Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Carmen revient au pays (Keisuke Kinoshita - 1951)
https://forum.plan-sequence.com/carmen-revient-pays-keisuke-kinoshita-1951-t10244.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Blissfully [ 21 Sep 2008, 21:38 ]
Sujet du message:  Carmen revient au pays (Keisuke Kinoshita - 1951)

Image

Lily Carmen, strip-teaseuse a Tokyo, retourne dans son village natal accompagnee de sa collegue Maya. Bien que leur "art" suscite l'incomprehension generale, elles ne se laissent pas deconcerter et montent un spectacle afin de faire profiter les villageois des bienfaits de la culture urbaine moderne.

Affiche qui ne rend pas hommage au film puisqu'il est officiellement le premier long métrage japonais en couleurs, et tant qu'on y a droit eh bien allons-y, ça splitche de couleurs partout et c'est ma foi très très joli. Mais c'est un peu tout, c'est, à part ça, de la petite comédie de moeurs où il ne se passe pas grand chose, avec des personnages bien légers et une certaine paresse dans le traitement des deux héroïnes qui, en plus d'affaiblir le film (puisque c'est elles, le moteur, et que le jeu d'antagonismes tombe du coup un peu à plat, puisqu'on s'en fout un peu de ces meufs), laisse un goût un peu amer avec cette fin qui les réduit au rang, en gros, bah de pauvres pétasses mais au moins elles ont rapporté du pognon au village qui lui sait ce que c'est, l'art haut. Hideko Takamine porte bien le bibi à plume.

2/6

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/