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Diablo IV
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Auteur:  deudtens [ 27 Mar 2023, 09:49 ]
Sujet du message:  Diablo IV

Après Elden Ring et les Souls like ya 6 mois, Deudtens découvre pour la première fois Diablo et les hack'n slash. Je sais pas quoi en penser.

Le positif : c'est putain de facile de jouer en multi avec ses potes, un vrai régal. Tu peux les rejoindre à absolument n'importe quel moment, faire des trucs dans ton coin, les suivre, puis repartir dans ton coin, t'as pas d'histoire de quête bloquée pour un joueur qui a pas assez avancé, tu t'en fous d'avoir une différence de niveaux, les chargements sont rapides, t'as pas de joueur "maitre" de la session qui serait le seul à pouvoir progresser, tu peux jouer 10 minutes viteuf... et puis c'est casu à tous les niveaux, pas prise de tête, j'adore : tu veux respec ? Ça se fait en un clic.
Après être passé par GTA online (chargements ULTRA LONGS), Warzone (partis de 40 minutes) et Elden Ring (pas fait pour jouer avec des potes), ça fait du bien.

Après, sur le jeu en lui même, j'ai trouvé ça sympa, mais j'ai pas été soufflé. Si j'ai bien compris, tout l'intérêt est de construire un perso avec les bonnes combinaisons d'attaques pour défoncer et looter à tout va, et recommencer. Donc zéro intérêt stratégique des combats basiques et illisibles, limite ils pourraient être faits en automatiques. Why not. Sauf que j'ai pas l'impression que les possibilités soient dingues au niveau compétences. Rien qu'en 2 jours j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon perso voleur.

Je me vois pas du tout faire le jeu en solo, ça doit être chiant à mourir. Et en même temps en multi c'est pas ouf non plus, pas beaucoup d'interaction entre joueurs. Ya juste un moment où on s'est vaguement dit qu'un de nous devrait se spécialiser dans tel truc et puis c'est tout. On s'est pas beaucoup marrés autrement qu'en choisissant des noms d'hommes politiques de droite pour nos persos. Après, j'avoue qu'il y a un côté addictif : en fin de soirée, c'est toujours "allez, un dernier donjon et je vais me coucher" que tu répètes 4 fois d'affilée.

Auteur:  Castorp [ 27 Mar 2023, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Diablo IV

Le hack & slash, ça doit être le genre le plus chiant qui existe : activer pouvoir + cliquer sur monstre * 300 millions.
J'en ai fait 2-3, mais j'en referai jamais.

Auteur:  Baptiste [ 27 Mar 2023, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: Diablo IV

deudtens, l'interaction et la profondeur viennent si tu t'astreins à finir le jeu dans les modes de difficulté les plus élevés. Là c'est un autre jeu qui commence. Le mode normal, pour beaucoup, se traverse au pas de course.

Moi je suis pas trop hypé parce que ça a l'air de pas mal ressembler à Diablo 3, même si le système de progression a l'air assez fin. Mais Kripparian soulignait qu'avoir plein de facteurs de personnalisation rendait plus difficile l'équilibrage et qu'en l'état, les valeurs chiffrées n'étaient pas toujours très cohérentes.

J'ai aussi l'inquiétude de me lasser vite de jouer un seul perso et quelques compétences pendant des dizaines d'heures, habitué désormais que je suis aux rogue-like où tu changes de perso et de builds comme de chemise.

Enfin bon ce sera day one quand même, hein.

Auteur:  Baptiste [ 05 Juin 2023, 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Diablo IV

Je suis hypé de fou désormais. Les critiques sont bonnes dans l'ensemble.

Auteur:  Baptiste [ 07 Juin 2023, 04:43 ]
Sujet du message:  Re: Diablo IV

C'est... addictif. Mais y a plus Karlito pour en parler :(

Auteur:  Thibault72 [ 13 Oct 2023, 06:24 ]
Sujet du message:  Re: Diablo IV

Bonjour,

J'ai également hâte de voir comment Diablo IV se démarquera de son prédécesseur et comment les aspects de personnalisation influenceront le gameplay. Tu soulignes également un aspect intéressant des jeux vidéos qui est la variété des modes de difficulté et des approches possibles. D'ailleurs, cela me fait penser à l'importance des professionnels dans le secteur des jeux vidéo, capables de concevoir des expériences engageantes et adaptatives pour différents types de joueurs.

Cela dit, si quelqu'un est intéressé par les coulisses de la création de jeux comme Diablo IV, il existe plusieurs formations aux métiers du jeu vidéo qui peuvent ouvrir les portes à une carrière passionnante dans ce domaine dynamique. Ces formations couvrent souvent des aspects comme le game design, la programmation, l'art visuel, le sound design et même la gestion de projet, essentiels pour développer un jeu réussi.

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