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The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)
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Auteur:  Mon-El [ 25 Juil 2012, 11:54 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Je continue à penser et croire, ce volet du moins, ne devrait pas être catégorisé comme Blockbuster. Au pire toute la Trilogie en fait.

Et pour ce qui est du journal Libération, ce que j'en connais de chez-moi ils ont un parti pris évident, bien sûr comme d'autres journaux. J'ai toujours eu en horreur cette mixture Art et politique avec un petit p. La petite politique et l'Art ne font jamais un beau mariage.

Auteur:  Film Freak [ 25 Juil 2012, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Professeur Chaos a écrit:
Film Freak a écrit:
Suffit de faire du 60km/h pour faire 10km en une minute hein...c'est largement à la portée d'un hélico.


Ca fait du 600 km/h, non?

Euuuuh...attends je suis une buse en maths moi aussi...oui merde effectivement, 600km/h, au temps pour moi.
Là, je lis que la vitesse la plus haute atteinte par un hélico, c'est 463km/h. On peut bien concéder 137km/h à un gadget de Lucius Fox pour Batman :D

Auteur:  Mr Degryse [ 25 Juil 2012, 12:51 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

-Azar Gull. Oui lo effectivement je vais corriger dans ma critique par Ra's Al Ghul. Mélange vaec le nom d'Atar Gull personnage d'une bd de Bruno et personnage d'Eugène Sue

- Pour le coup des 60 km\h, lol à mon tour. Enfin tu as corrigé. Cependant j'ai regardé et même en partant sur l'idée d'un engin hyper performant. 600KM/H c'est en pleine vitesse. Pas en départ arrêté. De plus ici, il faut décoller avec un poid lourd, éviter les immeubles puis accélérer. Bref je pinaille. C'est surtout l'aspect vu et revu que je critique.

- Le joker serait à Arkham mais pas l'épouvantail? Arkham n'est pas à Gotham ?

- Sinon, l'article du nouvel obs par un critique des cahiers du cinéma est assez nauséeux. Non pas car il n'aime pas le film. C'est son droit et d'ailleurs je partage son point de vue sur certains points critiques. Il est juste insultant envers les gens qui aiment et d'une mauvaise fois rare. On peut être déçu du film par rapport à son attente, le trouver moins bon que le précédent mais on peut pas le trouver médiocre. Ou c'est considérer 95 % de la production mondiale ciné nulle.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/598340-the-dark-knight-rises-de-qui-nolan-se-fiche-t-il-avec-ce-batman.html

Auteur:  Karloff [ 25 Juil 2012, 12:54 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Lol, Vincent Malausa

Auteur:  Film Freak [ 25 Juil 2012, 12:55 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Mr Degryse a écrit:
- Le joker serait à Arkham mais pas l'épouvantail? Arkham n'est pas à Gotham ?

A vrai dire, on ne sait pas ce qu'il advient d'Arkham après la fin de Batman Begins...
La vraie raison de l'absence d'une mention du Joker, c'est que Nolan ne voulait pas lier le tragique événement réel avec la raison de l'absence du Joker dans le film, par respect.

Auteur:  Tetsuo [ 25 Juil 2012, 12:56 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Mon-El a écrit:
Je continue à penser et croire, ce volet du moins, ne devrait pas être catégorisé comme Blockbuster.


Pourtant c'en est un.

Auteur:  Mr Degryse [ 25 Juil 2012, 13:00 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

J'admets que j'aurais bien kiffé un Bane qui tue le Joker pour imposer son emprise mais il est vrai que vu l'histoire tragique c'était difficilement faisable

Auteur:  Film Freak [ 25 Juil 2012, 13:03 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Karloff a écrit:
Lol, Vincent Malausa

"Nolan se la joue à l'ancienne en refusant numérique et 3D"
Pourquoi "se la joue"?

"destruction massive en plein super bowl"
Match de football US = super bowl. LA FRANCE.

"quelques millions de lycéens idolâtrent, comme un Baudelaire de la génération geek (...) le Kubrick des 15-18"
En fait, Malausa c'est Swinton.

"il est presque impossible de voir les scènes de combats à mains nues entre Batman et Bane, le gros méchant trépané du film (qui évoque la galerie de psychotiques du génial nanar "Les Ailes de l'enfer"), sans songer aux chorégraphies moisies d'un épisode lambda des "Superstars du catch" (...) la séquence de prison digne de "Fortress" avec Christophe Lambert"
L'art de la critique via comparaison débile.


Cet homme est payé.

Auteur:  Film Freak [ 25 Juil 2012, 13:04 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Mr Degryse a écrit:
J'admets que j'aurais bien kiffé un Bane qui tue le Joker pour imposer son emprise

N'importe quoi...

Auteur:  Mon-El [ 25 Juil 2012, 13:13 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Tetsuo a écrit:
Mon-El a écrit:
Je continue à penser et croire, ce volet du moins, ne devrait pas être catégorisé comme Blockbuster.


Pourtant c'en est un.


Ça je le sais, WB n'est pas un studio de cinéma indépendant. La critique du Nouvel Observateur, dans une ligne du texte, parle de l'action dans le film qui est pratiquement absente. Et oui encore une fois. Comme le dit Freak Film, ce n'est pas un film d'action. Je n'ai pas encore vu le film, mais je comprends ce que veut dire Freak Film.

Auteur:  Mr Degryse [ 25 Juil 2012, 13:20 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

N’importe quoi?

C'est effectivement un délire nocturne face à un film qui m'a travaillé.

Auteur:  Film Freak [ 25 Juil 2012, 13:25 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Mon-El a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mon-El a écrit:
Je continue à penser et croire, ce volet du moins, ne devrait pas être catégorisé comme Blockbuster.


Pourtant c'en est un.


Ça je le sais, WB n'est pas un studio de cinéma indépendant. La critique du Nouvel Observateur, dans une ligne du texte, parle de l'action dans le film qui est pratiquement absente. Et oui encore une fois. Comme le dit Freak Film, ce n'est pas un film d'action. Je n'ai pas encore vu le film, mais je comprends ce que veut dire Freak Film.

Attention, blockbuster ne rime pas forcément avec film d'action.
Ca peut être un blockbuster sans être un film d'action.

Et c'est Film Freak, pas Freak Film.

Auteur:  Mon-El [ 25 Juil 2012, 13:33 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Oui c'est vrai. Je voulais signifier ce qualificatif de film d'action du film dans certaines critiques. Les comédies américaines qui sortent pendant l'été est un Blockbuster, ça je le sais.

Et pour ton pseudo je vais m'habituer. :D

Auteur:  Mon-El [ 25 Juil 2012, 14:30 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Je rajouterais ceci. Il y a des comédies qui sortent pendant l'été, d'autres non. Pourquoi? Sûrement une question de traitement du sujet. Je me dis pourquoi le film de Super-Héros ne pourrait-il pas aussi avoir la même vision? Il est encore difficile, selon moi, de donner à ce genre autre chose qu'un ''divertissement''. Pour donner un exemple avec le Comics Book, chez DC tu as le Comics ''at large'', mais tu as aussi Vertigo, chez DC, qui a une clientèle plus ciblée à cause des sujets abordés, de la manière différente de raconter. Pourtant Neil Gaiman a eu plus de succès chez Vertigo, que dans l'autre catégorie.

Auteur:  Film Freak [ 25 Juil 2012, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Mon-El a écrit:
Je rajouterais ceci. Il y a des comédies qui sortent pendant l'été, d'autres non. Pourquoi? Sûrement une question de traitement du sujet.

C'est purement une question de stratégie marketing.
Les grosses comédies de l'été sont celles avec des stars et/ou des high concepts plus propices à générer de la thune.

Citation:
Je me dis pourquoi le film de Super-Héros ne pourrait-il pas aussi avoir la même vision?

Y a déjà eu des films de super-héros sortis hors été, même si c'est rare.

Citation:
Il est encore difficile, selon moi, de donner à ce genre autre chose qu'un ''divertissement''. Pour donner un exemple avec le Comics Book, chez DC tu as le Comics ''at large'', mais tu as aussi Vertigo, chez DC, qui a une clientèle plus ciblée à cause des sujets abordés, de la manière différente de raconter. Pourtant Neil Gaiman a eu plus de succès chez Vertigo, que dans l'autre catégorie.

Mais c'est pareil au ciné, y a pas que des adaptations de super-héros, y a aussi eu Road to Perdition, A History of Violence, Constantine, etc.

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