Mufti a écrit:
Justement redimensionner permet de se rendre compte exactement de la différence de qualité dans un contexte similaire...
Ben non parce que tu mets de côté la moitié des avantages du HD, qui procure une définition énormément plus importante. (6 fois plus de pixels en full hd qu'en dvd ntsc).
Et que d'un autre côté rentre en compte l'alogrithme de redimenssionnement de l'image, qui selon, pourra donner à partir d'une même image à peu près tout et n'importe quoi.
Maintenant, on ne peut pas créer des détails et les détails en plus sont ic bien réels, sur les textures on voit bien l'apport.
Mais en plus de cet apport, les captures hd bénéficient d'une accentuation largement plus flatteuse (et l'accentuation ce ne sont pas des détails, au contraire c'est destructeur en info).
Ca montre aussi la faiblesse à ce niveau du dvd, qui délivre une image réellement molle - adaptée aussi à la diffusion sur téléviseurs à tubes, au contraires des images hd.
Mais par exemple, c'est étonnant quand je regarde un DVD sur la télé Full HD de mes parents, en mettant les traitements d'image au max, l'image parait aussi extrêmement plus détaillée qu'elle ne l'ait vraiment...
C'en est même désagréable finalement, en général quand je regarde un film chez eux il y a pas mal d'artifice que je coupe parce que cela donne un aspect numérique désagréable.
Comme d'ailleurs les couleurs des captures HD me paraissent plus artificielles et très "photos de compact numérique".
Mon Colonel a écrit:
Ne pas oublier aussi que le DVD est entrelacés contrairement au HD si c'est 720p ou 1080p (le logiciel utilisé interpole surement la 2e trame pour la capture ou l'arret sur image).
Oui c'est fort probable, ça explique qu'on ait une impression de très faible définition sur les images dvd.
Mon Colonel a écrit:
Enfin aussi une image DVD subie une déformation anamorphique.
Qui là aussi peut être plus ou moins bien effectuée.