Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Le Parrain (Francis Ford Coppola - 1972) https://forum.plan-sequence.com/parrain-francis-ford-coppola-1972-t4036-15.html |
Page 2 sur 5 |
Auteur: | Karloff [ 08 Aoû 2006, 20:25 ] |
Sujet du message: | |
En fait, Coppola, c'est quand même furieusement ça passe ou ça casse, un peu comme De Palma avec une vision très opératique du cinéma par grandes scènes par forcément super connectées les unes ou autres - à la Kubrick. Il me semble que Scorsese fait des films plus limpides et enivrants dans un sens alors que l'on sent un regard détaché chez Coppola. |
Auteur: | Blissfully [ 08 Aoû 2006, 20:27 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: Il me semble que Scorsese fait des films plus limpides et enivrants dans un sens alors que l'on sent un regard détaché chez Coppola.
VOILA ce que je cherchais (mais ça marche aussi avec les "nice suits" et "sharon stone" du dessus). Enfin je ferme pas à double tour hein c'est juste un film et puis je gobe bien les pieds de Dracula. oui moi les vampires aux R qui roulent je me sens vachement plus concerné |
Auteur: | Stella [ 08 Aoû 2006, 20:31 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: En fait, Coppola, c'est quand même furieusement ça passe ou ça casse, un peu comme De Palma avec une vision très opératique du cinéma par grandes scènes par forcément super connectées les unes ou autres - à la Kubrick. Il me semble que Scorsese fait des films plus limpides et enivrants dans un sens alors que l'on sent un regard détaché chez Coppola.
Tu as sûrement raison, ça doit être ça. Là je n'ai pas assez de recul pour arriver à bien cerner tout ça (les seuls autres Coppola que j'ai vu étant Drrrrakoul et le Club du Coton, qui m'ont beaucoup plu tous les deux). Mais - discussion annexe - tu trouves que De Palma et Kubrick ont aussi un regard détaché ? (ou j'ai pas bien compris) |
Auteur: | Stella [ 08 Aoû 2006, 20:32 ] |
Sujet du message: | |
Blissfully a écrit: oui moi les vampires aux R qui roulent
Drrrrrrakoul ! désolée je sais que ça n'amuse que moi |
Auteur: | Karloff [ 08 Aoû 2006, 20:33 ] |
Sujet du message: | |
Je trouve que De Palma est au contraire à fond dans son récit mais procéde par grandes scènes pas forcément reliées. On sent qu'il y croit à son histoire Kubrick, je trouve son regard super au-dessus de son histoire pour toucher à l'universel. En clair il s'en fiche éperduement de son scénario - souvent c'est basique de ce point de vue là, il filme rarement du Usual Suspect- mais pas de ses personnages et de leur destin. |
Auteur: | Blissfully [ 08 Aoû 2006, 20:39 ] |
Sujet du message: | |
Stella a écrit: Drrrrrrakoul !
désolée je sais que ça n'amuse que moi Non mais on a chacun nos bonheurs, toi c'est ça, moi c'est Patrick Montel qui beugle "Ah il a bien giclé Leslie!" ou moi-même qui tout à l'heure me suis fait la réflexion que Karmen Stavec ...faisait maintenant partie du même pays ...que Merlene Ottey |
Auteur: | Stella [ 08 Aoû 2006, 20:47 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: Je trouve que De Palma est au contraire à fond dans son récit mais procéde par grandes scènes pas forcément reliées. On sent qu'il y croit à son histoire Kubrick, je trouve son regard super au-dessus de son histoire pour toucher à l'universel. En clair il s'en fiche éperduement de son scénario - souvent c'est basique de ce point de vue là, il filme rarement du Usual Suspect- mais pas de ses personnages et de leur destin. Ok et oui je suis assez d'accord. En tout cas ce sont deux regards que j'aime beaucoup, mais celui de Coppola j'apprendrai à mieux le connaître dans le 2 je suppose. Blissfully a écrit: Non mais on a chacun nos bonheurs, toi c'est ça, moi c'est Patrick Montel qui beugle "Ah il a bien giclé Leslie!" ou moi-même qui tout à l'heure me suis fait la réflexion que Karmen Stavec
...faisait maintenant partie du même pays ...que Merlene Ottey (Et tu oublies les brioches Pitch.) |
Auteur: | Z [ 09 Aoû 2006, 06:49 ] |
Sujet du message: | |
Film Freak Returns a écrit: Toujours pas vu le 3 (Z, j'ai encore tes DVD).
lol le truc honteux qui a 3 ans... Euh bon je te les offre Freak, sérieusement, ça me fait plaisir. |
Auteur: | Cosmo [ 09 Aoû 2006, 09:59 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: Je trouve que De Palma est au contraire à fond dans son récit mais procéde par grandes scènes pas forcément reliées. On sent qu'il y croit à son histoire
Kubrick, je trouve son regard super au-dessus de son histoire pour toucher à l'universel. En clair il s'en fiche éperduement de son scénario - souvent c'est basique de ce point de vue là, il filme rarement du Usual Suspect- mais pas de ses personnages et de leur destin. Il tourne même parfois sans scénario. |
Auteur: | Cosmo [ 09 Aoû 2006, 10:08 ] |
Sujet du message: | |
Filmo Coppola !!!! Supernova pv L'Idéaliste 3/6 Un film agréable, mais qui ne surprend absolument jamais. Tout y est calibré à mort. Plaisir énorme devant le personnage de Rourke, par contre. Jack 4/6 Bizarrement, j'aime bien ce film. C'est culcul, mais pas autant que prévu, c'est mignon, et parfois surprenant. Dracula 1/6 Con mais rigolo. Je trouve ça d'une lourdeur aberrante, certains personnages sont nuls, et Coppola n'a pas pigé que le livre n'était pas un chef d'oeuvre. Le Parrain 3 3/6 Mais plus exactement aucun souvenir. C'est le 3/6 de celui qui sait pas quoi mettre comme note, plutôt ! C'est assez majestueux, mais il faut que je me refasse un jour la trilogie. NY Story pv Tucker pv Jardin de pierres pv (et j'ai hyper envie de voir) Peggy Sue s'est mariée 5/6 Une petite perle, un tout petit film, mais une émotion rare. Cotton club pv Rusty James 6/6 Une claque, longtemps mon film préféré ! J'aime tout, de l'affiche (qui me faisait rêver quand j'étais môme) à l'histoire, en passant par la photo, les acteurs... Et Rourke est ENORMISSIME ! Outsiders 1/6 Là, j'avoue que je ne pige pas le culte. Coup de coeur 2/6 Un ovni, un monstre de mise en scène, des décors incroyables... Mais le tout au service d'une histoire sans intérêt. Apocalypse Now 6/6 Sans doute mon Coppola préféra aujourd'hui, même si ça parait bien banal à dire. J'aime beaucoup la version redux, malgré la scène de la plantation française. Le Parrain 2 6/6 Mais là aussi, peu de souvenir, et très envie de le revoir. Conversation secrète 6/6 Une note plutôt objective, cependant, pour un film dans lequel je n'entre jamais. Je suis ébloui par la technique, l'histoire, les acteurs, mais je ne ressens rien. Le Parrain 5/6 Pas fan de Marlon dans ce film. Le reste est grand. La Vallée du bonheur Les Gens de la pluie etc. pv Un cinéaste immense, du niveau d'un Kubrick... Dommage qu'il ait fait quelques conneries... |
Auteur: | Jericho Cane [ 09 Aoû 2006, 10:25 ] |
Sujet du message: | |
Pour parler un peu des débuts de Coppola : Les Gens de la Pluie n'a pas été beaucoup vu mais c'est l'un de mes Coppola préférés, l'un des plus humains et attachants. Un des meilleurs road-movies des 70's. Shirley Knight, James Caan et Robert Duvall sont magnifiques. La Vallée du bonheur, avec Fred Astaire et Petula Clark, est une comédie musicale un peu lourdaude dans laquelle je ne reconnais rien de Coppola. Ca faisait un peu bizarre, comme un intrus dans une carrière. You're a big boy now est une petite merveille sur l'adolescence, là aussi, un film trop méconnu. Et Dementia 13 est tout pourri. |
Auteur: | Arnotte [ 09 Aoû 2006, 10:46 ] |
Sujet du message: | |
Cosmo a écrit: Filmo Coppola !!!! "Jack" 0/6 Gros choc. "Dracula" ?/6 Pas vu en entier... "Le Parrain 3" 4/6 (= note "A revoir absolument") Pas un excellent souvenir. Une image en tête: Pacino hurlant à la mort devant l'opéra. "Apocalypse Now" 6/6 Ai découvert ça en REDUX au cinéma, et donc j'ai jamais vu la version originale (si si, ça existe des gens comme ça)... Une des séances les plus mémorables de ma vie. Un des plus grands films de l'histoire de la planète. "Le Parrain 2" 6/6 "Le Parrain" 6/6 Le binôme le plus monumental jamais réalisé. Le reste... Pas vu. (C'te honte!) Cosmo a écrit: Un cinéaste immense, du niveau d'un Kubrick... Dommage qu'il ait fait quelques conneries...
Donc il est pas au niveau de Kubrick... |
Auteur: | Cosmo [ 09 Aoû 2006, 10:55 ] |
Sujet du message: | |
Arnotte a écrit: Cosmo a écrit: Un cinéaste immense, du niveau d'un Kubrick... Dommage qu'il ait fait quelques conneries... Donc il est pas au niveau de Kubrick... Je pense que si. Kubrick a su profiter d'une situation exceptionnelle qui lui permettait de faire 1 film tous les cinq ou sept ans. Plus tellement possible aujourd'hui. Il reste une ou deux exceptions (Malick), mais à part ça... Quoiqu'il en soit, des mecs comme Coppola, Scorsese, ou autre, "ratent" parfois leurs films parce qu'ils en font un peu trop, ou parce qu'ils ont besoin d'un succès. Kubrick n'avait pas ces contraintes. |
Auteur: | Karloff [ 09 Aoû 2006, 11:14 ] |
Sujet du message: | |
Supernova pv (mias ce n'est pas lui) L'Idéaliste 4/6! Bon film de procès, décevant de la part de Coppola Jack -/6 Pas tenu jusqu'au bout Dracula 6/6 Sommet de cinéma baroque. Adaptation parfaite d'un chef d'oeuvre de la littérature fantastique Le Parrain 3 6/6 Sommet de cinéma opératique. NY Story pv Tucker 4/6 Jardin de pierres 5/6 Peggy Sue s'est mariée 4/6 Cotton club 5/6 Rusty James 5/6 Outsiders 4/6 Coup de coeur 5/6 Apocalypse Now 6/6 Le Parrain 2 6/6 Conversation secrète 6/6 Le Parrain 6/6 Un de mes réalisateurs préférés. |
Auteur: | Cosmo [ 09 Aoû 2006, 11:21 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: Dracula
Adaptation parfaite d'un chef d'oeuvre de la littérature fantastique Pas très bien écrit, et certains personnages inutiles (notamment celui du cowboy, introduit n'importe comment pour faire plaisir à un pote). C'est un peu mieux que le très moyen Frankenstein, mais bon... On est loin des vrais chefs d'oeuvre de la littérature. |
Page 2 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |