Forum de FilmDeCulte
https://forum.plan-sequence.com/

Hello Dolly! (Gene Kelly - 1969)
https://forum.plan-sequence.com/hello-dolly-gene-kelly-1969-t2672.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Blissfully [ 28 Mar 2006, 09:37 ]
Sujet du message:  Hello Dolly! (Gene Kelly - 1969)

Avec Louis Armstrong qui passe

Image

Dolly est une marieuse super chevronnée qui tombe amoureuse et ça n'était pas prévu dans ses plans.

Meringue totale que ce Hello Dolly où Gene Kelly s'est lâché dans la crème écoeurante...bon si on ne s'endort pas (2h22 bien molles), on peut aussi avoir beaucoup de mal à digérer tout ça. La première séquence dite des pieds est assez sympa, puis apparait Barbra et ses cheveux et comment dire...

Image

...tu as très rapidement envie qu'elle s'étouffe avec. Une Barbra Streisand d'ailleurs censée tomber amoureuse mais qui ne semble amoureuse que d'elle même, avec forcément plein de cons qui lui font "Hello" et elle très "oui c'est vrai, je suis géniale avec mes costumes award worthy". Du coup c'est du monoshow chantilly qui écoeure et j'avoue que j'ai du mal à tenir la distance. Et dire que j'ai encore La Mélodie du bonheur sous le pied.

Je sais pas sil y a des fans n'hésitez pas ça poeut être un échange super riche. :idea:

1/6

Auteur:  juLILO [ 28 Mar 2006, 09:40 ]
Sujet du message: 

J'aime pas du tout non plus, j'étais bien contente quand Lego m'a dit qu'il s'en chagerait pour le dossier CM :)

Auteur:  CamillaVelvet [ 28 Mar 2006, 09:49 ]
Sujet du message: 

Hmmm voyons, je l'ai vu à 10 ans depuis pas, à part la chanson éponyme que j'aime, j'ai pas grand chose à dire...

*En même temps, moi la Barbra, elle me fait ni chaud ni froid*

Auteur:  darkangel [ 28 Mar 2006, 19:10 ]
Sujet du message: 

Je me suis ennuyée comme jamais devant ce film.

Auteur:  Tom [ 02 Mai 2013, 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Hello Dolly! (Gene Kelly - 1969)

Ah oui, gros rejet quand même...

Bah moi je trouve ça quand même pas dégueulasse. Gene Kelly est bon metteur en scène, ses scènes dansées ont de l'entrain et de l'élan, le désir des personnages de sortir de leur cocon est plutôt touchant, et la peinture d'une Amérique XIXè innocente et idéalisée a un côté désuet charmant.

Mais bon, effectivement, ce côté désuet est aussi ce qui gêne en premier lieu : pour je ne sais quelle raison exacte, on sent quand même assez violemment l'âge du film, son anachronisme, et la facticité de cet univers candide (quoique déjà fielleux, via son héroïne) quand, au moment où l'on tourne, le monde se partage entre Vietnam et hippies. Cette façon de se replier de façon un peu autiste sur une nostalgie dorée, comme si la gloire du cinéma hollywoodien n'avait jamais pris fin, a quelque chose d'assez glaçant, et tout le film souffre de cette crispation. Ça se ressent sans doute le plus dans le manque de lyrisme des couples, dont aucun n'est idéalisé, tous les personnages étant bouffons ou grotesques (Michael Crawford qui ne peut pas passer une seconde sans ouvrir grand la bouche comme un demeuré, la différence de taille absurde du couple fugitif, Barbra Streisand dont le visage parle de lui-même...). Le film fonctionne du coup avant tout à l'énergie, souvent à la lisière de l'hystérie, et c'est dommage car les très rares fois où il calme un peu le jeu pour se replier dans l'intime (comme dans la scène nocturne au parc qu'on voit à la fin de Wall-E), il devient beaucoup plus convaincant.

Voilà, c'est assez lourd, indigeste, arque-bouté sur le passé, mais y a quand même un truc qui a survécu à la fin de l'âge d'or, un déchaînement d'énergie hyper-maîtrisé. Même s'il doit pour cela en passer par un faste à l'écran qui dit aussi l'épuisement total d'un cinéma qui déjà, manifestement, n'y croit plus tout à fait...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/