Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2008, 00:16 
Festival de Cannes 2008 - Semaine de la Critique
Mention spéciale Caméra d'Or

Un lundi matin Katya, Vika et Zhanna, trois collégiennes de 14 ans de la banlieue de Moscou, apprennent qu'il y aura une soirée dansante dans leur école le samedi soir - la première de cette nouvelle année et la première de leurs vies. Les filles commencent à se préparer avec ferveur pour l'événement, qui devient rapidement le moment le plus important de leur univers. Mais Katya insulte son professeur et la soirée risque être annulée... Les filles se rebellent contre leurs parents, contre leurs enseignants, et les unes contre les autres. Alors que l'effervescence du bal retombe, elles ne sont plus amies mais elles ne sont également plus celles qu'elles étaient.

Alors on s'attend à voir une énième chronique ado avec ses clichés du genre et ses passages obligés, suivant le quotidien et l'amitié de trois jeunes collégiennes de 14 ans, Ils mourront tous sauf moi bascule peu à peu dans une sauvagerie assez inouie. Une amitié qui vole en éclats, des interdits qu'on transgresse sans aucune modération, des règlements de compte qui se terminent en pétages de plombs d'une sidérante crudité. Rarement avait-on vu un film aussi fiévreux qui exprime avec aprêté toute la violence de l'âge adolescent. On pourrait se dire que non, tout est abusé, que tout est écrit de telle sorte à ce que cela se termine le plus mal possible, mais tout est saisi ici avec un naturel et une effervescence de tous les instants d'où rejaillit une douloureuse vérité. Il ne s'agit pas ici de dépeindre tout bêtement la fin de l'innocence et le passage dans le monde adulte, mais à filmer l'adolescence comme un champ d'extrêmes, véritable terrain de jeu où tout ne serait motivé que par la rage, la révolte et la rebellion.

5/6


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 18:01 
Projection ce samedi à 21h30 au Reflet Medicis, en présence de la réal et de l'actrice, dans le cadre du festival Regards de Russie.


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 19:11 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Projection ce samedi à 21h30 au Reflet Medicis, en présence de la réal et de l'actrice, dans le cadre du festival Regards de Russie.


Ah merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 22:59 
Oui, je recommande beaucoup !!!

(et après si ça se trouve, je vais être seul à aimer...)


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Nov 2008, 21:04 
OK.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Nov 2008, 21:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
OK.


Finalement s'il y a autant de suédoises à Morse que de russes à celui-là, je vous suggérerais d'arriver plus de vingt minutes à l'avance.

Du coup je suis allé voir My magic au Racine et j'ai été bien déçu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2008, 21:16 
Ah merde, c'est con qu'il n'y ait qu'une seule séance, d'ailleurs. Et toujours pas de date de sortie.

DPSR a écrit:
Finalement s'il y a autant de suédoises à Morse que de russes à celui-là, je vous suggérerais d'arriver plus de vingt minutes à l'avance..

Ok, j'y penserai demain.


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Avr 2009, 02:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
A l'avant-première l'exploitant bêta n'a pas pu s'empêcher de faire le parallèle avec la formidaaaaable journée de la jupe qui en dit tellement sur l'état de notre société, sauf que du tout ducon si Valeria GG (23 ans, des dreads de 15 mètres, un anneau vache qui rit dans le nez, une manière inimitablement absente de te faire comprendre qu'elle en a rien à battre du débat post-projo et que d'ailleurs elle restera que dix minutes parce qu'elle a pas que ça à foutre) filme avec une sauvagerie très maïwennienne la fureur des boums abattage de lycée où on se castagne pour un mec qui te dépucellera comme sur le B Root qu'il a vu le premier samedi du mois, avec un naturel adolescent très punk, elle a pas quitté ses virgin enraged il y a si longtemps. Elle perd quand même en puissance dans son incertaine mise en scène à l'épaule très Elephant meets Cloverfield mais le crescendo dramatique sans concession joue particulièrement bien en sa faveur.
4-5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2009, 07:38 
Ah, y avait une AP ?

Donc ça sort enfin en salles ?

Il était temps !


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Avr 2009, 06:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
en tout cas la bande-annonce ultra-racoleuse z'avez vous comme j'ai eu un prix, est absolument immonde...

tout le film se passe en gros plans comme ça au fait? je tiendrai pas longtemps dans ce cas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
en tout cas la bande-annonce ultra-racoleuse z'avez vous comme j'ai eu un prix, est absolument immonde...


Oui, ça donne vraiment pas envie.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:29 
DPSR a écrit:
A l'avant-première l'exploitant bêta n'a pas pu s'empêcher de faire le parallèle avec la formidaaaaable journée de la jupe qui en dit tellement sur l'état de notre société

L'exploitant est bêta, on vous dit, alors vous fiez pas à la bande-annonce de merde.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:40 
Je viens de la regarder, c'est affreux... et ces inserts "Cannes," pfff...


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Avr 2009, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mouais bof. Un teen movie russe qui te montre que décidément la Russie c'est bien glauque que ce soit les relations parents-enfants je te fouette avant de te prendre dans mes bras, les relations copains-copines où les liens d'amitié sont aussi fragiles que les hymens de ces jeunes jouvencelles, les apparts immondes, les cours de lycée en forme de terrains vagues et les dépucelages violents dans les cages d'ascenceur. A part ça je ne retiens pas grand chose à vrai dire.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2009, 13:43 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
C'est un ton d'ensemble, mais au moins tu peux pas dire que c'est mal joué ou que ça tombe dans la complaisance.
Moi à part ce côté caméra à l'épaule permanent qui m'irrite, je trouve que la nana touche sa bille dans la direction d'acteurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miele (Valeria Golino - 2013)

DPSR

3

1100

25 Sep 2013, 08:39

snaky Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Actrices (Valeria Bruni Tedeschi - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

38

3050

01 Fév 2008, 16:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Amandiers (Valeria Bruni-Tedeschi, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Vieux-Gontrand

15

1143

04 Déc 2022, 13:20

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un château en Italie (Valeria Bruni-Tedeschi 2013)

Karloff

0

1398

27 Mai 2013, 13:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1362

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1767

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1484

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1708

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1804

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 City (Jia Zhang-ke - 2008)

Blissfully

8

1557

19 Mar 2009, 12:33

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: deudtens, Google [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web