Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Filmo Oscar https://forum.plan-sequence.com/filmo-oscar-t1913.html |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:06 ] |
Sujet du message: | Filmo Oscar |
En remontant jusqu'à 1970 (ouais parce que bon, on a autre chsoe à foutre), notez à chaque fois les 5 films nommés et, du coup, désignez votre gagnant (non je ne fairai aucune moyenne ni compilation de votes pour voir qui le forum aurait élu Meilleur film de telle année). NB : élisez le plus méritant à vos yeux PAR ANNEE et pas genre "Scorsese parce qu'il l'a jamais eu" quitte à avoir 3 fois LOTR récompensé Les vainqueurs en italique. 2008 No Country for Old Men Atonement Juno Michael Clayton There Will Be Blood 2007 The Departed Babel Letters from Iwo Jima Little Miss Sunshine The Queen 2006 Crash Brokeback Mountain Capote Good Night, and Good Luck. Munich 2005 Million Dollar Baby The Aviator Finding Neverland Ray Sideways 2004 The Lord of the Rings: The Return of the King Lost in Translation Master and Commander: The Far Side of the World Mystic River Seabiscuit 2003 Chicago Gangs of New York The Hours The Lord of the Rings: The Two Towers The Pianist 2002 A Beautiful Mind Gosford Park In the Bedroom The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Moulin Rouge! 2001 Gladiator Chocolat Erin Brockovich Traffic Wo hu cang long 2000 American Beauty The Cider House Rules The Green Mile The Insider The Sixth Sense 1999 Shakespeare in Love Elizabeth Saving Private Ryan The Thin Red Line La Vita è bella 1998 Titanic As Good as It Gets The Full Monty Good Will Hunting L.A. Confidential 1997 The English Patient Fargo Jerry Maguire Secrets & Lies Shine 1996 Braveheart Apollo 13 Babe Il Postino Sense and Sensibility 1995 Forrest Gump Four Weddings and a Funeral Pulp Fiction Quiz Show The Shawshank Redemption 1994 Schindler's List The Fugitive In the Name of the Father The Piano The Remains of the Day 1993 Unforgiven The Crying Game A Few Good Men Howards End Scent of a Woman 1992 The Silence of the Lambs Beauty and the Beast Bugsy JFK The Prince of Tides 1991 Dances with Wolves Awakenings Ghost The Godfather: Part III Goodfellas 1990 Driving Miss Daisy Born on the Fourth of July Dead Poets Society Field of Dreams My Left Foot: The Story of Christy Brown 1989 Rain Man The Accidental Tourist Dangerous Liaisons Mississippi Burning Working Girl 1988 The Last Emperor Broadcast News Fatal Attraction Hope and Glory Moonstruck 1987 Platoon Children of a Lesser God Hannah and Her Sisters The Mission A Room with a View 1986 Out of Africa The Color Purple Kiss of the Spider Woman Prizzi's Honor Witness 1985 Amadeus The Killing Fields A Passage to India Places in the Heart A Soldier's Story 1984 Terms of Endearment The Big Chill The Dresser The Right Stuff Tender Mercies 1983 Gandhi E.T.: The Extra-Terrestrial Missing Tootsie The Verdict 1982 Chariots of Fire Atlantic City On Golden Pond Raiders of the Lost Ark Reds 1981 Ordinary People Coal Miner's Daughter The Elephant Man Raging Bull Tess 1980 Kramer vs. Kramer All That Jazz Apocalypse Now Breaking Away Norma Rae 1979 The Deer Hunter Coming Home Heaven Can Wait Midnight Express An Unmarried Woman 1978 Annie Hall The Goodbye Girl Julia Star Wars The Turning Point 1977 Rocky All the President's Men Bound for Glory Network Taxi Driver 1976 One Flew Over the Cuckoo's Nest Barry Lyndon Dog Day Afternoon Jaws Nashville 1975 The Godfather: Part II Chinatown The Conversation Lenny The Towering Inferno 1974 The Sting American Graffiti The Exorcist A Touch of Class Cris et chuchotements 1973 The Godfather Cabaret Deliverance Sounder Utvandrarna 1972 The French Connection A Clockwork Orange Fiddler on the Roof The Last Picture Show Nicholas and Alexandra |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:14 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Mon gagnant en gras. En rouge quand il correspond au vainqueur. Et d'avance : Désolé, oui, la honte, pour tous ceux que j'ai pas vus (que je ne noterai donc pas). 2008 No Country for Old Men 4.5/6 Atonement 4.5/6 Juno 4.5/6 There Will Be Blood 4.5/6 Michael Clayton 3/6 2007 The Departed 5/6 Babel 4/6 Letters from Iwo Jima 4/6 Little Miss Sunshine 4/6 The Queen 4/6 2006 Munich 6/6 Good Night, and Good Luck. 4.5/6 Brokeback Mountain 4/6 Capote 4/6 Crash 3/6 2005 The Aviator 4,5/6 Sideways 4,5/6 Million Dollar Baby 4/6 Ray 3,5/6 Finding Neverland 3/6 2004 The Lord of the Rings: The Return of the King 6/6 Master and Commander: The Far Side of the World 4,5/6 Mystic River 4,5/6 Lost in Translation 4/6 Seabiscuit 3/6 2003 The Lord of the Rings: The Two Towers 6/6 Chicago 4,5/6 Gangs of New York 4,5/6 The Hours 4,5/6 The Pianist 2002 The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 6/6 Moulin Rouge! 4,5/6 A Beautiful Mind 3/6 Gosford Park 2/6 In the Bedroom 2001 Gladiator 6/6 Traffic 5/6 Wo hu cang long 4,5/6 Erin Brockovich 3/6 Chocolat 2000 The Insider 6/6 American Beauty 6/6 The Sixth Sense 5/6 The Green Mile 3/6 The Cider House Rules 1999 Saving Private Ryan 5/6 The Thin Red Line 4/6 (mais à revoir) Elizabeth 3/6 La Vita è bella 3/6 Shakespeare in Love 1998 L.A. Confidential 6/6 The Full Monty 6/6 Titanic 5/6 Good Will Hunting 5/6 As Good as It Gets 4,5/6 1997 Jerry Maguire 4,5/6 Fargo 3/6 The English Patient Secrets & Lies Shine 1996 (ouah l'année de la lose) Apollo 13 4,5/6 Braveheart 4,5/6 Sense and Sensibility 4/6 Babe 3/6 Il Postino 1995 Forrest Gump 6/6 Pulp Fiction 5/6 The Shawshank Redemption 4,5/6 Quiz Show 3/6 Four Weddings and a Funeral 3/6 (à revoir) 1994 Schindler's List 6/6 The Fugitive 4,5/6 (mais qu'est-ce que ça fout là quoi?) The Piano 3/6 The Remains of the Day In the Name of the Father 1993 Unforgiven 4,5/6 A Few Good Men 4.5/6 Scent of a Woman 3/6 Howards End The Crying Game 1992 JFK 6/6 The Silence of the Lambs 4,5/6 Beauty and the Beast 4/6 (de souvenir) Bugsy The Prince of Tides 1991 Goodfellas 6/6 Awakenings 4/6 (de souvenir) Ghost 4/6 (mais pourquoi????) The Godfather: Part III 3/6 Dances with Wolves (aucun souvenir) |
Auteur: | Blissfully [ 20 Jan 2006, 02:20 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Des notes et en couleurs, le gagnant souhaité. 2005 5 Million Dollar Baby 5 The Aviator 2 Finding Neverland 2 Ray 5 Sideways Mention bien. 2004 5 The Lord of the Rings: The Return of the King 5 Lost in Translation 5 Master and Commander: The Far Side of the World 5 Mystic River pv Seabiscuit Mention très bien. 2003 5 Chicago 5 Gangs of New York 6 The Hours 5 The Lord of the Rings: The Two Towers 5 The Pianist Mention excellent. 2002 4 A Beautiful Mind 4 Gosford Park 4 In the Bedroom 5 The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 6 Moulin Rouge! Mention fuck, si la Fox avait cru en son film, Moulin Rouge! aurait battu A Beautiful Mind à plate coutûre. Une vraie victoire à la promo pour le coup. 2001 5 Gladiator 3 Chocolat 5 Erin Brockovich 5 Traffic 6 Wo hu cang long Bien bien bien. 2000 5 American Beauty 3 The Cider House Rules 5 The Green Mile 3 mais à revoir The Insider 6 The Sixth Sense Mention mais où est Magnolia chtudedieu. 1999 2 Shakespeare in Love 5 Elizabeth 3 Saving Private Ryan 6 The Thin Red Line 2 La Vita è bella Mention inégal. Surtout que le Malick est, cette année-là, vraiment sorti d'un chapeau de magicien (d'ailleurs cette année il revient à sa """place"""). 1998 6 Titanic 4 As Good as It Gets 4 The Full Monty 4 Good Will Hunting 4 L.A. Confidential Mention bon ben s'il n'y en avait qu'un. 1997 4 The English Patient 5 Fargo 5 Jerry Maguire pv! Secrets & Lies pv! Shine J'adorerais voir ces deux-là en plus. Je sais pas pourquoi je les ai pas encore vus. 1996 3 Braveheart 2 Apollo 13 6 Babe pv Il Postino à revoir (à 14 ans Austen ça reste flou) Sense and Sensibility Moyen. Babe était juste là pour la figuration en plus. 1995 5 Forrest Gump 4 Four Weddings and a Funeral 5 Pulp Fiction pv! Quiz Show pv! The Shawshank Redemption Ma vidéo de Shawshank traine depuis...toujours. 1994 4 Schindler's List 3 The Fugitive pv In the Name of the Father 5 The Piano 5 The Remains of the Day 1993 5 Unforgiven à revoir The Crying Game me souviens plus A Few Good Men 5 Howards End pv Scent of a Woman Ca fait léger pour donner un gagnant. 1992 6 The Silence of the Lambs 6 Beauty and the Beast pv Bugsy 4 mais à revoir JFK pv The Prince of Tides Quoique je le donnerais bien au Disney. 1991 4 Dances with Wolves pv Awakenings 4 Ghost pv The Godfather: Part III 5 Goodfellas |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:27 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Blissfully a écrit: Mention fuck, si la Fox avait cru en son film, Moulin Rouge! aurait battu A Beautiful Mind à plate coutûre. Une vraie victoire à la promo pour le coup. AKIVA GOLDSMAN QUOI BORDEL DE MERDE! RAAAAAAAAAAAH!!!!!!!! L'année vénère!!!!!! Citation: 5 The Green Mile Ah? Citation: 3 mais à revoir The Insider
4 mais à revoir JFK et bah celui-là non plus! bah bravo! Goodfellas J'ai tout ça pour toi si tu veux... |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:33 ] |
Sujet du message: | |
Aujourd'hui, il me paraîtrait inconcevable de voir Les Dents de la Mer, Star Wars, ou Les Aventuriers de l'Arche Perdue nommés (voire même E.T.). Et pourtant, à une époque, ils l'étaient. Sinon, les injustices ne datent pas d'hier...Kramer Vs. Kramer qui gagne contre Apocalypse Now quoi...c'était en 80. |
Auteur: | Blissfully [ 20 Jan 2006, 02:40 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Film Freak Returns a écrit: AKIVA GOLDSMAN QUOI BORDEL DE MERDE! RAAAAAAAAAAAH!!!!!!!! L'année vénère!!!!!! L'année purement achetée (là où Shakespeare avait eu au moins pour lui une méga presse et un méga buzz *que je partage pas, m'enfin*). Film Freak Returns a écrit: Ah? J'étais un vrai Bisounours à l'époque. Je doute de la note que je mettrais aujourd'hui mais bon ben pour le moment je laisse celle-là. Je suis pas nostalgique du tout, mais juste de mon état d'innocence à cet âge-là, à m'émerveiller de grenouilles qui tombent et à foutre 5 à La Ligne verte. Film Freak Returns a écrit: J'ai tout ça pour toi si tu veux...
Alors je veux bien commencer par le Scorsese... |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:42 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Blissfully a écrit: Alors je veux bien commencer par le Scorsese...
Ca marche (j'ai déjà prêté les deux autres d'ailleurs donc ça m'arrange). Je t'amène ça quand on se capte...D'AILLEURS TU NOUS LÂCHES PAS POUR LES OSCARS SALE BÂTARD! |
Auteur: | Blissfully [ 20 Jan 2006, 02:43 ] |
Sujet du message: | |
Film Freak Returns a écrit: Aujourd'hui, il me paraîtrait inconcevable de voir Les Dents de la Mer, Star Wars, ou Les Aventuriers de l'Arche Perdue nommés (voire même E.T.). Et pourtant, à une époque, ils l'étaient. Ben pourtant Sixième sens ou LOTR c'est totalement l'équivalent de ce type de nominations de blockbusters à méga succès. Film Freak Returns a écrit: Sinon, les injustices ne datent pas d'hier...Kramer Vs. Kramer qui gagne contre Apocalypse Now quoi...c'était en 80.
Disons que c'est dans des registres difficile à comparer...Kramer contre Kramer, même 25 ans après, même ma grand-mère doit s'en souvenir. Même si évidemment il y en a eu des injustices. |
Auteur: | Blissfully [ 20 Jan 2006, 02:43 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Film Freak Returns a écrit: Je t'amène ça quand on se capte...D'AILLEURS TU NOUS LÂCHES PAS POUR LES OSCARS SALE BÂTARD!
Je serai là. Mais je me suis habitué au champagne, va falloir faire ça bien. |
Auteur: | Karloff [ 20 Jan 2006, 02:45 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
2005 6 Million Dollar Baby 4 The Aviator 3 Finding Neverland pv Ray 5 Sideways pas de doute 2004 6 The Lord of the Rings: The Return of the King 5 Lost in Translation 5 Master and Commander: The Far Side of the World 6 Mystic River 3 Seabiscuit grosse année... 2003 2 Chicago 5 Gangs of New York 4 The Hours 5 The Lord of the Rings: The Two Towers 6 The Pianist Belle année aussi 2002 3 A Beautiful Mind 5 Gosford Park pv In the Bedroom 6 The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 4 Moulin Rouge! pas de doute 2001 5 Gladiator 1 Chocolat 4 Erin Brockovich 4 Traffic 5 Wo hu cang long petite année pour moi 2000 6 American Beauty 3 The Cider House Rules 2 The Green Mile 5 The Insider 4 The Sixth Sense 1999 3 Shakespeare in Love 4 Elizabeth 5 Saving Private Ryan 6 The Thin Red Line 1 La Vita è bella 1998 5 Titanic 2 As Good as It Gets 4 The Full Monty 5 Good Will Hunting 4 L.A. Confidential 1997 3 The English Patient 5 Fargo 3 Jerry Maguire 4 Secrets & Lies 4 Shine 1996 4 Braveheart 4 Apollo 13 3 Babe 4 Il Postino 4 Sense and Sensibility 1995 5 Forrest Gump 4 Four Weddings and a Funeral 5 Pulp Fiction 5 Quiz Show 5 The Shawshank Redemption 1994 6 Schindler's List 4 The Fugitive 5 In the Name of the Father 5 The Piano 6 The Remains of the Day délicat là... 1993 5 Unforgiven 3 The Crying Game 4 A Few Good Men 4 Howards End 2 Scent of a Woman 1992 5 The Silence of the Lambs 4 Beauty and the Beast 4 Bugsy 4 JFK 2 The Prince of Tides 1991 5 Dances with Wolves 1 Awakenings 3 Ghost 6 The Godfather: Part III 5 Goodfellas |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:48 ] |
Sujet du message: | |
Blissfully a écrit: Ben pourtant Sixième sens ou LOTR c'est totalement l'équivalent de ce type de nominations de blockbusters à méga succès. Oui, voilà, mais c'est rare. Je pense qu'on va attendre longtemps avant la prochaine nomination de ce genre (et en fait, Ron et Akiva vont venir remporter la statuette avec The Da Vinci Code). Et là j'ai envie de lancer un fil "Spéculation Oscars 2007" Citation: Disons que c'est dans des registres difficile à comparer...Kramer contre Kramer, même 25 ans après, même ma grand-mère doit s'en souvenir. Même si évidemment il y en a eu des injustices.
Nan mais en plus, c'est un bon film K Vs. K, mais bon...même sans être LE fan du Coppola... |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:49 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Blissfully a écrit: Film Freak Returns a écrit: Je t'amène ça quand on se capte...D'AILLEURS TU NOUS LÂCHES PAS POUR LES OSCARS SALE BÂTARD! Je serai là. Mais je me suis habitué au champagne, va falloir faire ça bien. Ah pour ce qui est de la restauration, je fais pas le traiteur. Moi je fournis les blagues (je suis d'ailleurs assez fier de ma prestation aux Golden Globes cette année). |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:51 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
Karloff a écrit: 1998
5 Titanic 2 As Good as It Gets 4 The Full Monty 5 Good Will Hunting 4 L.A. Confidential Tiens? J'aurai parié qu'on aurait trouvé des votes pour tous les films sauf celui-là... |
Auteur: | Film Freak [ 20 Jan 2006, 02:53 ] |
Sujet du message: | |
Tiens je savais pas (c'est fou ce qu'on découvre la nuit) : How Oscar received his nickname is not exactly clear. The most popular story is that Margaret Herrick, an Academy employee and eventual executive director, remarked that the statuette resembled her Uncle Oscar, and the Academy staff began to refer to it by that name. Whatever the actual origin of the nickname, it was well enough known by 1934 that Walt Disney supposedly used it during an acceptance speech that year. Although journalists used the nickname with increasing frequency during the late 1930s, the Academy did not officially use the name Oscar until 1939. Et dire que je ne m'étais JAMAIS posé la question...(ou alors, peut-être m'étais-je dit inconsciemment que le sculpteur de la statuette se nommait Oscar, comme César en France - et ça, ça me fait penser que j'avais jamais réalisé à quel point elle était moche notre récompense à nous...surtout comparé à un Oscar, our même un Globe, voire même un MTV Movie Award). |
Auteur: | juLILO [ 20 Jan 2006, 07:44 ] |
Sujet du message: | Re: Filmo Oscar |
2005 6 Million Dollar Baby 5,5 The Aviator 4 Finding Neverland pv Ray 4 Sideways Pour moi y'avait pas photo cette année là... 2004 6 The Lord of the Rings: The Return of the King 5 Lost in Translation 5 Master and Commander: The Far Side of the World 6 Mystic River pv Seabiscuit L'alternative Retour du roi qui a été choisie m'a bien plue aussi... le meilleur des 3. 2003 6 Chicago 6 Gangs of New York 5.5 The Hours 6 The Lord of the Rings: The Two Towers 5 The Pianist Dans mon top Chicago était ne tête mais c'estvraiment le coeur qui parle... Au niveau de la réal, Gangs est largement au dessus... Et Les deux tours c'est celui que j'aime le moins des 3, donc... 2002 3 A Beautiful Mind 5.5 Gosford Park pv In the Bedroom 6 The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 6 Moulin Rouge! En fait les LOTR c'est chaque fois mon 2nd choix, c'est énervant... Mais bon... Moulin Rouge! quoi... 2001 6 Gladiator pv Chocolat 5.5 Erin Brockovich 5.5 Traffic 5.5 Wo hu cang long Année du direct live... 2000 5.5 American Beauty pv The Cider House Rules 4 The Green Mile 4.5 The Insider 5 The Sixth Sense Tiens je ne me souvenais pas que cette année là était assez pouet pouet au niveau des nominations... La Ligne verte merci quoi... 1999 5 Shakespeare in Love 5.5 Elizabeth 5.5 Saving Private Ryan 5 The Thin Red Line 3 La Vita è bella Mouif... 1998 6 Titanic 3 As Good as It Gets 4 The Full Monty 6 Good Will Hunting 6 L.A. Confidential Comme ça m'énerve de voir 2 films de mon top 5 de tous les temps l'un contre l'autre... 1997 pv The English Patient 5.5 Fargo 5.5 Jerry Maguire pv Secrets & Lies pv Shine Je vote pas seulement 2 films ça ne se fait pas... Mais entre les deux que j'ai vu j'aurai voté Fargo 1996 5 Braveheart 5 Apollo 13 pv Babe pv Il Postino 5.5 Sense and Sensibility Il manque donc dans cette liste de nommés Dead Man Bouh! 1995 5 Forrest Gump 5 Four Weddings and a Funeral 6 Pulp Fiction plus aucun souvenirQuiz Show 5.5 The Shawshank Redemption Là y'avait pas photo non plus, et pourtant... 1994 3 Schindler's List 4 The Fugitive 6 In the Name of the Father 5.5 The Piano 5 The Remains of the Day Je m'en fout, qu'on me traite de vendue! 1993 6 Unforgiven pv The Crying Game 4 A Few Good Men (tiens????) pv Howards End pv Scent of a Woman Bon, oui en n'en ayant vu que 2 c'est pas loyal, mais bon Impitoyable quoi... j'arrive difficilement à voir ce qui il y aurait de meilleur 1992 5.5 The Silence of the Lambs 4 Beauty and the Beast (gasp!) plus aucun souvenirBugsy 6 JFK pv The Prince of Tides ... 1991 5.5 Dances with Wolves pv Awakenings Ghost (Difficile d'être objectif sur ce film quand même... et je suis assez étonée qu'il soit là...) pv The Godfather: Part III 5.5 Goodfellas Bof je sais pas pour qui voter... Ghost ce serait la honte même si le film me touche énormément... Après les deux autres que j'ai vu je les trouve très bons mais ils ne me touchent pas spécialement... bref... |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |