Zad a écrit:
http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2458
On vous en avait parlé le mois dernier, sans trop savoir si l'on pouvait enfin se fier à la rumeur. C'est désormais une certitude: Marc Caro entamera bien, le 11 mai prochain, le tournage de son premier long métrage. Sous l'égide de Richard Grandpierre de l'excellente société de production Eskwad (soutenue en coproduction par Wild Bunch), Dante XXI réunira à l'écran Lambert Wilson, Linh Dan Pham et Dominique Pinon, sur un scénario coécrit par le génial romancier de S-F Pierre Bordage.
Le film narrera les mésaventures de six dangereux criminels enfermés dans une prison spatiale sur Dante, une planète hostile à l’atmosphère toxique. Cobayes d’étranges expériences, tous les six vont tenter de se libérer sous la conduite du psychopathe César, dont le leadership est contesté par St Georges, un détenu doté de mystérieux pouvoirs.
Avec 8 millions d’euros de budget, des effets spéciaux signés Buf et 9 semaines de tournage aux studios de Bry-sur-Marne, Dante XXI a en main les cartes pour devenir le premier vrai grand film de science-fiction français. On l'attend donc la bave aux lèvres, une bordée de cierges à la main…
Comme les autres, 8 millions d'euros, c'est pas énorme (c'est pas rien non plus).
Par contre, petite imprécision, ce n'est pas le premier long métrage de Caro, il a bien co-réalisé Delicatessen et la Cité des enfants perdus. A la limite précise "de son premier long métrage en solo" ou un truc du genre...