Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Top Bruno Podalydès https://forum.plan-sequence.com/top-bruno-podalydes-t10990.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | jiko [ 22 Jan 2009, 12:10 ] |
Sujet du message: | Top Bruno Podalydès |
Hop je lance le top Podalydès : -Le Dernier mouvement de l'été (1989) -Versailles rive gauche (1991) -Vertiges (1992) -Voilà (1994) -Dieu seul me voit (1998) -Liberté-Oléron (2001) -Le Mystère de la chambre jaune (2003) -Le Parfum de la dame en noir (2005) -Paris, je t'aime (2006) (segment "Montmartre") -Dix films pour en parler (2007) -Bancs publics (Versailles rive droite) (2008) |
Auteur: | Karloff [ 22 Jan 2009, 12:15 ] |
Sujet du message: | |
Dieu seul me voit (1998) 5/6. Un film merveilleux que je veux revoir en version longue. -Liberté-Oléron (2001) 5/6 Un peu en deça du précédent, mais j'aime beaucoup -Le Mystère de la chambre jaune (2003) 5/6 grande réussite, adapatation au poil, acteurs extra -Le Parfum de la dame en noir (2005) 4/6 le moins réussi, à mon sens, l'intrigue est assez confuse |
Auteur: | Jericho Cane [ 22 Jan 2009, 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: Top Bruno Podalydès |
-Voilà (1994) 6/6 -Dieu seul me voit (1998) 6/6 -Liberté-Oléron (2001) 5/6 -Le Mystère de la chambre jaune (2003) 5/6 -Le Parfum de la dame en noir (2005) 4/6 J'ai un peu peur pour "Bancs publics".. Y a eu trop de galères apparemment. |
Auteur: | the black addiction [ 22 Jan 2009, 12:19 ] |
Sujet du message: | |
Tu as oublié Versailles rive gauche réalisé en 1991 non ? |
Auteur: | Film Freak [ 22 Jan 2009, 12:26 ] |
Sujet du message: | Re: Top Bruno Podalydès |
-Le Dernier mouvement de l'été (1989) Réussi. Il arrive à en dégager une certaine émotion, c'était pas gagné. -Vertiges (1992) Relou. -Voilà (1994) Pas vu. -Versailles-Rive Gauche (1992) 4,5/6 - Très sympathique moyen métrage avec déjà le personnage et l'univers de Poda, cette comédie de situation(s) embarassante(s) et inextricable(s), le tout dans une mise en scène posée qui ne surfait pas les gags. -Dieu seul me voit (1998) 5/6 - Plus grand souvenir de la version ciné que j'avais beaucoup aimé, mais la version six heures est un régal tant est qu'on adhère à l'humour du cinéaste donc et à ses hésitations, ses questionnements, sa ligne claire, etc. Comme le dit Noony, c'est à la fois léger mais avec un fond non moins pertinent. -Liberté-Oléron (2001) 4,5/6 - Pas revu depuis le ciné (mais c'est prévu) et souvenir d'une séance chargée en rires ("Les pétons!!!") même si je préfère quand Bruno fait jouer à Denis des gentils, ici il a des côté un peu connard ("Zgougou"). -Le Mystère de la chambre jaune (2003) 5/6 - Magique. Ludique. Le film qui m'a pris par surprise et m'a charmé comme jamais. J'avais jamais lu l'ouvrage de Leroux mais je m'y suis senti comme chez moi, entre les constructions Gooniesesques du générique et le spectre de Tintin et Moulinsart et probablement la plus référence au cartoon qui soit (la scène de l'horloge). -Le Parfum de la dame en noir (2005) 4,5/6 - Déception relative vis-à-vis du précédent. Il reste des trucs géniaux (les calembours nuls du metteur en scène justement, une autre réf magnifique aux dessins-animés) mais dans l'ensemble, l'intrigue/l'enquête perd en ludicité ce qu'ele cherche à gagner en émotion mais ça prend moins je trouve. -Paris, je t'aime (2006) (segment "Montmartre") Y a encore une fois une certaine justesse dans le portrait même si ça reste court et cliché mais sympa. C'était ni le pire ni le meilleur des segments. -Dix films pour en parler (2007) Pas vu. Ca se trouve quelque part? -Bancs publics (Versailles rive droite) (2008) 3/6 - Super inégal dans l'humour et dans le rythme et moins abouti thématiquement que les précédents mais sympa et drôle par moments. - Adieu Berthe (l'enterrement de mémé) (2012) 4/6 - plus recentré que le précédent mais souffrant des mêmes ruptures de rythme et de ton un peu malaisées, c'est souvent drôle et touchant mais même si j'aime l'humour surréaliste de Poda depuis quelques films, je préfère le réalisme des premiers. - Comme un avion (2015) 5/6 - un Cameron Crowe sauce Podalydès qui ne se répète donc pas, quittant le cartoon et la chronique pour une parenthèse bucolique lumineuse et toujours aussi humaine et drôle Moyenne : 4.35/6 Top : 1. Le Mystère de la chambre jaune 2. Dieu seul me voit 3. Comme un avion 4. Versailles-Rive Gauche 5. Le Parfum de la dame en noir 6. Liberté-Oléron |
Auteur: | jiko [ 22 Jan 2009, 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: Top Bruno Podalydès |
-Le Dernier mouvement de l'été (1989) Premier court, qui ne choisi pas la facilité en filmant un mec entrain de se branler. Mais c'est assez touchant, un peu mélancolique, ça tente des choses visuellement, ça cherche quoi. 4/6 -Versailles rive gauche (1991) Début de la trilogie, apparition du personnage de Denis qui galère en amour. Il est touchant ce film, plein d'idées. Pas encore la dimension à venir mais bien. 4,5/6 -Vertiges (1992) Je l'ai, faudrait que je le vois. -Voilà (1994) Magnifique, la présentation du monde au bébé Podalydès. Sorte de baptême païen un peu inquiet des hommes et apaisé par la nature, la fin est extraordinaire, douceur cosmique. 6/6 -Dieu seul me voit (1998) Bon ce film je m'en remets pas. 6/6 Même note pour la version interminable. -Liberté-Oléron (2001) Un peu mal aimé je trouve. Pourtant le portrait du père est très fort, sorte de Tati bourru qui fini en ogre affreux. Et le film qui passe de la comédie acide au drame froid, la scène finale du bateau m'impressionne dans sa manière de saborder la comédie, de creuser l'horreur du père (et formidable travail sur la voix de Denis Podalydès). 5/6 -Le Mystère de la chambre jaune (2003) Un film hyper élégant, ligne claire qui tend vers du Tardi, amour des petites mécaniques, scène de l'horloge qui m'a mis par terre dans l'allée du cinéma à rigoler. Sauvetage du cinéma populaire français. 6/6 -Le Parfum de la dame en noir (2005) Suite du précédent et antithèse en même temps, le scénar est foutraque, la mécanique part en vrille et la ligne claire se brise. Mais on appuie la comédie et le plaisir de troupe des acteurs (les acteurs sont tous parfaits dans les films de Podalydès, même Bruno est bien), ça respire le bonheur d'être ensemble, d'être au soleil, de faire des nuit américaines splendides, et puis aussi on creuse un peu le côté sombre de Rouletabille, le côté dépressif. Y'a des gros défauts mais en fait on s'en fout. 5/6 Pas vu le reste. |
Auteur: | jiko [ 22 Jan 2009, 12:34 ] |
Sujet du message: | |
the black addiction a écrit: Tu as oublié Versailles rive gauche réalisé en 1991 non ?
Oh putain oui, j'édite. |
Auteur: | Karloff [ 22 Jan 2009, 12:36 ] |
Sujet du message: | |
Ah oui, 5/6 pour celui-là et sinon je pries pour le Podalydes à Cannes |
Auteur: | the black addiction [ 22 Jan 2009, 12:39 ] |
Sujet du message: | |
Il faut vraiment que je vois le Mystère de la chambre jaune et le parfum de la dame en noir de mon côté... |
Auteur: | Karloff [ 22 Jan 2009, 12:44 ] |
Sujet du message: | |
Oh tu sors ! Je te prive de forum ce midi ! Va dans ta chambre |
Auteur: | the black addiction [ 22 Jan 2009, 12:52 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | Film Freak [ 22 Jan 2009, 12:52 ] |
Sujet du message: | Re: Top Bruno Podalydès |
Jericho Cane a écrit: J'ai un peu peur pour "Bancs publics".. Y a eu trop de galères apparemment.
Moi c'est le gros cast qui m'effraie : Catherine Deneuve Mathieu Amalric Chiara Mastroianni Julie Depardieu Michael Lonsdale Thierry Lhermitte Amira Casar Benoît Poelvoorde Emmanuelle Devos Josiane Balasko Hippolyte Girardot Pierre Arditi Nicole Garcia Olivier Gourmet Claude Rich Vincent Elbaz Didier Bourdon Elie Semoun Bruno Podalydès Chantal Lauby Denis Podalydès Michel Aumont Bernard Campan Florence Muller Eric Elmosnino Isabelle Candelier Samir Guesmi Patrick Ligardes Michel Vuillermoz Agathe Natanson Bruno Solo Pascal Légitimus Catherine Rich Micheline Dax Guilaine Londez Philippe Uchan Eric Prat Jean-Noël Brouté Laure Calamy Emeline Bayart Ange Ruzé J'ai peur du film trop "film choral". |
Auteur: | Karloff [ 22 Jan 2009, 12:53 ] |
Sujet du message: | |
Je suis plus effrayé par les 36 photos à faire pour FDC, là, putain de flash |
Auteur: | Film Freak [ 22 Jan 2009, 12:54 ] |
Sujet du message: | |
jiko, t'as lu ça ? http://livre.fnac.com/a1919116/Bruno-Po ... To=0&Ra=-3 |
Auteur: | jiko [ 22 Jan 2009, 14:14 ] |
Sujet du message: | |
Film Freak a écrit: jiko, t'as lu ça ?
http://livre.fnac.com/a1919116/Bruno-Po ... To=0&Ra=-3 Ah non tiens. Les livres de Denis sont souvent biens par contre. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |