Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 04:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Da Vinci Code, blu ray, et PS3
MessagePosté: 23 Mai 2006, 09:57 
Expert

Bon je savais pas trop ou caser cette news car elle touche à tous les domaines, mais je la trouve intéressante car elle laisse présager de la guerre des formats qui risque d'arriver dans les prochaines années :

http://www.pcinpact.com/actu/news/28930 ... a-PS3-.htm

MessagePosté: 23 Mai 2006, 16:51 
Expert

Bulldog Errant a écrit:
Bon je savais pas trop ou caser cette news car elle touche à tous les domaines, mais je la trouve intéressante car elle laisse présager de la guerre des formats qui risque d'arriver dans les prochaines années :

http://www.pcinpact.com/actu/news/28930 ... a-PS3-.htm

les prochains mois .... je pense qu'en moins d'un an les acteurs du milieu auront retournés leur veste ... il en va de leurs sous bon dieu (et des notres aussi).

Quant à l'exclu blu ray je n'y crois pas, Sony se priverait des ventes de DVD .... les gens ne vont pas passer au blu ray ou HDDVD tout de suite. Entre 45€ le lecteur DVD et 700 à 1500€ le lecteur bluray y a une marge....

MessagePosté: 23 Mai 2006, 17:56 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Quant à l'exclu blu ray je n'y crois pas, Sony se priverait des ventes de DVD .... les gens ne vont pas passer au blu ray ou HDDVD tout de suite. Entre 45€ le lecteur DVD et 700 à 1500€ le lecteur bluray y a une marge....

+1 par contre clair qu'il y aura l'exclu HD sur blu-ray...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 18:13 
Expert

Mouais... si ça continue comme ça ces formats HD vont rester confidentiels...
Il ne peut en rester qu'un... sinon ça se plantera.

MessagePosté: 23 Mai 2006, 20:48 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:

+1 par contre clair qu'il y aura l'exclu HD sur blu-ray...

il sera probablement sur bluray ET DVD mais pas sur HD-DVD... en sortant le film uniquement sur blu ray ils vont se tirer une balle dans le pied. Il a fallu attendre 2-3 ans avant le DVD se démocratise, alors pour les support HD c'est meme pas la peine d'y penser ça risque de prendre plus de temps...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 14:51 
Expert

Je pense que les supports HD-DVD et BluRay ne correspondent pas à un gap technologique suffisant à leur adoption en masse. Pour l'instant, j'ai l'impression que ça restera un marché de niche.

Il n'y a qu'à voir le HD audio (SACD vs DVD audio) qui n'a toujours pas réussi à sortir la tête de l'eau, alors qu'il y a pourtant des arguments pour (SACD rétrocompatible, nécessité de trouver un support non piratable par rapport au CD, parc de home cinéma installé important, platines abordables...).

Les gens (sauf les early adopters) se foutent à peu près de la haute définition (car peu sont équipés d'écrans). Les DVD "criterion" (je crois?) qui communiquaient sur leur faible taux de compression n'ont pas marché.

Bref, même si l'un des deux formats s'impose, il restera à mon avis mineur pour les années qui viennent.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 16:51 
Expert

Je pense que la meilleure façons pour que ça s'impose en douceur c'est qu'ils mettend les 2 formats sur le meme disque genre une face HD et une face SD...

Les normes des specs HD permettent d'autres chose au niveau de l'interactivite comme par exemple afficher les menu pendant la lecture en superposition, c'est accéssoire mais ça montre que ça ne joue que sur l'image ....

Le probleme c'est que les majors et les fabricants se font piéger par leur propre jeu marketing. apres avoir répéter sans cesse qu'un DVD à une qualite incroyable que c'est le top et tout (alors que ça a toujours été faux puisque le compression MPEG2 detériore l'image), là ils vont tenter de nous dire, oui mais on a mieux que le mieux ! Et là pour le coup c'est vrai MAIS il faut posséder le matériel adapté !

Pour ce qui est de la mort programmée du DVD actuel il ne faut oublier que fabricants ET majors avancent main dans la main et la connexion HDMI avec les protection HDCP les emballent tellement qu'il sont surement pret à mettre le paquet pour imposer un nouveau standart.

Dans tout ça n'oublions pas la VOD ... aux etats unis et au canada la plupart des gens sont équipés en satellite et en cable.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 19:21 
Expert

Agent X a écrit:
Je pense que les supports HD-DVD et BluRay ne correspondent pas à un gap technologique suffisant à leur adoption en masse.

Ben oui... y'a plein de gens qui trouvent qu'un divx c'est aussi bon qu'un dvd déja... alors pour leur vendre la HD ça sera difficile...

Agent X a écrit:
Il n'y a qu'à voir le HD audio (SACD vs DVD audio) qui n'a toujours pas réussi à sortir la tête de l'eau, alors qu'il y a pourtant des arguments pour (SACD rétrocompatible, nécessité de trouver un support non piratable par rapport au CD, parc de home cinéma installé important, platines abordables...).

Il y avait aussi une guerre de formats, peu de gens équipés, un gain pas évident pour tout le monde (il faut du bon matos pour entendre la différence).
C'est à peu près la même chose que pour la HD, en tout de même plus pointu.

Mais c'est aussi vrai dans le sens inverse : perso, je serais assez tenté par un beau diffuseur HD mais tant qu'il n'y a pas un support qui tient la route, ça n'est pas si tentant que ça.

Pour l'instant, le dvd est un peu sous-dimensionné pour moi niveau image, et carrément surdimensionné niveau son.
(mais le plus souvent, pour l'image, c'est la qualité de la copie ou de l'encodage qui fait problème... beaucoup moins souvent le format dvd qui est pourtant loin d'être parfait)

Mais bon faut bien avouer qu'avec le catalogue qu'il y a en dvd, toutes zones confondues, le temps d'avoir ça en HD... bon courage.

Agent X a écrit:
Les gens (sauf les early adopters) se foutent à peu près de la haute définition (car peu sont équipés d'écrans). Les DVD "criterion" (je crois?) qui communiquaient sur leur faible taux de compression n'ont pas marché.

Ca n'a pas si mal marché que ça non ?
Mais c'est carrément une niche pour le coup, vu le prix des disques.

Agent X a écrit:
Bref, même si l'un des deux formats s'impose, il restera à mon avis mineur pour les années qui viennent.

Je pense pareil à moins qu'ils sortent vraiment quelque chose de mieux foutu... que ça soit techniquement ou commercialement.
Parce que pour l'instant, même pour des gens assez fanas, ça n'est pas très tentant.

Mais je pense aussi qu'ils sont capables de se restructurer assez vite vers quelque chose de mieux foutu et de plus attrayant.

Pour l'instant pour moi les dvd blue-ray et autre c'est un peu l'équivalent du Laser Disc.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 00:37 
Expert

Zaphod a écrit:
Agent X a écrit:
Je pense que les supports HD-DVD et BluRay ne correspondent pas à un gap technologique suffisant à leur adoption en masse.

Ben oui... y'a plein de gens qui trouvent qu'un divx c'est aussi bon qu'un dvd déja... alors pour leur vendre la HD ça sera difficile...

ben la qualité est toute relativ vu que le DivX est gratuit dans 99% puisqu'issu de P2P ou du piratage.

Met les même au même prix et on verra si la qualité est la meme.

Cela dit en passant je préfère largement les divx du peer 2 peer pronvenant de source HD que les series qui passent sur TF1 ou M6 en recadrés !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 18:07 
Le quoteur fou

Dans la guerre HD DVD / Blue-Ray, l'un des deux formats semble-t-il mieux placé que l'autre pour l'emporter ? Les deux vont ils se planter ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 19:15 
Sacré trou du cul

rotary a écrit:
Les deux vont ils se planter ?

Je pense que c'est plus ou moins une génération de transition comme le laserdisc (ou le vcd...) disons que ça se mettra en place plus au niveau de l'informatique que de la vidéo, mais je doute que ça ait le succès du DVD.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 22:25 
Expert

Sony a le mauvais œil sur les formats en tout cas ... ils viennent d'abonner l'ATRAC tout en laissant sur le carreau plein de clients...[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 22:35 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Je pense que c'est plus ou moins une génération de transition comme le laserdisc (ou le vcd...) disons que ça se mettra en place plus au niveau de l'informatique que de la vidéo, mais je doute que ça ait le succès du DVD.

Je pense pareil... c'est ce que je disais un peu plus haut, il y a un format sur 2 qui se plante.
Pour que ça marche, il faut une vraie différence pour les gens, et un seul format car s'il y a plusieurs concurrents le grand public n'investira pas.

On est fana de ciné ou pas, on n'est pas fana du catalogue blueray ou du concurrent.

Enfin bref, c'est un peu dommage car sur le principe ces formats HD offrent un vrai plus technologique.
Surtout que le DVD est conçu pour être projeté sur un écran cathodique... contrairement à ces formats.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 22:38 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Sony a le mauvais œil sur les formats en tout cas ... ils viennent d'abonner l'ATRAC tout en laissant sur le carreau plein de clients...

Un de moins... il en reste malheureusement encore beaucoup trop.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 20:15 
Sacré trou du cul

rotary a écrit:
Dans la guerre HD DVD / Blue-Ray, l'un des deux formats semble-t-il mieux placé que l'autre pour l'emporter ? Les deux vont ils se planter ?

Et un début de réponse :

http://www.lesechos.fr/info/hightec/4616762.htm

Sachant que les chiffres sont gonflés (artificiellement) par la PS3 mais c'était plus ou moins prévisible... Et le HD-DVD est plus ou moins mort rayon informatique avec les 3 (4?) plus gros acteurs informatiques (HP, Dell, Acer et Lenovo) derrière le blue-ray... Y'a plus que Microsoft qui ne peut pas vraiment se replier derrière le blue-ray sinon ce serait dire "victoire" à la PS3...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure