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À la Merveille (Terrence Malick, 2012)
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Auteur:  Karloff [ 03 Mar 2013, 15:09 ]
Sujet du message:  Re: À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

Je préfère les vendus aux hipsters qui adulent cette imposture de Spring Breakers.

Auteur:  Tetsuo [ 03 Mar 2013, 15:44 ]
Sujet du message:  Re: À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

+1


(mec qui a vu aucun des deux films...)

Auteur:  Prout Man [ 04 Mar 2013, 14:03 ]
Sujet du message:  Re: À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

Karloff a écrit:
Je préfère les vendus aux hipsters qui adulent cette imposture de Spring Breakers.

J'aime beaucoup le Korine (qui a même un côté malickien par moments) mais oui, on a l'impression que Malick n'a plus la côte chez les critiques-hipsters parce qu'il n'est plus le "cinéaste rare donc précieux" qu'on fantasmait avant.
Pour moi, "To The Wonder" surpasse tous les films de cette année.

Auteur:  inderweltsein [ 05 Mar 2013, 21:32 ]
Sujet du message:  Re: À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

Bon ça va paraitre un peu paternaliste, mais comme je l'avais fait avec mes anglophones, mes derniers conseils pour vous aider à accueillir au mieux le film:

Citation:
Un film à première vue, moins ambitieux, plus accessible. L’histoire d’un amour, l’histoire de plusieurs amours, des rendez-vous manqués, des échecs amoureux.
Et en même temps tellement exigeant. A en perdre certainement même des plus convaincus sur le bord de la route.
Parce qu’il faut faire l’effort, et parce que l’effort ne garantit pas de ne pas rester aveugle au final…
Il faut presque savoir remettre en cause tout ce qu’on croit savoir du cinéma de Terrence Malick, s’en dépouiller, s’en déshabiller.. Il faut presque savoir admettre que c’est un échec selon tous ces propres critères avant de soudainement déceler, instillé par les mots de Quintana, ce qui en fait le génie. Comme si le cinéaste américain, une autre fois, réinventait le langage du cinéma.
Alors l’esprit libéré, pour le reste du film, mais surtout, plus encore, à la seconde vision, quel flot, quelle rivière, quelle poésie ininterrompue… Comme si le premier regard à être tant ébloui (ou perturbé par les rares regards de Ben Affleck, effacé à juste titre) avait été aveugle.
Aveugle aussi à la nature véritable du film..
Un film où les acteurs ne jouent pas.. Mais dansent. Non pas métaphoriquement mais presque littéralement. Le film est à tous égards un ballet.
Les acteurs sont en effet toujours en mouvement, mais plus que ça, toujours en des mouvements expressifs, toujours en relation l’un à l’autre, se séparant, se rapprochant, tournant l’un autour de l’autre, souvent en se regardant l’un l’autre tout en même temps. Le montage du cinéaste américain accentue encore cela, en coupant les dialogues et se concentrant sur la collision des corps. Et même quand l’acteur vient à être isolé, le mouvement, et souvent la danse demeure.
La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde, films pourtant vu comme si malickien, si singulier dans le paysage du cinéma américain se révèlent soudainement dans les limites que le cinéaste s’était fixé pour satisfaire quelque peu aux studios, comme si c’était presque des films de commande.
Les films désormais semblent plus personnels que jamais, comme si le cinéaste était dans les conditions de faire désormais, le cinéma qu’il ambitionnait de tourner depuis toujours.
Dehors, si la première vision m’avait simplement apportée une joie extrême (insufflée par les dernières mesures), à l’issue du second regard, le monde semblait différent, dans les rues piétonnes de Mestre, le visage des gens avait changé, le ciel avait une couleur merveilleuse…

Auteur:  inderweltsein [ 07 Mar 2013, 06:20 ]
Sujet du message:  Re: À la Merveille (Terrence Malick, 2012)


Auteur:  Tom [ 07 Mar 2013, 09:04 ]
Sujet du message:  Re: À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

Inderweltsein, 100 messages et toujours aussi flippant.

Auteur:  Déjà-vu [ 07 Mar 2013, 15:40 ]
Sujet du message:  Re: À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

En même temps, un lien vers le bootleg de To the Wonder comme celui qu'il avait posté pour The Tree of Life, je prends.

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