Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Nov 2024, 07:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Rock et un Orang-Outang
MessagePosté: 01 Fév 2006, 14:28 
Meilleur Foruméen

The Rock a avoué avoir pris comme modèle les personnages interprétés par Clint Eastwood, qu'il s'agisse des persos de westerns (Bienvenue dans la jungle) ou des persos expéditifs (Tolérance Zéro).
A une époque, il avait été attaché à un remake potentiel de L'Inspecteur Harry.
On apprend aujourd'hui (hier en fait) qu'il devrait faire partie d'un remake de Doux, Dur et Dingue (1978).

Rappellons le pitch (énorme, que j'avais oublié) : Phil Beddoe est un routier tranquille et un excellent boxeur à mains nues. Avec deux amis, Orville qui promouvoit (c'es ça? je hais ce verbe, impossible à conjuguer) ses combats, et Clyde, l'orang-outang qu'il a gagné lors d'un pari, il circule à travers San Fernando Valley à la recherche de bière froide, de musique country et d'une baston occasionnelle.

Et puis j'adore le titre original :
Every Which Way But Loose

Et la suite aussi :
Any Which Way You Can

Et puis si le remake se fait, je veux la MÊME affiche :
Image

Avec The Rock bras en avant, dessiné et tout...

Bon maintenant faut que je vois l'original parce qu'évidemment JE RESERVE.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:20 
Expert en croix rouge

su-pair. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:20 
Titilleur

:D Ah que des bons souvenir ces deux films, je les ai revus au moins une dizaine de fois chacun. mais ce qui me chiffone pour ce remake c'est :

- The Rock est un peu trop barraqué pour le rôle... non ?
- Clint faisait dans le pugilat à mains nue, la boxe anglaise sans gants, je redoute que the Rock ne tourne ça aux combats de catch sur bitume :?
- The rock aura-t-il le charisme de Clint à l'époque ? ? car, mis à part que c'est film d'action bien bourrin, sans le talent de Clint il ne serait pas le film culte qu'il l'ai aujourd'hui...

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:34 
Expert en croix rouge

Folexi a écrit:
:
- Clint faisait dans le pugilat à mains nue, la boxe anglaise sans gants, je redoute que the Rock ne tourne ça aux combats de catch sur bitume :?

The Rock peut tout faire, c'est un acteur. D'ailleurs il est nominé aux Razzies, comme Pacino pour Scarface.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:40 
Meilleur Foruméen

F-des-Bois a écrit:
su-pair. :?

Bouaaah...au moins, on sait que ce sera décomplexé et qu'il se frittera dedans (parce que c'est pas avec des Daddy's Girl que bon voilà quoi)...tant qu'il alterne des films comme ça et des Southland Tales (d'ailleurs, je pense qu'il faudra attendre la sortie de celui-là pour qu'on lui propose d'autres rôles), c'est bon quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:45 
Meilleur Foruméen

Folexi a écrit:
- The Rock est un peu trop barraqué pour le rôle... non ?

Il a bcp perdu pour le film de Richard Kelly (même s'il reste bien sévèrement bâti) donc faut voir...en même temps, c'est pas forcément un mal (à la limite, c'est plus pour Dirty Harry que sa carrure gênerait).

Citation:

Non je pense pas...y aura certainement quelques prises de catch qu'il utilisera avec parcimonie, sous forme de clins d'oeil à ses fans qui reconnaîtront ses marques de fabrique, mais ça va pas virer au catch pur et dur.

Citation:
- The rock aura-t-il le charisme de Clint à l'époque ? ? car, mis à part que c'est film d'action bien bourrin, sans le talent de Clint il ne serait pas le film culte qu'il l'ai aujourd'hui...

Si y a bien une chose de sûre avec The Rock, c'est qu'il A le charisme.
Après, il s'améliore de film en film niveau performance (bon, dans Doom un peu moins mais le rôle est caricatural), du moins, il montre différentes facettes de son jeu et je reste persuadé que Southland Tales va révéler un bon cateur, peut-être pas le Stallone des grands jours (Rocky 1, Rambo 1) mais il se classe sans problème au-dessus de TOUS les autres Mr. Muscles (Schwarzenegger, Van Damme, Norris).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:46 
Expert en croix rouge

Si tu veux, j'ai aucun problème avec le concept même de remaker ce film et je suis évidemment pour l'équation The Rock + baffes dans la gueule. Maintenant je crois surtout que les réalisateurs d'aujourd'hui n'arrivent plus à faire ce genre de films et ça m'étonnerait qu'un réalisateur confirmé ou un nouveau venu doué s'intéresse à ce projet. Il est temps que Ze Rock travaille
avec des pointures !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 16:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak Returns a écrit:
il se classe sans problème au-dessus de TOUS les autres Mr. Muscles (Schwarzenegger, Van Damme, Norris).

Dans les films que j'ai vus, il reste moins bon que Van Damme dans Replicant ou L'Empreinte de la mort. Mais c'est vrai qu'un Bienvenue dans la jungle ne joue pas sur La Performance d'acteur. Je suis certain qu'il a le potentiel pour bien jouer (en tout cas, il joue très bien les rôles comiques - bien mieux que Van Damme dans The Order), mais j'aimerais bien le voir un peu pleurer, avoir mal, etc.

A part ça, le meilleur, ça reste Michael Dudikoff. Il enculte tous les The Rock du monde, lui !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:01 
Dancing Queen

Ca c'est énorme comme projet. J'adore les deux films et je me dis que (bon, OK c'est pas Clint mais bon) The Rock ira à priori plutôt bien là dedans... Hihi, je languis de voir ça :)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:06 
Meilleur Foruméen

F-des-Bois a écrit:
Si tu veux, j'ai aucun problème avec le concept même de remaker ce film et je suis évidemment pour l'équation The Rock + baffes dans la gueule. Maintenant je crois surtout que les réalisateurs d'aujourd'hui n'arrivent plus à faire ce genre de films

Bienvenue dans la jungle témoigne d'un esprit décomplexé tout en s'inscrivant dans un petit côté western...c'est fun, ça tabasse, y a des plans sympas...
Walking Tall joue sur un côté plus posé dans la mise en scène et capture bien l'aspect "héros expéditif sans concessions" à la '70s...
Bon après, faudrait que je voie l'original pour mieux en parler mais ça m'a tout l'air d'un film country débile façon Shérif, fais-moi peur (dont je trouve l'adaptation pas top mais pas honteuse non plus donc la même chose avec The Rock dedans, j'achète!).

Citation:
et ça m'étonnerait qu'un réalisateur confirmé ou un nouveau venu doué s'intéresse à ce projet. Il est temps que Ze Rock travaille
avec des pointures !

Ouais mais ça on peut toujours se toucher...
Prenons les deux plus grands Mr.Muscles : Sly et Schwarzie.

Le premier s'est bâti son propre succès en écrivant seul le scénario de Rocky. Pendant longtemps, il a participé aux scénarios des films dans lesquels il jouait, très tôt il est passé à la réalisation. Les metteurs en scène de ses films sont rarement la principale raison de leur réussite : Rambo, c'est avant tout un bouquin par exemple. Après, il y a un nombre incalculable de vulgaire film à muscles (fun ou non, selon l'époque, selon le quota nanardique et selon l'âge auquel on l'a vu) et c'est seulement une fois déchu qu'i la été récupéré par un jeune bon (Mangold avec Copland -bon après Mangold fait un peu tout et n'importe quoi). Et puis bah il est retombé parce que malgré un scénar basique qu'il écrit lui-même, le réalisateur choisi foire le tout (Driven). Stallone ne peut donc compter que sur lui-même (Rocky 6)...

Le second a bâti son succès initialement sur ses muscles et contrairement à Stallone, lui a été récupéré par des auteurs :
1982 : Conan le Barbare avec John Milius
1984 : Terminator avec James Cameron
1987 : Predator avec John McTiernan
1990 : Total Recall avec Paul Verhoeven
1991 : Terminator 2 avec James Cameron
1993 : Last Action Hero avec John McTiernan
1994 : True Lies avec James Cameron

C'est pas pour rien que dès qu'il arrête de bosser avec ses mecs-là, ses films sont moins bons (et je dis ça tout en ayant été bercé par Jumeaux et Un Flic à la Maternelle et j'adore Terminator 3, et j'aime même bcp de sympathie pour Le 6e Jour).
Schwarzie, en bon politicien, a su s'entourer de réalisateurs qui savaient comment l'utiliser. Du coup, même s'il est généralement assez mauvais acteur, son charisme et la direction d'acteur du metteur en scène compense le tout.

Ce qui est d'autant plus rageant c'est que ces mecs (Milius, Cameron, McTiernan, Verhoeven) sont soit déchus (Milius qui essaye de monter King Conan depuis 20 ans, McTiernan dont on entend parler une fois tous les 2 ans quand il est attaché à un projet de sous-film financé par des sous-compagnies indépendantes du Moyen-Orient, Verhoeven qui repart en Hollande) soit tarés (on l'attend toujours ton super film révolutionnaire en relief et en synthèse photoréaliste qui te titille la teub pendant le film tout en atteignant le point G chez ta copine, Jim).

The Rock n'est pas un auteur (comme Stallone) et il n'a pas eu la chance de bosser avec des auteurs (comme l'a fait Schwarzenegger) et c'est pourquoi ses films ne dépassent pas le 4/6. Des films basiques (Doom, Walking Tall) voire mauvais (Bienvenue dans la jungle) demeurent fun parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux (BDLJ, Le Roi Scorpion) ou parce qu'ils assurent le minimum syndical (Doom, WT).
J'excepte Be Cool, non pas parce qu'il est meilleur (ce qu'il n'est pas) mais parce que ce n'est pas un film "de" The Rock (même s'il vole la vedette à tout le monde).

On ne peut donc compter que sur les bons choix de l'acteur (Daddy's Girl ça a intérêt à me faire chialer, et le remake là, va falloir que ce soit drôle putain) ou sur des jeunes auteurs audacieux (Richad Kelly je t'aime).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:08 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Dans les films que j'ai vus, il reste moins bon que Van Damme dans Replicant ou L'Empreinte de la mort. Mais c'est vrai qu'un Bienvenue dans la jungle ne joue pas sur La Performance d'acteur. Je suis certain qu'il a le potentiel pour bien jouer (en tout cas, il joue très bien les rôles comiques - bien mieux que Van Damme dans The Order), mais j'aimerais bien le voir un peu pleurer, avoir mal, etc.

Voilà, disons que quand il s'agit d'assurer le minimum, il l'assure mieux que Schwarzie, Seagal, Van Damme ou Norris...maintenant, effectivement, faudrait qu'on le voie dans un rôle à la clone teubé ou pseudo-Punisher dont on a tué la femme...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:09 
Meilleur Foruméen

juLILO a écrit:
Ca c'est énorme comme projet. J'adore les deux films

Tu les as pas par hasard?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:22 
proposal slut

film freaks, tu peux préciser ce que tu entends par décomplexé?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:22 
Dancing Queen

Film Freak Returns a écrit:
Tu les as pas par hasard?

Pas en DVD. C'est des vieilles VHS VF chez mes parents, il faut que je me les achète... un jour...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 17:26 
Meilleur Foruméen

iamtheprincessofcanada a écrit:
film freaks, tu peux préciser ce que tu entends par décomplexé?

Film qui ne se prend pas au sérieux, sans prétentions, qui privilégie le divertissement au scénario...

Evidemment ça ne rime pas avec bon film...

Par exemple, Stephen Sommers est passé maître dans l'art du film décomplexé et des fois ça marche (Un Cri dans l'Océan, série B décomplexée ; La Momie, série B second degré ; Le Retour de la Momie semi-parodie de séries B) et des fois non (Van Helsing, série B parfois drôle souvent ridicule).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blessure pour The Rock

Noony

0

1037

21 Juin 2006, 08:50

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Film Fraggle Rock

Noony

8