Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Babel (Alejandro González Iñárritu - 2006) https://forum.plan-sequence.com/babel-alejandro-gonzalez-inarritu-2006-t3246-120.html |
Page 9 sur 10 |
Auteur: | Karloff [ 13 Déc 2006, 17:45 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Je dois avoir tort alors. super le débat... et tu te plains après. Je lançais juste une piste pour savoir pourquoi Collision me parait fabriqué (Babel moins) alors que ça passe plutôt bien avec Kieslowski - moins dans bleu blanc rouge d'ailleurs. Je crois que le fait de choisir des acteurs connus dessert les films chorale à ramification. Je crois plus au hasard quand je connais pas les acteurs... Collision c'est le must pour ça avec Sandra Bullock. |
Auteur: | Cosmo [ 13 Déc 2006, 18:59 ] |
Sujet du message: | |
Qui-Gon Jinn a écrit: Et la mise en scène, même si je suis un gros fan de caméra à l'épaule, là ça me gave. Que ça tremble ne me dérange pas trop, mais quand dans un plan t'as un tout petit très bref et très sec zoom avant, suivi juste après du même en zoom arrière, chez moi, ça passe pas. Trop fabriqué.
Cela m'a peu choqué dans BABEL. Par contre, j'ai vraiment l'impression que NYPD Blues a fortement marqué les esprits à ce niveau. Le filmage caméra à l'épaule est devenu n'importe quoi aujourd'hui. |
Auteur: | Karloff [ 13 Déc 2006, 19:16 ] |
Sujet du message: | |
C'est plus le style dogme-breaking the wave je pense |
Auteur: | Cosmo [ 13 Déc 2006, 20:13 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: C'est plus le style dogme-breaking the wave je pense
Dans Babel ou en général ? Dans les films américains (et les téléfilms, notamment), c'est apparu avec NYPD Blues, bien avant le dogme. C'est affreux (et c'était déjà très mal foutu dans la série). Pour Babel, bien entendu, je doute fort que le cinéaste ait pour principale influence une série tv. |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 13 Déc 2006, 21:15 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: Citation: Je dois avoir tort alors. super le débat... et tu te plains après. Je me plains pas moi. Citation: Je lançais juste une piste pour savoir pourquoi Collision me parait fabriqué (Babel moins) alors que ça passe plutôt bien avec Kieslowski - moins dans bleu blanc rouge d'ailleurs. Je crois que le fait de choisir des acteurs connus dessert les films chorale à ramification. Je crois plus au hasard quand je connais pas les acteurs... Collision c'est le must pour ça avec Sandra Bullock.
C'est pas tant l'effet de ramification qui me dérange, là pour le coup c'est juste une question de grâce que je peux voir chez Kieslowski, de vraie et pure limpidité, contre un côté quand même un peu plus démonstratif et "simpliste" dans COLLISION et BABEL (et que je ressens moins, malgré le truc de la surdité, dans la séquence au Japon, justement). |
Auteur: | Qui-Gon Jinn [ 13 Déc 2006, 21:19 ] |
Sujet du message: | |
Karloff a écrit: C'est plus le style dogme-breaking the wave je pense
J'ai l'impression (dans mon souvenir) que dans BREAKING THE WAVES et compagnie, c'était plus à base de tremblements que de recadrages brutaux... Je schématise à fond mais moi je rattache ce style (BABEL) plus à une influence Greengrasso-Bourno-24heureschrono-Carnahanienne. |
Auteur: | Pandor [ 21 Jan 2007, 16:33 ] |
Sujet du message: | |
Je dois vous avouer que j'appréhende un peu vos réactions. Je me suis pas tapé les 9 pages de critiques, juste les 3 1ères plutôt dythirambiques. Mais j'ai bien l'impression que tout le monde ici s'accorde pour dire que nous sommes en présence d'un chef d'oeuvre. Je comprend pas trop... Ca ne m'a absolument pas touché, je n'ai rien ressenti, c'est bizarre. D'habitude quand on va voir un film, on vit quelque-chose : ennui, stress, envie, éxitation, peur, exaltation, rire... Ben c'est le seul film que j'ai vu qui ne m'aie rien fait. J'ai trouvé ça plat et linéaire, l'utilisation du principe des "destins croisés" était ici inachevé et prévisible, on voyait tout venir 10 minutes avant. Les personnages ne sont pas attachants ni charismatiques. La réalisation n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. La photographie est assez intéressante pourtant et la musique aussi... J'ai du mal à comprendre l'engouement généré par ce film qui est d'une calmitude et d'une non-originalitude impressionnante. Et puis, franchement, le message du film est loin d'être transcendant... Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ce film ? |
Auteur: | Zad [ 21 Jan 2007, 16:48 ] |
Sujet du message: | |
non jef, t'es pas tout seul... |
Auteur: | Film Freak [ 21 Jan 2007, 16:50 ] |
Sujet du message: | |
Zad a écrit: non jef, t'es pas tout seul...
"jef"? |
Auteur: | Pandor [ 21 Jan 2007, 16:51 ] |
Sujet du message: | |
Zad a écrit: non jef, t'es pas tout seul...
? aussi ... |
Auteur: | Alabama [ 21 Jan 2007, 16:53 ] |
Sujet du message: | |
Film Freak Returns a écrit: "jef"? Référence à une chanson de Jacques Brel. |
Auteur: | Zad [ 21 Jan 2007, 16:54 ] |
Sujet du message: | |
Non Jef t'es pas tout seul Mais arrête de pleurer Comme ça devant tout le monde Parce qu'une demi-vieille Parce qu'une fausse blonde T'a relaissé tomber Non Jef t'es pas tout seul Mais tu sais que tu me fais honte A sangloter comme ça Bêtement devant tout le monde Parce qu'une trois quarts putain T'a claqué dans les mains Non Jef t'es pas tout seul Mais tu fais honte à voir Les gens se paient notre tête Foutons le camp de ce trottoir Allez viens Jef viens viens {Refrain:} Viens il me reste trois sous On va aller se les boire Chez la mère Françoise Viens il me reste trois sous Et si c'est pas assez Ben il me restera l'ardoise Puis on ira manger Des moules et puis des frites Des frites et puis des moules Et du vin de Moselle Et si t'es encore triste On ira voir les filles Chez la madame Andrée Parait qu'y en a de nouvelles On rechantera comme avant On sera bien tous les deux Comme quand on était jeunes Comme quand c'était le temps Que j'avais de l'argent Non Jef t'es pas tout seul Mais arrête tes grimaces Soulève tes cent kilos Fais bouger ta carcasse Je sais que t'as le cœur gros Mais il faut le soulever Non Jef t'es pas tout seul Mais arrête de sangloter Arrête de te répandre Arrête de répéter Que t'es bon à te foutre à l'eau Que t'es bon à te pendre Non Jef t'es pas tout seul Mais c'est plus un trottoir ça devient un cinéma Où les gens viennent te voir Allez viens Jef viens viens {Refrain} Viens il me reste ma guitare Je l'allumerai pour toi Et on sera espagnols Comme quand on était mômes Même que j'aimais pas ça T'imiteras le rossignol Puis on se trouvera un banc On parlera de l'Amérique Où c'est qu'on va aller Quand on aura du fric Et si t'es encore triste Ou rien que si t'en as l'air Je te raconterai comment Tu deviendras Rockfeller On sera bien tous les deux On rechantera comme avant Comme quand on était beaux Comme quand c'était le temps D'avant qu'on soit poivrots Allez viens Jef viens viens Oui oui Jef oui viens. |
Auteur: | ForgetMeNot [ 21 Jan 2007, 16:55 ] |
Sujet du message: | |
lol |
Auteur: | Pandor [ 21 Jan 2007, 16:56 ] |
Sujet du message: | |
arh ! merci... |
Auteur: | Zad [ 21 Jan 2007, 16:56 ] |
Sujet du message: | |
tout ça pour dire: lis les 9 pages, tu verras, Jef, que t'es pas tout seul |
Page 9 sur 10 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |