Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Au mitan des années 2010 : 10 films, 10 pays https://forum.plan-sequence.com/mitan-des-annees-2010-films-pays-t19022.html |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Mathilde [ 20 Nov 2014, 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
un amour de jeunesse vraiment ? pour représenter la France ? :/ |
Auteur: | Film Freak [ 20 Nov 2014, 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Ah bah j'attendais la fin de l'année pour créer un topic "TOP 2010-2014"... |
Auteur: | Karloff [ 20 Nov 2014, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Le Vent se lève (Japon) Le Cheval de Turin (Hongrie) Melancholia (Danemark) Social Network (Etats-Unis) Touch of Sin (Chine) Haewon et les hommes (Corée du Sud) Act of Killing (Indonésie) Oncle Boonmee (Thailande) La Vie d'Adèle (France) Winter Sleep (Turquie) |
Auteur: | Cooper [ 20 Nov 2014, 22:38 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Beaucoup de US (Bah ouais c'est une langue étrangère ) et de choix personnels. 1) Shame (McQueen) 2) Le Stratège (Miller) 3) Django Unchained (Tarantino) 4) Mud (Nichols) 5) Gone Girl (Fincher) 6) The Social Network (Fincher) 7) Scott Pilgrim (Wright) Oslo 31 aout (Trier) 9) Moonrise Kingdom (Anderson) 10) Ruby Sparks (Dayton/Faris) 11) Troupe d'élite 2 (Padhila) 12) Quand vient la nuit (Roskam) 13) Toy Story 3 (Unkrich) 14) Warrior (O'Connor) 15) Take Shelter (Nichols) 16) Before Midnight (Linklater) 17) Skyfall (Mendes) 18) Cartel (Scott) 19) Stocker (Chan-Wook) 20) Bad Lieutenant (Herzog) |
Auteur: | Mathilde [ 20 Nov 2014, 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Léo a écrit: Ceci dit, ça doit correspondre à l'idée qu'ils se font d'un film français. ça craint |
Auteur: | Mr Chow [ 20 Nov 2014, 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
10 films, ordre aphabétique Les dix pays j'en aurai rien à faire Agora (Amenabar) The Day he arrives (Hong Sang-soo) The Ghost Writer (Polanski) Haewon et les hommes (HSS) Into Eternity (Madsen) The Master (PTA) Oki's Movie (HSS) Poetry (Lee Chang-dong) Piégée (Soderbergh) Post Tenebras Lux (Reygadas) |
Auteur: | Film Freak [ 21 Nov 2014, 01:50 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Que du cainri et plusieurs réals cités deux fois. That's just the way life goes, JP. Oui, y en a 11. Et donc pour les faux : 1. Inception (Christopher Nolan, 2010) 2. The Social Network (David Fincher, 2010) 3. Interstellar (Christopher Nolan, 2014) 4. Lincoln (Steven Spielberg, 2012) 5. Gravity (Alfonso Cuaron, 2013) 6. Scott Pilgrim vs. the World (Edgar Wright, 2010) 7. How to Train Your Dragon (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2010) 8. Gone Girl (David Fincher, 2014) 9. The World's End (Edgar Wright, 2013) 10. The Adventures of Tintin : The Secret of the Unicorn (Steven Spielberg, 2011) 10. Looper (Rian Johnson, 2012) 2010, grande année. |
Auteur: | Castorp [ 21 Nov 2014, 02:35 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Mr Chow a écrit: 10 films, ordre aphabétique Les dix pays j'en aurai rien à faire Agora (Amenabar) The Day he arrives (Hong Sang-soo) The Ghost Writer (Polanski) Haewon et les hommes (HSS) Into Eternity (Madsen) The Master (PTA) Oki's Movie (HSS) Poetry (Lee Chang-dong) Piégée (Soderbergh) Post Tenebras Lux (Reygadas) J'ai rien vu, sauf Agora, que tu me donnes très envie de revoir. Poetry, il faut vraiment que je rattrape, parce que j'aime vraiment profondément tous les films de Lee Chang-Dong que j'ai vus jusque là. Sinon, de mon côté, impossible de faire une liste de dix titres, je ne vais plus assez au cinéma pour ça, je rattrape mes films avec des années de retard, et de manière générale, je ne suis pas trop emballé par les nouveautés depuis un certain temps (mon dernier 6/6 remonte à 2006). Mais j'en retiens deux quand même : 1. Gravity (Cuaron) : y'a plein de trucs foireux, mais c'est le seul film qui m'a vraiment impressionné depuis 2010, qui m'a semblé proposer quelque chose de neuf, de frais. 2. Les chemins de la liberté (Weir) : pareil, foireux, mais touche à la grâce assez souvent |
Auteur: | Tom [ 21 Nov 2014, 07:20 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Pareil, c'est terrible, j'arriverais pas à sortir dix films, ni même cinq (et pourtant je vais pas moins voir les films récents qu'avant, donc y a un clairement un problème de mon côté). Me souviens déjà que, pour mon top 2000', la majorité des films étaient de la période 2000-2005... C'est cool ce topic, ça fait une petite liste d'essentiels récents à rattraper. |
Auteur: | Mr Chow [ 21 Nov 2014, 08:24 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Oui mais le principe est débile donc fuck |
Auteur: | Mr Chow [ 21 Nov 2014, 08:39 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
En faisant à ta façon, je force sur les petits 5/6 : |
Auteur: | Mr Chow [ 21 Nov 2014, 08:44 ] |
Sujet du message: | Re: Les années 2010 à la mi-temps |
Castorp a écrit: J'ai rien vu, sauf Agora, que tu me donnes très envie de revoir. Poetry, il faut vraiment que je rattrape, parce que j'aime vraiment profondément tous les films de Lee Chang-Dong que j'ai vus jusque là. Pas très fan de ce que j'ai vu de Lee Chang-dong à part ce film ceci dis, j'avoue... Mais je le mets en n°1 ex-aequo avec The day he arrives dans le top des années 2010 (qui est dur à faire). J'aime beaucoup le Weir aussi, qui gagne en plus aux revisions, j'attends de revoir le Cuaron |
Auteur: | Arnotte [ 21 Nov 2014, 09:58 ] |
Sujet du message: | Re: Au mitan des années 2010 : 10 films, 10 pays |
Allez, jouons: 10 claques, 10 pays. Amériques: Canada: Incendies (Denis Villeneuve) Etats-Unis: Toy Story 3 (Lee Unkrich) Europe: Belgique: Deux jours, une nuit (Luc et Jean-Pierre Dardenne) Espagne: Blancanieves (Pablo Berger) France: La Vie d'Adèle, Chapitre 1 & 2 (Abdellatif Kechiche) Italie: Io Sono l'amore (Luca Guadagnino) Roumanie: Au-delà des collines (Cristian Mungiu) Royaume-Uni: Shame (Steve McQueen) Asie: Iran: Une séparation (Asghar Farhadi) Japon: Les Enfants Loups, Ame & Yuki (Mamoru Hosoda) |
Auteur: | Baptiste [ 21 Nov 2014, 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: Au mitan des années 2010 : 10 films, 10 pays |
Sans ordre particulier: Tabou Le Cheval de Turin Melancholia Night Moves Camille Claudel 1915 Prisoners The Master Holy Motors Oncle Boonmee The Social Network On a beau dire, le cinéma continue de produire des oeuvres considérables. |
Auteur: | Zad [ 21 Nov 2014, 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: Au mitan des années 2010 : 10 films, 10 pays |
S'il faut s'en tenir aux films sortis en salles françaises entre 2010 et 2014, ça donnerait donc pour moi : Le procès de Viviane Amsalem (Israël) Le Vent se lève (Japon) Maïdan (Ukraine) Goodbye Mister Christie (Grande-Bretagne) L'Etrange affaire Angélica (Portugal) Neko, Dernière de la lignée (Finlande) Ha Ha Ha (Corée du Sud) L'Autobiographie de Nicolae Ceausescu (Roumanie) Quelques kilos de dattes pour un enterrement (Iran) Je voudrais aimer personne (France) (l'ordre est un hasard, je n'arrive pas à classer) |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |