Greenaway |
Meurtre dans un jardin anglais (1982) 5/6 Un des grands films de ma naissance à la cinéphilie. La musique est démente. Le Ventre de l'architecte (1987) L'impression que le film plane largement au-dessus de moi mais je suis prêt désormais. Triple assassinat dans le Suffolk (1988) 4/6 j'avais bien aimé. The Baby of Mâcon (1993) 1/6 souvenir d'un truc chiant comme la mort The Pillow Book (1996) 5/6 Film dans lequel je découvrais la beauté des femmes asiatiques (enfin mon attirance pour elle), j'avais beaucoup aimé. Pas sûr de vouloir le revoir. 8 femmes ½ (1998) 3/6 pas trop de souvenir The Tulse Luper Suitcases (2003) A Life in Suitcases (2005) je les traque sur le net La Ronde de nuit (2007) 5/6 Impressionné, conquis, bouleversé. Pourquoi pas 6/6 ? Goltzius and the Pelican Company (2012) pas vu Que viva Eisenstein! (2015)[/quote] 4/6 film foutraque mais énergique, théâtral mais aussi expérimental. Un bon souvenir. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |