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Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)
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Auteur:  meriadeck [ 09 Juil 2008, 16:30 ]
Sujet du message: 

Citation:
Paris, 1913. Coco Chanel est éprise du jeune et fortuné Boy Chapel, mais elle est surtout dédiée à son travail. Igor Stravinsky répète Le Sacre du Printemps. Les dissonances révolutionnaires de la partition du compositeur rappellent à bien des égards le travail radical de la créatrice.
Coco se rend à la Première du Sacre du Printemps habillée d'une éclatante robe blanche en opposition aux tenues de soirée de la morne bourgeoisie parisienne. Trop modernes et anticonformistes, la musique et le ballet sont conspués par une salle au bord de l'émeute. Igor est inconsolable.
Sept ans plus tard, Coco, en dépit de son succès, est dévastée par la disparition de Boy, mort dans un accident de voiture.
Igor, à la suite de la révolution russe est maintenant réfugié à Paris, ruiné.
Diaghilev, l'imprésario des ballets russes organise leur rencontre. Ils sont fascinés l'un par l'autre. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa nouvelle villa à Garches. Le compositeur s'y installe au début de l'été, accompagné par sa femme Catherine (atteinte de la tuberculose), leurs quatre enfants et une ménagerie d'oiseaux


ouai donc rien a voir avec Stavisky :o c'est bien du compositeur dont il est question. C 'est con parce que du coup l'interet retombe à zéro, je me disais "ouai Chanel + un escroc ça peut etre pas mal". là bof, a part un téléfilm de France3 un samedi soir :/

Auteur:  Vintage [ 09 Juil 2008, 17:09 ]
Sujet du message: 

meriadeck a écrit:
Citation:
Paris, 1913. Coco Chanel est éprise du jeune et fortuné Boy Chapel, mais elle est surtout dédiée à son travail. Igor Stravinsky répète Le Sacre du Printemps. Les dissonances révolutionnaires de la partition du compositeur rappellent à bien des égards le travail radical de la créatrice.
Coco se rend à la Première du Sacre du Printemps habillée d'une éclatante robe blanche en opposition aux tenues de soirée de la morne bourgeoisie parisienne. Trop modernes et anticonformistes, la musique et le ballet sont conspués par une salle au bord de l'émeute. Igor est inconsolable.
Sept ans plus tard, Coco, en dépit de son succès, est dévastée par la disparition de Boy, mort dans un accident de voiture.
Igor, à la suite de la révolution russe est maintenant réfugié à Paris, ruiné.
Diaghilev, l'imprésario des ballets russes organise leur rencontre. Ils sont fascinés l'un par l'autre. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa nouvelle villa à Garches. Le compositeur s'y installe au début de l'été, accompagné par sa femme Catherine (atteinte de la tuberculose), leurs quatre enfants et une ménagerie d'oiseaux


ouai donc rien a voir avec Stavisky :o c'est bien du compositeur dont il est question. C 'est con parce que du coup l'interet retombe à zéro, je me disais "ouai Chanel + un escroc ça peut etre pas mal". là bof, a part un téléfilm de France3 un samedi soir :/


C'est quand même l'un des compositeurs les plus éclairés et fous du 20ème siècle.
Il y a de quoi tomber à genou en écoutant L'OISEAU DE FEU et LE SACRE DU PRINTEMPS. Parce qu'on dirait quand même, un peu, du METALLICA 60 ans avant!!
Et je préfère une histoire avec Stravinsky qu'avec Stavinsky!!huhu

Auteur:  Jericho Cane [ 05 Mai 2009, 15:03 ]
Sujet du message:  Re:

Plein de nouvelles tofs :
http://www.allocine.fr/film/galerievign ... 98242.html

Impossible de reconnaître la patte Kounen.

Auteur:  Arnotte [ 05 Mai 2009, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Il est où Daniel Craig..?

Auteur:  Jericho Cane [ 05 Mai 2009, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

C'est le film de la non-excitation, non?

Auteur:  Film Freak [ 05 Mai 2009, 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Jericho Cane a écrit:
C'est le film de la non-excitation, non?

Grave...c'est clairement le moins intéressant de ses films.

Auteur:  Arnotte [ 05 Mai 2009, 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Bah Mads et Eva, ya pire comme cinégénie... Mais j'ai peur, oui.

Auteur:  Qui-Gon Jinn [ 05 Mai 2009, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Arnotte a écrit:
Bah Mads et Eva, ya pire comme cinégénie... Mais j'ai peur, oui.


Perso, je prefere voir les gros films français confiés à des mecs comme Kounen que des faiseurs sans âme.

Je suis pas fan du gars mais je trouve que finalement il a trouvé sa place: réaliser des commandes sympas et plus ou moins ambitieuses (99F et maintenant celui-là) tous les deux ans plutôt que mouliner dans le vide 7 ans durant et faire un BLUEBERRY (dont j'apprécie l'ambition ceci dit).

Auteur:  Film Freak [ 05 Mai 2009, 20:41 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

99F avait le mérite d'être un projet intéressant, comme Blueberry.
Là...le 2e film sur Chanel (déjà que le premier on s'en bat les yeuks), bof.

Auteur:  Qui-Gon Jinn [ 05 Mai 2009, 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Film Freak a écrit:
99F avait le mérite d'être un projet intéressant, comme Blueberry.
Là...le 2e film sur Chanel (déjà que le premier on s'en bat les yeuks), bof.


Nan mais voilà disons que c'est une grosse commande sur laquelle il peut faire joujou avec du gros matos et peut-être s'essayer à un genre nouveau, patati patata...

Pour moi le mec est loin d'être génie donc je préfere voir sa maîtrise technique utilisée fréquemment sur des gros projets comme ceux-là, même s'ils sont pas TOUS super excitants, plutôt qu'un Salomé, etc.

Auteur:  Film Freak [ 05 Mai 2009, 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
99F avait le mérite d'être un projet intéressant, comme Blueberry.
Là...le 2e film sur Chanel (déjà que le premier on s'en bat les yeuks), bof.


Nan mais voilà disons que c'est une grosse commande sur laquelle il peut faire joujou avec du gros matos et peut-être s'essayer à un genre nouveau, patati patata...

Pour moi le mec est loin d'être génie donc je préfere voir sa maîtrise technique utilisée fréquemment sur des gros projets comme ceux-là, même s'ils sont pas TOUS super excitants, plutôt qu'un Salomé, etc.

Oui enfin tu es sur un autre débat là...j'ai plutôt l'impression que c'est le sujet, le projet, dont se branlent ceux qui ont posté plus haut...c'est pas la présence de Kounen qui gêne vraiment j'ai l'impression c'est plutôt la présence de Coco et de Stavinsky.

Auteur:  Qui-Gon Jinn [ 05 Mai 2009, 21:00 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Film Freak a écrit:
Oui enfin tu es sur un autre débat là...j'ai plutôt l'impression que c'est le sujet, le projet, dont se branlent ceux qui ont posté plus haut...c'est pas la présence de Kounen qui gêne vraiment j'ai l'impression c'est plutôt la présence de Coco et de Stavinsky.


Euh je comprends plus là.

Auteur:  The Scythe-Meister [ 05 Mai 2009, 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Au demeurant, c'est une période artistiquement exceptionnelle, où tout un tas d'immenses créateurs se croisent, travaillent ensemble, se détestent, sur fond de vastes troubles politiques... Probablement l'une des (la?) plus grandes périodes artistiques de tous les temps. Il y a matière à un grand film. Mais c'est pas Kounen qui va le donner.

Auteur:  Arnotte [ 05 Mai 2009, 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

The Scythe-Meister a écrit:
Au demeurant, c'est une période artistiquement exceptionnelle, où tout un tas d'immenses créateurs se croisent, travaillent ensemble, se détestent, sur fond de vastes troubles politiques... Probablement l'une des (la?) plus grandes périodes artistiques de tous les temps. Il y a matière à un grand film. Mais c'est pas Kounen qui va le donner.

Bien parlé, Scythe, je me suis dit la même chose.

Auteur:  Jericho Cane [ 05 Mai 2009, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Chanel et Stravinsky (Jan Kounen, 2009)

Film Freak a écrit:
Oui enfin tu es sur un autre débat là...j'ai plutôt l'impression que c'est le sujet, le projet, dont se branlent ceux qui ont posté plus haut...c'est pas la présence de Kounen qui gêne vraiment j'ai l'impression c'est plutôt la présence de Coco et de Stavinsky.

Tout faux. Ce n'est pas le sujet qui me fait débander, mais l'inadéquation totale entre le réalisateur et son sujet. J'ai pas du tout l'impression que Kounen est fait pour ce genre de film, même s'il va sans doute s'efforcer de prouver qu'il peut changer de registre.

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