Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)
https://forum.plan-sequence.com/insaisissables-louis-leterrier-2013-t16705-60.html
Page 5 sur 5

Auteur:  Abyssin [ 27 Mai 2016, 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

Scorsese c'est un remake et c'est assez différent de l'original. Il propose une vraie vision avec pas mal de nouveautés. Et lui demande l'autorisation des ayants-droits. C'est un peu comme Insomnia de Nolan qui est adapté d'un film norvégien mais tu peux pas dire que c'est une copie de l'autre.

Ce que je veux dire, tu peux aimer le film ou non, mais ont va pas le mettre au même niveau que ces escrocs dont on parlent depuis 1 page.

Auteur:  Tetsuo [ 27 Mai 2016, 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

Abyssin a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je ne connais aucun film hongkongais qui plagie
T'en as plein mais c'est plus du nanar pur tâche fait avec un budget de 10 000 euros. Dans les années 80, en Turquie tu avais même des films nanars qui reprenaient des images de Rambo, Star wars,etc. Le pire à Hong Kong, c'était les Godfrey Ho qui reprenait des rushes d'autres films pour les assembler en changeant les dialogues. Bon là on est à la limite du cinéma.


Oui, c'est plutôt marginal et pour le coup, ça me semble surtout une caractéristique du cinéma Z de n'importe quel pays qui pratique le bis (US, Italie, Inde, Philippine, Turquie, etc.). C'est pas tant du plagiat que de l'exploitation éhontée quoi...

Auteur:  crevardinho [ 27 Mai 2016, 22:40 ]
Sujet du message:  Re: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

Abyssin a écrit:
Scorsese c'est un remake et c'est assez différent de l'original. Il propose une vraie vision avec pas mal de nouveautés. Et lui demande l'autorisation des ayants-droits. C'est un peu comme Insomnia de Nolan qui est adapté d'un film norvégien mais tu peux pas dire que c'est une copie de l'autre.

Ce que je veux dire, tu peux aimer le film ou non, mais ont va pas le mettre au même niveau que ces escrocs dont on parlent depuis 1 page.


C'est évident après bon je suis pas fan de cette mise à niveau dont tu parles tant les différences démographiques sont des variables plus importantes que la qualité cinématographique parfois.

Ces films dont vous n'êtes pas le public et que vous cassez ont été appréciés de certains, en ont fait manger d'autres et ont servit de porte d'entrée vers des oeuvres avec plus de moyens et de visibilité.

Auteur:  Castorp [ 27 Mai 2016, 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

crevardinho a écrit:
Ces films dont vous n'êtes pas le public et que vous cassez ont été appréciés de certains, en ont fait manger d'autres et ont servit de porte d'entrée vers des oeuvres avec plus de moyens et de visibilité.


Han, le beau discours relativiste qui rend toute discussion caduque.

*De toute façon, l'univers s'en fout, on va tous crever au final.*

Auteur:  Abyssin [ 28 Mai 2016, 00:03 ]
Sujet du message:  Re: Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

Ouais non crevardinho, ces films sont tellement nanars qu'ils sont chroniqués sur nanarland et sauf si tu as des goûts de chiottes extrêmes personne ne les apprécie sincèrement. Moi ils me font beaucoup rire car c'est surréaliste. La vision d'un Godfrey Ho ou d'un Turkish Star wars c'est surréaliste.

Après je te parle des nanars mais au mieux c'est des navets un peu chiants à regarder.

Page 5 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/