Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Mai 2024, 04:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kane & Lynch
MessagePosté: 03 Jan 2008, 10:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je viens de le commencer, attiré par le fait que ce soient un jeu des auteurs de Hitman et rebutté par les critiques désastreuses...

Ben au final pour l'instant c'est exactement ce qu'on dit. Une ambiance du tonerre inspirée par les films de Michael Mann, mais une jouabilité ni faite ni à faire à la limite du ridicule. Déjà, le jeu est très découpé par des séquences de dialogue entre Kane et Lynch, ce qui fait qu'on a un sentiment d'une narration heurtée un peu chiante. Mais surtout, le maniement du personnage principal, Kane, n'est pas sans rappeler celle du Hitman, mais là où la maniabilité se prête bien à la lenteur et à la méthode de l'agent 47, ça devient carrément n'importe quoi lorsque le K&L s'avère être bien plus rapide, rendant les phase de combat un peu brouillonnes et pas évidentes.

Reste quand même l'ambiance assez incroyable, les modèles de personnages, réalistes qui permet de contrebalancer des décors un peu vides.

Au final, je serais pas aussi dur que les critiques, mais faut reconnaître que dans le fond, ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kane & Lynch
MessagePosté: 04 Jan 2008, 00:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Au final, je serais pas aussi dur que les critiques, mais faut reconnaître que dans le fond, ils ont raison.


De manière générale, les jeux next gen sont vachement critiqué, sur la jouabilité ou même la durée de vie du soft. Combien de "ratages" pour un Bioshock ou un Oblivion?

GTA4 va calmer tout le monde. Le jeu attendu comme le messie (en tout cas par moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 06:52 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Grave. Seulement il est pas prêt de sortir sur PC, je suis donc pas prêt d'y jouer.

Mais c'est clair que les jeux next gen sont honteux niveau durée de vie. 5 heures pour venir à bout de Call of Duty 4, c'est honteux. En fait ça doit venir du fait que les couts de développement de ces jeux doivent devenir tellement monstrueux que les développeurs ne peuvent plus en plus écrire une histoire super longue pour tenir le joueur en haleine pendant 15 ou 20 heures (qui me semble être la durée de vie optimale d'un titre).

A mon avis GTA4 risque de décevoir à ce niveau là en ayant moins de missions que San Andreas. Qui pour moi tombe dans le défaut inverse, au bout d'un moment je le trouve indigeste alors que Vice City est parfait. Mais je me suis déjà exprimé sur ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Grave. Seulement il est pas prêt de sortir sur PC, je suis donc pas prêt d'y jouer.

Mais c'est clair que les jeux next gen sont honteux niveau durée de vie. 5 heures pour venir à bout de Call of Duty 4, c'est honteux. En fait ça doit venir du fait que les couts de développement de ces jeux doivent devenir tellement monstrueux que les développeurs ne peuvent plus en plus écrire une histoire super longue pour tenir le joueur en haleine pendant 15 ou 20 heures (qui me semble être la durée de vie optimale d'un titre).

A mon avis GTA4 risque de décevoir à ce niveau là en ayant moins de missions que San Andreas. Qui pour moi tombe dans le défaut inverse, au bout d'un moment je le trouve indigeste alors que Vice City est parfait. Mais je me suis déjà exprimé sur ce sujet.


Le truc c'est que le jeu en ligne prend une place importante. Halo 3 se termine dans la journée parait-il, mais le online est poussé au max.

Half Life 2 était équilibré de ce point de vue là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 11:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin a écrit:
Le truc c'est que le jeu en ligne prend une place importante. Halo 3 se termine dans la journée parait-il, mais le online est poussé au max.

Half Life 2 était équilibré de ce point de vue là.


100% d'accord. Mais putain, moi le jeu en ligne j'aime bien, mais ça me lourde au bout d'un moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web