Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Top Eric Rohmer https://forum.plan-sequence.com/top-eric-rohmer-t11213-15.html |
Page 2 sur 7 |
Auteur: | Tetsuo [ 05 Mar 2007, 17:48 ] |
Sujet du message: | |
Mr Chow a écrit: Il etait encore bien forme à l'époque de "Conte d'Eté"
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ance-floor Enorme ! |
Auteur: | Zad [ 26 Aoû 2007, 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: Les Nuits de la pleine lune (Rohmer, 1984) |
Cosmo a écrit: Conte de printemps (1990)
Pas réussi à aller jusqu'au bout. 1 et je te comprends... j'ai failli lâcher l'affaire, mais il y a un espèce de charme qui a fait son effet et j'ai tenu jusqu'au bout, après une pause café (sic!). Je serais bien en peine d'en dire davantage... |
Auteur: | Tiny Tears [ 26 Aoû 2007, 14:36 ] |
Sujet du message: | |
Tetsuo a écrit: Mr Chow a écrit: Il etait encore bien forme à l'époque de "Conte d'Eté" http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ance-floor ENORME ! il danse aussi bien que moi! |
Auteur: | Tetsuo [ 26 Aoû 2007, 18:11 ] |
Sujet du message: | |
Tiny Tears a écrit: Tetsuo a écrit: Mr Chow a écrit: Il etait encore bien forme à l'époque de "Conte d'Eté" http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ance-floor ENORME ! il danse aussi bien que moi! Tu es un peu un personnage rohmerien alors. |
Auteur: | Twilight [ 27 Fév 2009, 15:50 ] |
Sujet du message: | Eric Rohmer |
Le topic Rohmer est un peu fourre-tout, voici un top en bonne et due forme pour lui rendre justice. 1959 : Le signe du lion 1963 : La carrière de Suzanne 1967 : La collectionneuse 1969 : Ma nuit chez Maud 1970 : Le genou de Claire 1972 : L’amour l’après-midi 1976 : Die marquise von O 1978 : Perceval le Gallois 1981 : La femme de l’aviateur 1982 : Le beau mariage 1983 : Pauline à la plage 1984 : Les nuits de la pleine lune 1986 : Le rayon vert 1987 : 4 aventures de Reinette et Mirabelle 1987 : L’ami de mon amie 1990 : Conte de printemps 1992 : Conte d’hiver 1993 : L’arbre, le maire et la médiathèque 1995 : Les rendez-vous de Paris 1996 : Conte d’été 1998 : Conte d’automne 2001 : L’anglaise et le duc 2004 : Triple agent 2007 : Les amours d’Astrée et de Céladon |
Auteur: | Karloff [ 27 Fév 2009, 15:52 ] |
Sujet du message: | |
4:1969 : Ma nuit chez Maud 4:1986 : Le rayon vert 4:1993 : L’arbre, le maire et la médiathèque 2:1995 : Les rendez-vous de Paris 3:1996 : Conte d’été 1:1998 : Conte d’automne 4:2004 : Triple agent |
Auteur: | the black addiction [ 27 Fév 2009, 15:54 ] |
Sujet du message: | |
Tetsuo va t il oser mettre ses vingt 6/6 ? |
Auteur: | Cosmo [ 27 Fév 2009, 15:57 ] |
Sujet du message: | |
Karloff, il me semblait que tu avais vu Perceval ? 6 : Le signe du lion 5 : La collectionneuse à revoir : Ma nuit chez Maud 3 : Le genou de Claire 2 : Die marquise von O 6 : Perceval le Gallois 5 : La femme de l’aviateur 4 : Le beau mariage 6 : Pauline à la plage 6 : Le rayon vert 4 : 4 aventures de Reinette et Mirabelle 4 : L’ami de mon amie 3 : Conte de printemps 2 : Conte d’hiver 6 : L’arbre, le maire et la médiathèque 5 : Les rendez-vous de Paris 4 : Conte d’été 1 : Conte d’automne 2 : L’anglaise et le duc 5 : Triple agent |
Auteur: | Twilight [ 27 Fév 2009, 16:03 ] |
Sujet du message: | |
6/6 Le rayon vert L'ami de mon amie Ma nuit chez Maud L'anglaise et le duc L'arbre, le maire et la médiathèque 5/6 Conte d'été Les nuits de la pleine lune Conte d'automne (Béatrice Romand me fait marrer en fait, tellement elle est tête à claque. J'aime bien sa scène dans le rayon vert aussi) La femme de l'aviateur Le genou de Claire Les amours d'Astrée et de Céladon 4/6 Pauline à la plage La collectionneuse L'amour l'après-midi 3/6 Les rendez-vous de Paris Perceval le Gallois (Il m’a fallu un temps fou pour y accrocher, tellement il est . A revoir) Le signe du lion Triple agent 1/6 (Ces deux là méritent un peu leur mauvais réputation. Qu’est ce qui s’est passé ?!) Conte de printemps Le beau mariage Pas vus : La carrière de Suzanne Die marquise von O Conte d’hiver 4 aventures de Reinette et Mirabelle (Il a pas bonne réputation du tout, celui-là non plus) |
Auteur: | Cosmo [ 27 Fév 2009, 16:05 ] |
Sujet du message: | |
Twilight a écrit: 4 aventures de Reinette et Mirabelle (Il a pas bonne réputation du tout, celui-là non plus)
C'est le premier Rohmer que j'ai vu... J'hallucinais tout le long ! Ca ressemble pas mal aux Rendez-vous de Paris : une petite récréation. Finalement j'avais bien aimé. |
Auteur: | Twilight [ 27 Fév 2009, 16:07 ] |
Sujet du message: | |
Ca me rassure un peu Update : j'avais oublié Les nuits de la pleine lune. |
Auteur: | skip mccoy [ 27 Fév 2009, 16:14 ] |
Sujet du message: | |
Conte d'automne Pauline à la plage Triple agent Conte d'hiver Ma nuit chez Maud |
Auteur: | Mr Chow [ 27 Fév 2009, 16:16 ] |
Sujet du message: | Re: Top Eric Rohmer |
Top 5 en gras... j'ai mis Les Rendez-vous de Paris parce que j'adore vraiment le premier et le troisième sketch, même si je suis conscient que le second est bien plus faible. Faut que je me motive à finir la filmo. 1967 : La collectionneuse 4,5 1979 : Le genou de Claire 6 1976 : Die marquise von O 4 1981 : La femme de l’aviateur 5 1983 : Pauline à la plage 5 1986 : Le rayon vert 5 1984 : Les nuits de la pleine lune 6 1990 : Conte de printemps 4 1992 : Conte d’hiver 6 1993 : L’arbre, le maire et la médiathèque 5 1995 : Les rendez-vous de Paris 5 1996 : Conte d’été 6 1998 : Conte d’automne 3,5 2001 : L’anglaise et le duc 3 2004 : Triple agent 5 2007 : Les amours d’Astrée et de Céladon 3 |
Auteur: | Tetsuo [ 27 Fév 2009, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: Top Eric Rohmer |
1959 : Le signe du lion 5/6 1963 : La carrière de Suzanne PV 1967 : La collectionneuse 6/6 1969 : Ma nuit chez Maud 5/6 1970 : Le genou de Claire PV 1972 : L’amour l’après-midi PV 1976 : Die marquise von O 6/6 1978 : Perceval le Gallois 4/6 1981 : La femme de l’aviateur 5/6 1982 : Le beau mariage 6/6 1983 : Pauline à la plage 4/6 1984 : Les nuits de la pleine lune vu y'a longtemps, m'en souviens plus... 1986 : Le rayon vert 6/6 1987 : 4 aventures de Reinette et Mirabelle 5/6 1987 : L’ami de mon amie 5/6 1990 : Conte de printemps PV 1992 : Conte d’hiver 6/6 1993 : L’arbre, le maire et la médiathèque 3/6 1995 : Les rendez-vous de Paris 6/6 1996 : Conte d’été 5/6 1998 : Conte d’automne PV 2001 : L’anglaise et le duc 6/6 2004 : Triple agent 5/6 2007 : Les amours d’Astrée et de Céladon 5/6 TBA, je te tends un bon gros majeur. |
Auteur: | the black addiction [ 27 Fév 2009, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: Top Eric Rohmer |
Tetsuo a écrit: TBA, je te tends un bon gros majeur.
Hey j'étais pas très loin du compte. Moi j'aime Perceval, une des meilleures adaptations de la légende arthurienne, puis L'Anglaise et le duc, spectaculaire film droitiste. Le reste, de la merde. |
Page 2 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |