F-des-Bois a écrit:
la mise en scène de Bowman sur le film X-files est vraiment ample et loin d'être pensée télévisuelle.
En même temps, dans mon souvenir, les episodes tournés par Rob Bowman ont toujours eu une dimension plus cinématographique que télévisuelle, alors forcement, une fois sur grand écran, Rob s'est éclaté :p
Pour Serenity, je ne sais pas si Joss Whedon est un grand réalisateur, mais il y a des plans à la Joss Whedon que des fans ne peuvant pas manquer. il y a un "univers" Joss Whedon, et c'est déjà pas mal je dirais.
Pour le contenu, comme il a dû conclure sa série, ça ne fait pas épisode de transition entre 2 saisons, il a été obligé de finir ses histoires (même si certaines questions demeurent)
Après, moi je trouve la storyline principale légère par rapport aux jalons posés par la série, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau, et même si je n'avais pas vu Firefly je dirais la même chose.
edit : je viens de me rendre compte que j'aurais p-e dû ouvrir un sujet dans Vos Critiques plutôt... je laisse les modos décider s'il faut déplacer tout ça, désolée