J'ai fait "recherche" et je n'ai pas vu que cela ait été posté avant.
"Cannibal Holocaust" : une suite et un remake !
Tournages - vendredi 10 novembre 2006
"Cannibal Holocaust", le film-choc réalisé en 1980 aura droit à une nouvelle suite, toujours signée Ruggero Deodato... et à un remake non-officiel, par le réalisateur de "Punisher".
Les cannibales remettent le couvert ! Considéré comme l'un des grands films-choc de l'histoire du cinéma, censuré dans une cinquantaine de pays, critiqué pour ses véritables tueries d'animaux (singes, cochon, tortue), accusé (à tort) d'être un snuff-movie, le Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato pourrait avoir droit à une nouvelle suite, près de trente ans après sa sortie.
Une vraie suite
Si un Cannibal Holocaust II avait été réalisé en 1988 par Antonio Climati, Ruggero Deodato a annoncé à l'un des journalistes du site
www.bloody-disgusting.com, en visite sur le tournage de Hostel 2 dans lequel le cinéaste italien fait une apparition clin d'oeil, qu'il planchait actuellement sur une véritable suite à son long métrage. Tout en restant secret sur le sujet du film, il a avoué avoir été convaincu par le succès de Hostel et les encouragements de son réalisateur Eli Roth que le public américain pourrait être friand de nouvelles aventures cannibales...
"Welcome to the jungle"
Parallèlement, on a appris via le site
www.fangoria.com que Jonathan Hensleigh (The Punisher) et sa productrice d'épouse Gale Anne Hurd (Terminator 2, Hulk) avaient récemment présenté dans le cadre de l'American Film Market un film tourné dans le plus grand secret, Welcome to the Jungle, s'inspirant fortement de Cannibal Holocaust.
Comme dans le film de Deodato (et comme dans Le Projet Blair witch vingt ans plus tard), on y suit à travers quelques bandes vidéos retrouvées sur place les (més)aventures de quatre jeunes explorateurs portés-disparus dans la jungle de Nouvelle Guinée. Entièrement tourné de jour dans un style très proche de celui de Cannibal Holocaust, le film rendrait d'ailleurs hommage à son modèle à travers une nouvelle version de la célèbre séquence de la "femme empalée".
Aucune date de sortie n'a encore été arrêtée aux Etats-Unis et dans le reste du monde.