Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Le top 2005 final https://forum.plan-sequence.com/top-2005-final-t1656.html |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | Karloff [ 19 Déc 2005, 14:17 ] |
Sujet du message: | Le top 2005 final |
Bon, plus rien ne risque d'entrer dans mon top d'ici la fin de l'année... Mon top 20, le voici, le voilà 1. Broken Flowers de Jim Jarmush 2. La Saveur de la pastèque de Tsai Ming-Liang 3. Million Dollar Baby de Clint Eastwood 4. The Taste of Tea de Katsuhiro Ishii 5. Sideways d'Alexander Payne 6. Mysterious Skin de Gregg Araki 7. Caché de Michael Haneke 8. Rencontres à Elizabethtown de Cameron Crowe 9. Match Point de Woody Allen 10. Three Times de Hou Hsiao Hsien 11. Alexandre d'Oliver Stone 12. Les Noces funèbres de Tim Burton 13. Manderlay de Lars Von Trier 14. The President's Last Bang d'Im Sang Soo 15. Peindre ou faire l'amour des frères Larrieu 16. Batman Begins de Christopher Nolan 17. Sin City de Robert Rodriguez 18. Innocence de Lucile Hadzihalilovic 19. Seven Swords de Tsui Hark 20. Jour et Nuit de Wang Chao 10 films américains ou assimilés 2 films français 2 films européens 6 films asiatiques |
Auteur: | Billy Hayes [ 19 Déc 2005, 18:26 ] |
Sujet du message: | |
moi ca donne BATMAN BEGINS PAPA SAW MA VIE EN L'AIR THE DESCENT OTAGE SHAUN OF THE DEAD THE ISLAND STAR WARS LES POUPÉES RUSSES et puis aprés y'a du SEIGNEURS DE DOGTOWN SIDEWAYS H2G2 KISS KISS BANG BANG SPANGLISH mais sans réel ordre |
Auteur: | Jerry Lewis [ 20 Déc 2005, 12:32 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | Mufti [ 20 Déc 2005, 15:05 ] |
Sujet du message: | Re: Le top 2005 final |
Pour moi ça fait (peut-être temporaire, j'ai basé ça sur mes souvenirs et je suis pas très fort à ça) 1 – Star Wars Episode III: La Revanche des Sith 2 – King Kong 3 – Tout est Illuminé 4 – History of violence 5 – La Vie Aquatique 6 – Le Château Ambulant 7 – Rize 8 – La Saveur de la pastèque 9 – Wallace et Gromit: la malédiction du Lapin Garou 10 – Les Noces Funèbres 11 – L'Arc 12 – Broken Flowers 13 – Les Frères Grimm 14 – Sideways 15 – Matchpoint Du coup on a: - 2 gros blockbusters qui trustent les 2 première places, suivis par 2 film avec 2 acteurs de LOTR (merci à Bliss de me l'avoir fait remarquer). - 3 films d'animation - 3 films asiatiques - 2 films de la sélection officielle cannoise + au moins un film d'une sélection parallèle (la Pastèque y était?) - pas de film français cette année (mais j'ai raté plusieurs elligibles aussi...) - Pas mal de petits films anglo-saxons, cette année, c'est le truc... - 1 documentaire - Manque de la place pour Manderlay, Aviator, Garden State, Million Dollar Baby, Closer (même si il est largement dessous, je le trouve assez représentatif de l'année et je le reverrais bien avec plaisir rien que pour le jeu de Portman et de Owen). Si bien que j'aurais pu me retrouver avec 3 films avec Natalie Portman, déjà que j'ai 2 Bill Murray... |
Auteur: | Blissfully [ 20 Déc 2005, 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: Le top 2005 final |
Mufti a écrit: Du coup on a:
- 2 gros blockbusters qui trustent les 2 première places, suivis par 2 film avec 2 acteurs de LOTR (merci à Bliss de me l'avoir fait remarquer). Et la foule te hue, t'as même pas attendu de voir Taste of Tea et Mysterious Skin alors que mes dvd sont tout prêts dont un chez Julilo! (dans le dernier y'a un caméo de Fran Walsh sisi) |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 20 Déc 2005, 16:36 ] |
Sujet du message: | |
Et moi mon top 10 ça donne à peu près ça: 1. STAR WARS, EPISODE III: LA REVANCHE DES SITH de George Lucas 2. L'ENFANT de Luc et Jean-Pierre Dardenne 3. BATMAN BEGINS de Christopher Nolan 4. STAGE BEAUTY de Richard Eyre 5. LA GUERRE DES MONDES de Steven Spielberg 6. SIDEWAYS de Alexander Payne 7. MATCH POINT de Woody Allen 8. LES POUPEES RUSSES de Cedric Klapisch 9. A HISTORY OF VIOLENCE de David Cronenberg 10. THE LIFE AQUATIC WITH STEVE ZISSOU de Wes Anderson Vu mon petit nombre de films, jamais je n'ai établi un top final avec aussi peu de passion. |
Auteur: | Film Freak [ 20 Déc 2005, 16:41 ] |
Sujet du message: | |
Qui-Gon Jinn a écrit: 4. STAGE BEAUTY de Richard Eyre
5. LA GUERRE DES MONDES de Steven Spielberg NAN MAIS CA VA PAS????? |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 20 Déc 2005, 17:38 ] |
Sujet du message: | |
Film Freak Returns a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: 4. STAGE BEAUTY de Richard Eyre 5. LA GUERRE DES MONDES de Steven Spielberg NAN MAIS CA VA PAS????? Si si ! Avec le recul, STAGE BEAUTY me touche énormément et j'en garde plein d'excellents souvenirs. Et quand j'ai vu dans ma liste provisoire WotW en 4e devant STAGE BEAUTY je sentais que je l'avais mis là plus par respect pour Spielberg en général que pour les qualités du film (j'adore, mais je trouve qu'il y a des défauts: la fin, un côté "Et alors ?" dans certaines scènes d'action, des petits trucs inaboutis...). |
Auteur: | Film Freak [ 20 Déc 2005, 17:44 ] |
Sujet du message: | |
Qui-Gon Jinn a écrit: Et quand j'ai vu dans ma liste provisoire WotW en 4e devant STAGE BEAUTY je sentais que je l'avais mis là plus par respect pour Spielberg en général que pour les qualités du film (j'adore, mais je trouve qu'il y a des défauts: la fin, un côté "Et alors ?" dans certaines scènes d'action, des petits trucs inaboutis...).
Ca c'est parce que tu ne l'as vu qu'une fois (je suis sûr). |
Auteur: | Jericho Cane [ 20 Déc 2005, 18:03 ] |
Sujet du message: | |
20 films dans le désordre le plus total... J'ai pas envie de me faire chier à les classer. Déjà que j'ai du en sacrifier quelques-uns qui me tenaient à coeur. MATCH POINT de Woody Allen MYSTERIOUS SKIN de Gregg Araki KISS KISS, BANG BANG de Shane Black BEFORE SUNSET de Richard Linklater LE CAUCHEMAR DE DARWIN d'Hubert Sauper LAST DAYS de Gus Van Sant KING KONG de Peter Jackson THE LIFE AQUATIC de Wes Anderson LE CHATEAU AMBULANT de Hayao Miyazaki MILLION DOLLAR BABY de Clint Eastwood I HEART HUCKABEES de David O'Russell THE HITCHHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY de Garth Jennings BROKEN FLOWERS de Jim Jarmusch LA SAVEUR DE LA PASTEQUE de Tsai-Ming Liang EPISODE 3 : REVENGE OF THE SITH de George Lucas SIDEWAYS d'Alexander Payne DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE de Jacques Audiard THE ISLAND de Michael Bay DOMINO de Tony Scott ALEXANDER d'Oliver Stone |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 20 Déc 2005, 18:24 ] |
Sujet du message: | |
Film Freak Returns a écrit: Ca c'est parce que tu ne l'as vu qu'une fois (je suis sûr).
Nan nan je l'ai vu deux fois. Et cherche pas je l'aime ce film... Mais genre le ferry qui se fait attaquer et, plouf plus rien, la toute fin précipitée et zarbi, la musique finalement pas transcendante, etc. |
Auteur: | Sim [ 22 Déc 2005, 14:00 ] |
Sujet du message: | Top 2005 probable |
1 Les 3 Enterrements de Melquiades Entrada 2 A History of Violence 3 Match Point 4 Batman Begins 5 Sideways Ensuite les 10 suivants dans le désordre: Le Couperet Kingdom of Heaven Kiss kiss bang bang Rencontre à Elizabethtown L'Avion Garden State Charlie et la Chocolaterie Harry Potter et la coupe de feu Crazy Kung Fu Ray Une petite conclusion sujette à polémique: La carte UGC pour la diversité c'est maaaaaalll ! |
Auteur: | Zad [ 22 Déc 2005, 14:05 ] |
Sujet du message: | |
Je pense que ça ne bougera plus (même si pas encore vu Kong - ni angel-a remarque...) : 1. Edvard Munch 2. La Guerre des Mondes 3. Profils Paysans : Le Quotidien 4. Calvaire 5. The Taste of Tea 6. Aviator 7. La Vie aquatique 8. La Blessure 9. Le Promeneur du Champ de Mars 10. Ni Vieux Ni traîtres 11. Peindre ou faire l'amour 12. The Weather Underground 13. Land of The Dead ex-aequo Le livre de Jérémie 15. Prendre femme 16. La Nounou 3 la famille s'agrandit 17. De battre mon coeur s'est arrêté 18. Crazy Kung-Fu 19. Peau de cochon 20. Shaun of the Dead + mention spéciale au beau documentaire Dutch Harbor |
Auteur: | Narrateur [ 26 Déc 2005, 11:56 ] |
Sujet du message: | top 10 |
1) King Kong de Peter Jackson 2) Alexandre de Oliver Stone 3) Wallace et Gromit : le mystère du lapin - garou de Nick Park et Steve Box 4) La guerre des mondes de Steven Spielberg 5) Batman Begins de Christopher Nolan 6) The descent de Neil Marshall 7) Caché de Michael Haneke 8 ) Match Point de Woody Allen 9) A History of violence de David Cronenberg 10) Million Dollar Baby de Clint Eastwood |
Auteur: | Cosmo [ 26 Déc 2005, 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: top 10 |
Narrateur a écrit: 1) King Kong de Peter Jackson
2) Alexandre de Oliver Stone 3) Wallace et Gromit : le mystère du lapin - garou de Nick Park et Steve Box 4) La guerre des mondes de Steven Spielberg 5) Batman Begins de Christopher Nolan 6) The descent de Neil Marshall 7) Caché de Michael Haneke 8 ) Match Point de Woody Allen 9) A History of violence de David Cronenberg 10) Million Dollar Baby de Client Eastwood C'est vraiment un top de merde. |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |