Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Top Vincente Minnelli
https://forum.plan-sequence.com/top-vincente-minnelli-t9618.html
Page 1 sur 3

Auteur:  juLILO [ 11 Juin 2008, 20:13 ]
Sujet du message:  Top Vincente Minnelli

Un petit coin aux cieux (Cabin in the Sky) (1943)
Mademoiselle ma femme (I Dood It)(1943)
Le chant du Missouri (Meet Me in St. Louis)(1944)
L’horloge (The Clock (1945)
Yolanda et le voleur (Yolanda and the Thief)(1945)
Ziegfeld Follies (1946)
La pluie qui chante (segments de Judy Garland) (Till the Clouds Roll By) (1946)
Lame de fond (Undercurrent) (1946)
Le Pirate (The Pirate) (1948)
Madame Bovary (1949)
Le père de la marié (Father of the Bride) (1950)
Allons donc, papa! (Father's Little Dividend) (1951)
Un américain à Paris (An American in Paris) (1951)
Les ensorcelés (The Bad and the Beautiful) (1952)
Histoire de trois amours (The Story of Three Loves) (1953)
Tous en scène (The Band Wagon) (1953)
La roulette du plaisir (The Long, Long Trailer) (1953)
Brigadoon (1954)
La toile d’araignée (The Cobweb) (1955)
Un étranger au paradis (Kismet) (1955)
La vie passionnée de Vincent Van Gogh (Lust for Life) (1956)
Thé et sympathie (Tea and Sympathy) (1956)
La femme modèle (Designing Woman) (1957)
Gigi (1958)
Qu’est-ce que maman comprends à l’amour? (The Reluctant Debutante) (1958)
Comme un torrent (Some Came Running) (1958)
Celui par qui le scandale arrive (Home from the Hill) (1960)
Un numéro du tonnerre (Bells Are Ringing) (1960)
Les 4 cavaliers de l’apocalypse (The Four Horsemen of the Apocalypse) (1962)
15 jours ailleurs (Two Weeks in Another Town) (1962)
Il faut marier papa (The Courtship of Eddie's Father) (1963)
Au revoir Charlie (Goodbye Charlie) (1964)
Le chevalier des sables (The sandpiper) (1965)
Melinda (On a Clear Day You Can See Forever) (1970)
Nina (A matter of time) (1976)

Auteur:  skip mccoy [ 11 Juin 2008, 20:16 ]
Sujet du message: 

j'adore ses titres français.

Auteur:  the black addiction [ 11 Juin 2008, 20:19 ]
Sujet du message: 

J'ai Honte, j'ai dû en voir deux ou trois. Il faut que je me penche dessus.

Bon Les 4 cavaliers de l'apocalypse. 6/6

Auteur:  juLILO [ 11 Juin 2008, 20:19 ]
Sujet du message: 

skip mccoy a écrit:
j'adore ses titres français.


Oui il y en a certains c'est la honte totale quoi!

Auteur:  juLILO [ 11 Juin 2008, 20:20 ]
Sujet du message: 

the black addiction a écrit:
Bon Les 4 cavaliers de l'apocalypse. 6/6


Ouch! C'est un de ceux que j'aime le moins...

Auteur:  skip mccoy [ 11 Juin 2008, 20:24 ]
Sujet du message: 

juLILO a écrit:
skip mccoy a écrit:
j'adore ses titres français.


Oui il y en a certains c'est la honte totale quoi!


ha nan mais j'etais sérieux !

Qu’est-ce que maman comprends à l’amour?
La roulotte du plaisir
Comme un torrent
Un petit coin aux cieux


ca me donne envie de vois les films.

Auteur:  the black addiction [ 11 Juin 2008, 20:24 ]
Sujet du message: 

juLILO a écrit:
the black addiction a écrit:
Bon Les 4 cavaliers de l'apocalypse. 6/6


Ouch! C'est un de ceux que j'aime le moins...


Il faut que je le revois aussi alors. Lol

Auteur:  juLILO [ 11 Juin 2008, 20:32 ]
Sujet du message: 

skip mccoy a écrit:
Qu’est-ce que maman comprends à l’amour?
La roulotte du plaisir


Putain ces 2 titres pour moi ce sont les pires!

Après j'aime beaucoup comment sonne "Un petit coin aux cieux"

Auteur:  Tetsuo [ 11 Juin 2008, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Top Vincente Minnelli

Un petit coin aux cieux (Cabin in the Sky) (1943) 5/6

Le chant du Missouri (Meet Me in St. Louis)(1944) 6/6

Yolanda et le voleur (Yolanda and the Thief)(1945) 5/6

Le Pirate (The Pirate) (1948) 5/6

Un américain à Paris (An American in Paris) (1951) 6/6

Les ensorcelés (The Bad and the Beautiful) (1952) 6/6

Tous en scène (The Band Wagon) (1953) 6/6

Brigadoon (1954) 5/6

Gigi (1958) 6/6

J'en ai encore plein d'autres qui m'attendent dans ma DVDthèque, je compléterai progressivement.
En tout cas une chose est sur, j'aime bien ce cinéaste...

Auteur:  Tetsuo [ 11 Juin 2008, 20:37 ]
Sujet du message: 

skip mccoy a écrit:
La roulotte du plaisir


Ca fait vieux boulard des 70's.

Auteur:  skip mccoy [ 11 Juin 2008, 20:38 ]
Sujet du message: 

1. Celui par qui le scandale arrive
2. Comme un torrent

deux chefs d'oeuvre absolus du mélodrame dit-flamboyant. J'aurais bien du mal a les départager. Je préfère ces films a n'importe quel Sirk.

3. Il faut marier papa
4. L’horloge

Il faut voir ces films, tres simples d'apparence mais très émouvants, pour se rendre compte que le talent de Minelli n'etait pas purement plastique, qu'il savait capter les sentiments comme personne. Et quel grand directeur d'acteurs.

5. La femme modèle
très bonne comédie.

6. La vie passionnée de Vincent Van Gogh

pour peu que l'on accepte l'hollywoodianisation de Van Gogh, un beau film, avec un grand Kirk Douglas et de belles couleurs.

7. Les ensorcelés
Bon film, mais je suis loin de le considérer comme un chef d'oeuvre. Le scénario alambique empêche un peu l'émotion.

8. 15 jours ailleurs
Alors qu'il est souvent dénigré, je l'aime autant que les ensorcelés, dont il est un peu la suite officieuse. j'aime sa vision nostalgique du cinéma, façon Le mépris.

9. Le chant du Missouri

Le charme de l'esthétique MGM a son top mais je trouve ca quand meme un peu niais.

10. Tous en scène
Loin de moi l'idée de déboulonner ce classique de son piédestal mais j'aime quand les films racontent une histoire. j'y peux rien.


11.Yolanda et le voleur
12.Le Pirate

je n'avais pas du tout compris l'engouement pour ces deux petites comédies musicales quand je les ais vues. J'avais trouve ca niais et pas meme super beau plastiquement.

13. Gigi
Nul. il n'y a même pas le charme suranné des films precedents.

Auteur:  juLILO [ 11 Juin 2008, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Top Vincente Minnelli

Un petit coin aux cieux (Cabin in the Sky) (1943) - 4/6
J'adore l'estéhtique, le côté très stylisé des décors. Pas fan de l'histoire en soi par contre.

Mademoiselle ma femme (I Dood It)(1943)
Un des rares que je n'ai pas vu...

Le chant du Missouri (Meet Me in St. Louis)(1944) - 6/6
Trop de chose à dire sur ce film. Un des points d'angle de l'âge d'or de la comédie musicale. J'aime le traitement de la lumière selon les saisons, j'aime la façon dont il filme Judy Garland qui d'un seul coup devient belle... Bah j'aime le film quoi.

L’horloge (The Clock (1945) - 6/6
Bon j'en ai déjà parlé dans mon top de tous les temps et dans mon top années 40. C'est clairement un de mes Minnelli préféré.
Dans mon top 20 de tous les temps… Hop je reprends ce que j’avais écrit: Deux êtres dans leur bulle qui n'ont que deux jours pour tomber amoureux, s’aimer, se marier, se quitter le tout traité par un Minnelli fou amoureux de son actrice... Judy Garland rayonnante, belle même. Un mélodrame teinté d'humour, ou une comédie qui cache le drame... Un film sublime dans un New York qui nous fait des clins d'oeils...

Yolanda et le voleur (Yolanda and the Thief)(1945) - 5.5/6
Une comédie musicale totalement oubliée, passée inaperçue et pourtant elle est extraordinaire dans son scénario, sa réalisation. Complètement farfelue et tellement bien interprétée. Dommage que Lucille Bremer n’aient pas été plus remarquée.

Ziegfeld Follies (1946) - 4.5/6
Film super inégal de par sa composition en tableaux réalisés par différents réalisateurs, mais qui contient LA scène d'anthologie de la comédie musicale, à savoir la seule scène de l'histoire du cinéma avec Fred Astaire et Gene Kelly, The Babbit and the Bromide. Réalisée par Minnelli of course et qui est un ENORME plaisir! J'aime bien aussi le Lime House Blues

La pluie qui chante (segments de Judy Garland) (Till the Clouds Roll By) (1946) - 5/6
J'aime beaucoup le film en soi, très frais, très sympa. Et puis la scène Silver lining de Judy est superbe!

Lame de fond (Undercurrent) (1946) - 4/6
Je n'en ai plus trop de souvenir, juste que j'avais trouvé ça sympa.

Le Pirate (The Pirate) (1948) - 4.5/6
Sympatique avec quelques scènes remarquable comme l’énervement de Judy Garland face à Gene Kelly. L'histoire est un peu gonflante.

Madame Bovary (1949) - 1/6
Bon ben là voilà Madame Bovary même par un de mes réalisateurs préféré ça passe pas du tout du tout. Même si il contourne la sensure avec l'idée du procès tout ça et qui rend du coup l'entreprise un poil intéressante, je ne peux pas!

Le père de la marié (Father of the Bride) (1950) - 5/6
Très très sympa. Elizabeth Taylor est toute mimi.

Allons donc, papa! (Father's Little Dividend) (1951) - 4/6
Le rythme est moins bon que le précédent et la fin part en sucette. Mais les acteurs restent très bons.

Un américain à Paris (An American in Paris) (1951) - 4/6
Rhalalalalala, la comédie musicale qui me fait rager. Elle avait tout pour être parfaite, mais en fait non. L'histoire est chiante, Leslie Caron est flan au possible, et les chansons très moyennes. Bon à côté de ça le travail de Minnelli est exemplaire et je ne vais quand même pas bouder la scène de la fontaine. Pourquoi c'est lui qui a eu l'Oscar hein?

Les ensorcelés (The Bad and the Beautiful) (1952) - 5/6
Alors à la base je ne suis pas très Kirk Douglas, mais là je dois reconnaitre que bon... J'aime le côté complètement fou de l'entreprise.

Histoire de trois amours (The Story of Three Loves) (1953)
Pas vu

Tous en scène (The Band Wagon) (1953) - 6/6
Bon donc pour moi la meilleure comédie musicale de tous les temps qui contient le plus beau pas de deux de tout les temps (trop court, beaucoup trop court ce pas de deux en robe rouge mais quelle claque, quelle jubilation extrême devant les mouvements saccadés et sensuels de Cyd Charisse). L'histoire en soi est totalement banale (en même temps c'est toujours le cas dans les comédies de coulisse) mais le travail esthétique et la mise en scène c'est un pur plaisir. Les transitions sont superbement soignées et le duo Charisse-Astaire c'est quand même ce qui se fait de mieux dans le genre!

La roulette du plaisir (The Long, Long Trailer) (1953) - 4/6
Un peu trop long... Voilà. Sinon ça reste très comique mais c'est parfois un peu chiant

Brigadoon (1954) - 5/6
Ha le côté désuet de ce film me fait toujours rire. Pour moi il faut vraiment se laisser happer par son côté féérique pour apprécier ce film parce que sinon on se rend vite compte que c'est super flan. J'aime le pas de 2 dans les bruyères.

La toile d’araignée (The Cobweb) (1955) - 5/6
Il y a quelque chose de malsain dans ce film qui le rend en même temps superbe.

Un étranger au paradis (Kismet) (1955) - 3/6
Le film de commande assez raté, où le seul plaisir de Minnelli est de jouer avec les dorures et ça, des dorures il y en a.

La vie passionnée de Vincent Van Gogh (Lust for Life) (1956) - 5/6
Superbe! Une fois de plus Douglas m'impressionne!

Thé et sympathie (Tea and Sympathy) (1956) - 5.5/6
Passé complètement inaperçu et pourtant c'est l'un des meilleurs du réalisateur. Il y a de la tendresse et une certaine âpreté dans ce film qui sont parfaites.

La femme modèle (Designing Woman) (1957) - 4/6
Là aussi plus trop de souvenirs à part que j'avais trouvé ça sympa.

Gigi (1958) - 2/6
Yurk! Voilà c'est tout. Finalement je me dis je n'aime pas Leslie Caron

Qu’est-ce que maman comprends à l’amour? (The Reluctant Debutante) (1958)
Pas vu

Comme un torrent (Some Came Running) (1958)
Je me suis lamentablement endormie pendant la séance... en même temps après 2 semaines de rétrospective qui se fini tard le soir c'est compréhensible! hum...

Celui par qui le scandale arrive (Home from the Hill) (1960) - 6/6
Dans mon top 10. Un des meilleurs films du réalisateur à mon goût qui est remarquable de par sa simple construction. Minnelli éclipse les actions, les laisse hors cadre pour ne filmer que les réflexions sur leurs conséquences. Les codes de la masculinité sont mis à mal dans cet univers où les personnages se révèlent enfermés dans leur bulle, rendant la vie de couple quasi impossible. Un film étrange qui laisse une sorte de malaise une fois le générique de fin écoulé. Sans oublié Robert Mitchum et George Peppard irréprochables!

Un numéro du tonnerre (Bells Are Ringing) (1960) - 4/6
Gentille comédie qui par un peu en sucette sur la fin.

Les 4 cavaliers de l’apocalypse (The Four Horsemen of the Apocalypse) (1962) - 2/6
J'ai complètement détesté et trouvé ça totalement inintéressant!

15 jours ailleurs (Two Weeks in Another Town) (1962) - 5/6
Ca pousse ce qu'il avait commencé avce les ensorcelés encore plus loin. J'aime beaucoup et Cyd est superbe.

Il faut marier papa (The Courtship of Eddie's Father) (1963) - 6/6
Tout est parfait du traitement de l'histoire à la direction du jeune Ron Howard.

Au revoir Charlie (Goodbye Charlie) (1964) - 5.5/6
Film assez sous estimé dans la carrière du réalisateur. J'aime son côté comédico tragique et je dois dire que je n'ai jamais trouvé Debbie Reynolds plus belle que dans ce film.

Le chevalier des sables (The sandpiper) (1965)
Pas vu

Melinda (On a Clear Day You Can See Forever) (1970) - 2/6
Alors heu... bon déjà je n'aime pas le duo d'acteur donc ça n'aide pas. Et puis bon l'histoire est chiante, la réalisation moui, bof quoi...

Nina (A matter of time) (1976) - 4/6
Beaucoup trop long, histoire peu passionnante, mais il y a Liza chez Minnelli et rien que pour ça je signe. Et puis j'adore le côté symbolique du passage de la vieille génération à la nouvelle...


Bon donc mon top 10:
1. Tous en scène
2. Celui par qui le scandale arrive
3. L'horloge
4. Le Chant du Missouri
5. Il faut marier papa
6. Thé et sympathie
7. Au revoir Charlie
8. Yolanda et le voleur
9. Les ensorcelés
10. Brigadoon

Auteur:  skip mccoy [ 11 Juin 2008, 21:24 ]
Sujet du message: 

Citation:
Pourquoi c'est lui qui a eu l'Oscar hein?


y a Gigi aussi

Auteur:  geL- [ 11 Juin 2008, 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Top Vincente Minnelli

Un petit coin aux cieux (Cabin in the Sky) (1943) PV
Mademoiselle ma femme (I Dood It)(1943) PV
Le chant du Missouri (Meet Me in St. Louis)(1944) 4/6
L’horloge (The Clock (1945) 5/6
Yolanda et le voleur (Yolanda and the Thief)(1945) PV
Ziegfeld Follies (1946) PV
La pluie qui chante (segments de Judy Garland) (Till the Clouds Roll By) (1946) PV
Lame de fond (Undercurrent) (1946) PV
Le Pirate (The Pirate) (1948) 3/6
Madame Bovary (1949) 5/6
Le père de la marié (Father of the Bride) (1950) PV
Allons donc, papa! (Father's Little Dividend) (1951) PV
Un américain à Paris (An American in Paris) (1951) 4/6
Les ensorcelés (The Bad and the Beautiful) (1952) PV
Histoire de trois amours (The Story of Three Loves) (1953) PV
Tous en scène (The Band Wagon) (1953) PV
La roulette du plaisir (The Long, Long Trailer) (1953) PV
Brigadoon (1954) PV
La toile d’araignée (The Cobweb) (1955) PV
Un étranger au paradis (Kismet) (1955) PV
La vie passionnée de Vincent Van Gogh (Lust for Life) (1956) 5/6
Thé et sympathie (Tea and Sympathy) (1956) PV
La femme modèle (Designing Woman) (1957) 4/6
Gigi (1958) 2/6
Qu’est-ce que maman comprends à l’amour? (The Reluctant Debutante) (1958) 4/6
Comme un torrent (Some Came Running) (1958) 5/6
Celui par qui le scandale arrive (Home from the Hill) (1960) 6/6
Un numéro du tonnerre (Bells Are Ringing) (1960) PV
Les 4 cavaliers de l’apocalypse (The Four Horsemen of the Apocalypse) (1962) PV
15 jours ailleurs (Two Weeks in Another Town) (1962) PV
Il faut marier papa (The Courtship of Eddie's Father) (1963) 5/6
Au revoir Charlie (Goodbye Charlie) (1964) PV
Le chevalier des sables (The sandpiper) (1965) 4/6
Melinda (On a Clear Day You Can See Forever) (1970) PV
Nina (A matter of time) (1976) PV

Auteur:  juLILO [ 11 Juin 2008, 21:33 ]
Sujet du message: 

skip mccoy a écrit:
Citation:
Pourquoi c'est lui qui a eu l'Oscar hein?


y a Gigi aussi


Oui oui mais en fait c'est plus comparé à Chantons sous la pluie que ça m'énerve. Gigi c'est une daube que j'essaye d'oublier!

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/