Vengeance(2009) Pas du tout accroché. Entre un Hallyday qui passe pas, une espèce de morale chrétienne dégueulasse et des scènes d'action sans originalité je m'y suis bien emmerdé.
2/6
Exilé (2006)Il nous refait
The Mission avec ses personnages mutiques et immobiles où il ajoute une ambiance western vraiment sympa. Les gunfights sont franchement cools et les persos sont excellents. Son 2ème meilleur pour moi.
5/6
Election 1& 2 (2005 & 2006)Les films sont classes mais je trouve absolument inintéressant de A à Z ces espèces de bordel de triades qui n'en finissent jamais. Je me souviens d'une scène avec des mecs dans des cages assez crade et deux, trois éclairs de violence mais j'ai quasiment tout oublié.
2/6
PTU (2003)Assez surestimé celui-là. Le point de départ est bien sympa mais ça se délite vite pour devenir bien chiant.
2/6
Full Time Killer (2001)La réponse de To au chef-d'oeuvre de Tsui Hark (
Time & Tide). Il change totalement de fusil d'épaule après
The Mission et réalise un gros film d'action plein d'effets avec ce côté cool un peu forcé et beaucoup moins pertinent quand dans son précédent. Les scènes d'action sont cools et efficaces et la réal tient la route mais il perd clairement sa singularité.
4/6
The Mission (1999)Son plus grand film pour moi où il réinvente le gunfight en proposant l'anti John Woo. Tout est question de positionnement dans le cadre et de légers mouvements. Tout se déroule dans un ralenti en temps réél. Apport super important à la mise en scène de l'action et puis une coolitude, un côté décontracté (les allumettes dans les clopes, la boule de papier etc...) qui fait plaisir.
5/6
Runnig out of Time (1999) Polar bien chiant dont la promesse est pas tenue (film quasi en temps réél). Très peu de souvenir.
2/6
Lifeline (1997)Film de pompier très sympa et très spectaculaire même si un peu trop
héroïque cul-cul.
La BA :
http://www.youtube.com/watch?v=41y5L3kiJU44/6
Heroic Trio (1993)J'ai la cassette HK de ce
Charlie's Angels Hong-Kongais, complètement fou, gentiment kitch et totalement
pulp. En revoyant la
bande-annonce je réalise que je ne me souviens de pas grand-chose mais que c'était diablement fun. Et ça correspond à un certain cinéma HK où tout est permis, tout est possible sans soucis de crédibilité ou d'un quelconque
réalisme, un cinéma que je regarde avec nostalgie. Il y a eu une suite que je n'ai jamais vu.
4.5/6