Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Tops de la presse 2012 https://forum.plan-sequence.com/tops-presse-2012-t15984-15.html |
Page 2 sur 18 |
Auteur: | Karloff [ 21 Nov 2012, 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
ça me donne presque envie de le lire |
Auteur: | Mr Chow [ 21 Nov 2012, 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Il y a Nolan je pense... et, heu, A moi seule ? |
Auteur: | Tom [ 21 Nov 2012, 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Karloff a écrit: 10. La fantaisie pas drôle Resnais Ah oui mais non, justement... |
Auteur: | Karloff [ 21 Nov 2012, 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Mr Chow a écrit: Il y a Nolan je pense... et, heu, A moi seule ? Oui, le pitch, ça doit viser Inception. |
Auteur: | Karloff [ 21 Nov 2012, 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Tom a écrit: Karloff a écrit: 10. La fantaisie pas drôle Resnais Ah oui mais non, justement... Raoul Ruiz, Manoel de Oliveira ? |
Auteur: | Tom [ 21 Nov 2012, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Karloff a écrit: Tom a écrit: Karloff a écrit: 10. La fantaisie pas drôle Resnais Ah oui mais non, justement... Raoul Ruiz, Manoel de Oliveira ? Non mais je veux dire : Resnais, Oliveira, c'est des réals qu'ils défendent à mort, donc c'est HS. |
Auteur: | Karloff [ 21 Nov 2012, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Ah oui, c'est vrai. Je vois pas du coup de qui ils parlent, Les Cahiers adorent la fantaisie pas drôle, le rire MK2 comme je l'appelle. Ils ont peut-être détesté Suleiman, remarque. |
Auteur: | Tom [ 21 Nov 2012, 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Qui aurait cru qu'on pourrait regretter Burdeau, hein... |
Auteur: | Mr Chow [ 21 Nov 2012, 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
On dirait une imitation de technikart par des institutionnels heureux de s'essayer à la déconne |
Auteur: | Mr.Orange [ 21 Nov 2012, 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
D'après ce que je lis en diagonale les nomminés sont: 1. Le pitch: Steve McQueen (Shame) Xavier Giannoli (Superstar) 2. La continuité dialoguée François Ozon (Dans la maison) Michale Boganim (La Terre outragée) 3. Le syndrome Natasha Kampusch Tous les films basés sur des faits-divers dont: Omar m'a tuer (Roschdy Zem) Présumé coupable (Vincent Garrenq) 17 filles (Muriel & Delphine Coulin) 38 Témoins (Lucas Belvaux Possessions (Eric Guirado) A perdre la raison (Joachim Lafosse) A moi seule (Frédéric Videau) Compliance (Craig Zobel) Michael (Markus Schleinzer) Ils en sauvent quelques uns (dont Compliance ) 4. Le culte de la maîtrise Les Coen (comme précurseurs) mais surtout: Haneke, Nolan/Fincher (évidemment), Refn, Von Trier 5. Un sérieux de pape Haneke, Nolan, Béla Tarr, Nuri Bilge Ceylan, Steve McQueen, Malick (comme contre-exemple) 6. Des films sans images Le naturalisme "cinéma utile": Pierre Schoeller (L'Exercice de l'Etat) Cedric Kahn (Une vie meilleure) Le monochrome: Millenium (David Fincher) Shame (Steve McQueen) L'Indie-cute: Martha Marcy May Marlene (qu'ils sont pas foutus d'écrire correctement) Le film fauché: Sibérie (Joanna Preiss) Jeanne Captive (Philippe Ramos) HPG Avec Dupieux en contre-exemple. 7. Les acteurs interchangeables Michael Fassbender chez Steve McQueen Ryan Gosling dans Drive, Nina Hoss dans Barbara, Anders Danielsen Lie dans Oslo, 31 Août (tout ça représentant l'underplaying) Puis essentiellement des contre-exemples (Huppert chez Hong Sang-soo, Greta Gerwig dans Damsels in Distress etc.) 8. Les non-lieux du montage Joachim Lafosse (A perdre la raison) Benoît Jacquot (là je suis d'accord pour Les Adieux à la reine) Olivier Assayas Ursula Meier (L'Enfant d'en haut) 9. Le radical chic Nicolas Klotz, Béla Tarr, Raya Martin, Alejandro Fadel (Los salvajes), Reygadas, Ulrich Seidl Contre-exemples: Pedro Costa, L'Eté de Giacomo 10. La fantaisie pas drôle Délepine et Kervern (Le Grand Soir) Pascal Bonitzer (Cherchez Hortense) Julie Delpy (2 Days in New York) Valérie Donzelli (Main dans la main) Contre-exemple: Damsels in Distress |
Auteur: | Tom [ 21 Nov 2012, 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Quel bordel... |
Auteur: | Karloff [ 21 Nov 2012, 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
1. Le pitch: Steve McQueen (Shame) Xavier Giannoli (Superstar) Shame, film à pitch ? 2. La continuité dialoguée François Ozon (Dans la maison) Michale Boganim (La Terre outragée) Je comprends toujours pas 3. Le syndrome Natasha Kampusch Tous les films basés sur des faits-divers dont: Omar m'a tuer (Roschdy Zem) Présumé coupable (Vincent Garrenq) 17 filles (Muriel & Delphine Coulin) 38 Témoins (Lucas Belvaux Possessions (Eric Guirado) A perdre la raison (Joachim Lafosse) A moi seule (Frédéric Videau) Compliance (Craig Zobel) Michael (Markus Schleinzer) Le dernier n'est pas inspiré d'un fait divers. 4. Le culte de la maîtrise Les Coen (comme précurseurs) mais surtout: Haneke, Nolan/Fincher (évidemment), Refn, Von Trier Les meilleurs réals donc 5. Un sérieux de pape Haneke, Nolan, Béla Tarr, Nuri Bilge Ceylan, Steve McQueen, Malick (comme contre-exemple) Itou 6. Des films sans images Le naturalisme "cinéma utile": Pierre Schoeller (L'Exercice de l'Etat) Cedric Kahn (Une vie meilleure) Le monochrome: Millenium (David Fincher) Shame (Steve McQueen) L'Indie-cute: Martha Marcy May Marlene (qu'ils sont pas foutus d'écrire correctement) Le film fauché: Sibérie (Joanna Preiss) Jeanne Captive (Philippe Ramos) HPG Avec Dupieux en contre-exemple. Soit je pige pas le concept, soit il est con. 7. Les acteurs interchangeables Michael Fassbender chez Steve McQueen Ryan Gosling dans Drive, Nina Hoss dans Barbara, Anders Danielsen Lie dans Oslo, 31 Août (tout ça représentant l'underplaying) Puis essentiellement des contre-exemples (Huppert chez Hong Sang-soo, Greta Gerwig dans Damsels in Distress etc.) Mais lol 8. Les non-lieux du montage Joachim Lafosse (A perdre la raison) Benoît Jacquot (là je suis d'accord pour Les Adieux à la reine) Olivier Assayas Ursula Meier (L'Enfant d'en haut) Mouais, je vois ce qu'ils veulent dire, mais bon 9. Le radical chic Nicolas Klotz, Béla Tarr, Raya Martin, Alejandro Fadel (Los salvajes), Reygadas, Ulrich Seidl Contre-exemples: Pedro Costa, L'Eté de Giacomo et donc Miguel Gomes. ça ressemble au bon et au mauvais chasseur 10. La fantaisie pas drôle Délepine et Kervern (Le Grand Soir) Pascal Bonitzer (Cherchez Hortense) Julie Delpy (2 Days in New York) Valérie Donzelli (Main dans la main) Contre-exemple: Damsels in Distress[/quote] ils ont oublié Resnais et si les Cahiers du cinéma n'aimaient justement plus le cinéma ? |
Auteur: | Tom [ 21 Nov 2012, 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Karloff, on va tous se cotiser pour t'offrir un stage de quotage. |
Auteur: | Mr.Orange [ 21 Nov 2012, 21:59 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Karloff a écrit: Shame, film à pitch ? "Michael Fassbender accro au sexe" Citation: 2. La continuité dialoguée François Ozon (Dans la maison) Michale Boganim (La Terre outragée) Je comprends toujours pas Ah, tu vas m'obliger à lire en plus! Ils regrettent la toute-puissance du scénario encadrant, bornant et rendant aveugle le film à son environnement. Les contre-exemples c'est: La nouvelle caméra-stylo (Rengaine, Donoma) Hong Sans-soo, Ameur-Zaïmeche, Dumont, Go Go Tales, The We and the I, L'Apollonide. Citation: [b]6. Des films sans images Soit je pige pas le concept, soit il est con. Là, il (Stéphane Delorme) parle de systématismes et normalisations dans la texture de l'image avec ses diverses catégories. Il y en a une dernière d'ailleurs "La petite profondeur de champ" (pas de jeu avec l'espace et la lumière) mais sans exemple. |
Auteur: | Tetsuo [ 21 Nov 2012, 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: Tops de la presse 2012 |
Karloff a écrit: 1. Le pitch: Steve McQueen (Shame) Xavier Giannoli (Superstar) Shame, film à pitch ? Plutôt un film à splitch... |
Page 2 sur 18 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |