Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Iron Man 3 (Shane Black, 2013)
https://forum.plan-sequence.com/iron-man-shane-black-2013-t16383-210.html
Page 15 sur 16

Auteur:  Tetsuo [ 29 Avr 2015, 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Oui, c'est un gag plutôt marrant et qui fait un peu exister le personnage (qui était ironiquement un peu vide dans les films de Favreau). Donc bon...

Auteur:  Déjà-vu [ 29 Avr 2015, 09:12 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Film Freak a écrit:
Dites du mal autant que vous voulez, libre à moi de trouver vos points de contention ridicules.

Te sens pas obligé de jouer les arbitres, de toutes façons quand tu adores un film, on a quoi, une chance sur deux que tu trouves le reproche ridicule ? Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'en pense Billy Budd, il a simplement pointé la ressemblance.

Ozymandias a écrit:
Ça sert surtout à montrer qu'Happy Hogan est un peu beauf. C'est complètement con comme reproche.

Idem. D'où c'est "complètement con" de trouver ça lourd, comme tout ce qui concerne Happy Hogan dans le film ?

Tetsuo a écrit:
Oui, c'est un gag plutôt marrant et qui fait un peu exister le personnage (qui était ironiquement un peu vide dans les films de Favreau). Donc bon...

Sur un seul registre, appuyé qui plus est.

Citation:
Tony Stark: [to Happy, who is pointing his tablet video-call camera too high, catching only the top half of his face] Is this the forehead of security?

[Hansen's plant explodes]
Happy Hogan: I'm coming! I got you!
[throws himself on Tony]
Maya Hansen: It's okay, it was the plant! It's a glitch in my work.
Tony Stark: [to Hogan] Please, stop riding me!

Sans oublier Downton Abbey à l'hôpital ou le passage où il exige un badge approprié pour la sécurité.

Auteur:  Art Core [ 29 Avr 2015, 09:23 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Oui il est totalement pourri ce personnage. Tous ses traits d'humour tombent lamentablement à plat, c'est un boulet.
Je vois même pas comment on peut le défendre (et pourtant j'adore IM3).

Auteur:  Tetsuo [ 29 Avr 2015, 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Bah en trouvant ça drôle (ce qui est mon cas) et en trouvant qu'il trouve dans ce film une consistance de bouffon pathétique - façon théâtre anglais, c'est pas juste un perso-gag - qui rend encore plus concret le monde qui entoure Stark.

Auteur:  Film Freak [ 29 Avr 2015, 09:37 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Dites du mal autant que vous voulez, libre à moi de trouver vos points de contention ridicules.

Te sens pas obligé de jouer les arbitres, de toutes façons quand tu adores un film, on a quoi, une chance sur deux que tu trouves le reproche ridicule ?

Ah non non, mais là le "ouais et c'est bien relou" paraissait tellement exagéré, comme si c'était un running gag odieux omniprésent.

Citation:
Tony Stark: [to Happy, who is pointing his tablet video-call camera too high, catching only the top half of his face] Is this the forehead of security?

Citation:
[Hansen's plant explodes]
Happy Hogan: I'm coming! I got you!
[throws himself on Tony]
Maya Hansen: It's okay, it was the plant! It's a glitch in my work.
Tony Stark: [to Hogan] Please, stop riding me!

Moi je trouve ça drôle.

Citation:
Sans oublier Downton Abbey à l'hôpital

Ça c'est faible.

Citation:
ou le passage où il exige un badge approprié pour la sécurité.

Autre registre pour le coup :)

Auteur:  Castorp [ 29 Avr 2015, 09:38 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Freak a écrit:
points de contention


Oh putain...

Auteur:  Film Freak [ 29 Avr 2015, 09:41 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Castorp a écrit:
Freak a écrit:
points de contention


Oh putain...

Qu'est-ce t'as encore, le nazi?

Auteur:  Castorp [ 29 Avr 2015, 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Tu sais ce que c'est contention, en français ? Un terme médical ou vétérinaire...

Auteur:  Art Core [ 29 Avr 2015, 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Tetsuo a écrit:
Bah en trouvant ça drôle (ce qui est mon cas) et en trouvant qu'il trouve dans ce film une consistance de bouffon pathétique - façon théâtre anglais, c'est pas juste un perso-gag - qui rend encore plus concret le monde qui entoure Stark.


Mouais, il est pas assez présent pour ça, il apparaît quelques minutes, fait ses blagues et se casse.
Là j'ai plutôt l'impression que tu décris le Mandarin du coup.

Auteur:  Film Freak [ 29 Avr 2015, 09:49 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Castorp a écrit:
Tu sais ce que c'est contention, en français ? Un terme médical ou vétérinaire...

http://fr.wiktionary.org/wiki/contention

Auteur:  Castorp [ 29 Avr 2015, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Terme tombé en désuétude que personne de non-anglophone ne comprendra ; quand tu parles de contention à un non anglophone, il comprend "bas de contention". Mais admettons, le terme a été utilisé, on peut le remettre au goût du jour.

Tu es un défenseur de la langue des lumières, en fait.

Par contre, ton utilisation de "point" est un calque de l'anglais beaucoup plus difficilement défendable.

Auteur:  Film Freak [ 29 Avr 2015, 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

En lien sur la même page, tu as "bone of contention" et c'est traduit par "point d’achoppement" donc "point" n'est pas si anglais.

Auteur:  Castorp [ 29 Avr 2015, 10:17 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Tu peux dire point de débat, point de détail, oui...

C'est l'association avec de contention qui fait calque sans imagination ; si tu veux remettre au goût du jour un terme inusité, il faut le faire avec un peu d'imagination, pas reprendre une expression anglaise toute faite.

Being a Nazi si good.

Auteur:  Film Freak [ 29 Avr 2015, 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

C'est français. T'as perdu. End of story.

Auteur:  Tetsuo [ 29 Avr 2015, 10:26 ]
Sujet du message:  Re: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

Art Core a écrit:
Tetsuo a écrit:
Bah en trouvant ça drôle (ce qui est mon cas) et en trouvant qu'il trouve dans ce film une consistance de bouffon pathétique - façon théâtre anglais, c'est pas juste un perso-gag - qui rend encore plus concret le monde qui entoure Stark.


Mouais, il est pas assez présent pour ça, il apparaît quelques minutes, fait ses blagues et se casse.
Là j'ai plutôt l'impression que tu décris le Mandarin du coup.


Le Mandarin y'a un côté comme ça mais il a un intérêt thématique dans le récit. Là, c'est un personnage totalement accessoire à l'intrigue, qui sert presque à rien, mais plutôt que de le laisser à son état de perso fonctionnel comme dans les précédents films, ils en ont fait un sidekick conscient de son inutilité, un homme totalement dépassé et déphasé, qui essaie lamentablement de se rattraper, une sorte de Falstaff light quoi. Et du coup, il existe un peu, donnant au film un peu de poids dans son attention à ce genre de chose là où 95% des blockbusters s'en cognent. Alors, certes, c'est pas fait finement, c'est même un peu caricatural, mais c'est pas Turturro dans Transformers, quoi, genre j'arrive, je fais mon show et je me casse !

Page 15 sur 16 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/