| Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
| Unstoppable (Tony Scott, 2010) https://forum.plan-sequence.com/unstoppable-tony-scott-2010-t13618-15.html |
Page 2 sur 2 |
| Auteur: | Mufti [ 27 Déc 2010, 03:10 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
J'avais été globalement déçu par Pelham que j'avais trouvé globalement assez fainéant, ici, Tony Scott retrouve du poil de la bête avec un sujet en or pour sa manière de filmer. Les trains, ses énormes blocs de métal super coloré, cette scène avec le gravier qui vole dans toutes les directions, ce sentiment de puissance, tout ça colle parfaitement dans l'esthétique Scott. Là, dedans t'y fout les persos habituels de "average joes" que Washington campe à merveille, avec un tout mini commentaire social et ça fonctionne à mort. Après, il est clair que Washington tout en restant très bon, ne fait pas l'ombre d'un effort, que Scott abuse des travelling et des plans over dynamiques et que arrive la toute fin, c'est plus justifié. Mais ça cartonne bien. 4/6 |
|
| Auteur: | Zad [ 26 Jan 2011, 21:42 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
c'est assez beau, c'est assez rigolo, c'est assez chiant |
|
| Auteur: | Film Freak [ 26 Jan 2011, 21:47 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
Zad a écrit: c'est assez beau, c'est assez rigolo, c'est assez chiant Yup, that's basically it. Nan mais t'as pas compris, c'est le meilleur film d'action de l'année et le meilleur film de Tony Scott depuis l'avant-dernier film de Tony Scott |
|
| Auteur: | Tetsuo [ 26 Jan 2011, 21:51 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
Et le meilleur film de train depuis l'Arrivée d'un train en gare de la Ciotat. |
|
| Auteur: | Zad [ 26 Jan 2011, 21:56 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
en plus réticulaire quand même! |
|
| Auteur: | Film Freak [ 26 Jan 2011, 21:59 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
Putain les demeurés quoi...fucking posers. |
|
| Auteur: | Zad [ 26 Jan 2011, 22:03 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
deudtens a écrit: Mention spéciale aux cartons de la fin ultra-cash genre "alors lui c'est un héros donc il est heureux maintenant, et lui dans le film il a eu mal mais il va mieux, et puis lui qui a fait une grosse connerie il travaille chez macdo maintenant". So Tony. honteux ça |
|
| Auteur: | Z [ 30 Jan 2011, 01:57 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
lol Le film tout creux... qui fonctionne. Avec Rosario Dawson qui pose sa bouche sur un micro pendant 1h30. Avec Washington toujours aussi chien fou. Avec le génial Tony Scott à la barre. C'est nawak. Il ne se passe rien... Le film est ultra téléphoné... Mais ça marche. Et c'est totalement ma came, mon genre de plaisir coupable. Le cinéma US nous réserve décidément de bonnes surprises, même dans l'improbable. La Nuit des héros version papy Scott. Donc on a un scénar qui se contente de suivre le fait divers au chrono de plusieurs points de vue (tout comme un United 93), qui appose un mignonnet vernis social (ah ah ah sont trop forts), mais qui pour autant s'applique proprement à dévoiler les antagonismes des buddy heroes, leur caractérisation, avec de bons dialogues, et sans aucun gras. C'est fonctionnel, propre, mais toujours well-crafted. Curieusement, ça me parle plus qu'un World Trade Center tout cassé avec son empathie forcée. Ici on est un pied dans la jouissance destructrice, dans l'échec fantasmé, et un pied dans le spectacle héroïque, mais basique, celui des shows tv US. C'est du coup à la fois moins prétentieux, et parfaitement divertissant. Alors... ça ne vaut clairement pas un Speed dans le genre, ça ne vaut pas non plus un Scott comme Déjà-vu ou Man on Fire, mais ça le fait, malgré la tonne de travellings circulaires et les effets ripoux de recadrage / accélérations propres au cinéaste (avant même de rentrer dans le code des BA). Je t'aime, Tony. Je t'aime, Denzel. J'te nique, Rosario. 3,5/6 |
|
| Auteur: | Mufti [ 30 Jan 2011, 03:45 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
Et pas Chris j'te pine? |
|
| Auteur: | Z [ 30 Jan 2011, 11:18 ] |
| Sujet du message: | Re: Unstoppable (Tony Scott, 2010) |
Mufti a écrit: Et pas Chris j'te pine? Il me fait penser à Pascal Duquenne. |
|
| Page 2 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|