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[Multi] Sekiro : Shadows Die Twice
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Auteur:  Abyssin [ 21 Mar 2019, 15:29 ]
Sujet du message:  [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Les premiers tests sont tombés : c'est le GOTY!

Un Bloodborne au temps des samouraïs. From Software je t'aime!!!!

En avant la magie


https://www.youtube.com/watch?v=ndZv4mix9qg&has_verified=1

Auteur:  Massinfect [ 21 Mar 2019, 15:35 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Oui c'est 6/6. Comme d'hab.

Auteur:  Abyssin [ 21 Mar 2019, 15:44 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Si un membre du forum connait une Fnac ou un Micromania qui le vendent dès ce soir, je suis preneur.

Auteur:  Massinfect [ 21 Mar 2019, 15:49 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Abyssin a écrit:
Si un membre du forum connait une Fnac ou un Micromania qui le vendent dès ce soir, je suis preneur.

Ça dépend, t'es où ?

Auteur:  Abyssin [ 21 Mar 2019, 16:00 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Paris, je me souviens de Legounette qui avait chopé Dark Souls 3 3 jours avant sa sortie officielle.


EDIT: Bon je crois que j'ai ma réponse :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=C7LpJvIHpjk

Auteur:  Le Cow-boy [ 21 Mar 2019, 16:08 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Abyssin a écrit:
Legounette

Ce nom du passé !!!

Auteur:  Abyssin [ 21 Mar 2019, 20:43 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Bon premières impressions qui sont excellentes.

Tout d'abord, on n'est pas du tout dans la resucée d'un Souls, la recette a vraiment évolué surtout au niveau du gameplay de combat qui change radicalement. Plus de barre d'endurance, on est dans une tactique ou il faut briser au sabre la posture de l'adversaire avant de le déséquilibrer et de lui asséner un coup mortel. En concret, ça donne des affrontements bien badass qui reprennent un peu de la vivacité de Bloodborne mais sont plus basées sur l'esquive et le fait de parer les coups avec son sabre que la protection au bouclier des Souls. Tout est dans le timing, le jeu est comme toujours exigeant sur ce point mais le résultat est des combats bien viscéraux et assez jouissifs.

Après comme d'habitude, la technique qui n'est pas le fort de From Software est compensée par la superbe direction artistique avec la petite ambiance samouraï. On pense un peu à un Bloodborne version Kurosawa mais vraiment un peu tellement From Software se renouvelle et propose quelque chose de nouveau.

Bon j'en suis qu'au début mais c'est déjà top 8)

Auteur:  Abyssin [ 22 Mar 2019, 19:11 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Le Boss 8) 8)


Auteur:  Abyssin [ 28 Mar 2019, 11:13 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Bon Orange et Massinfect, adepte des jeux From Software, pas encore touché à ce Sekiro?

Après 10 heures de jeu, c'est vraiment le pied. C'est pas du tout un Souls, d'ailleurs on en chie au début car il faut vraiment s'enlever toutes les habitude prises dans les jeux du studio tellement le gameplay est différent. Le jeu est beaucoup plus difficile, Dark Souls c'est une promenade de santé en comparaison. Outre le fait qu'il n'y ait plus de coop, on enchaine les boss mais vraiment. L'impression qu'il y en a un tous les 50 mètres. Hier je chie pour battre un chasseur de shinobi, je monte une falaise et je tombe sur un Ninja bleu qui m'occit en moins de deux. C'est quasiment un boss rush, ce qui n'est pas gênant tellement ils sont inspirés et différents de ceux de Dark Souls. Le jeu est vraiment très généreux de ce point de vue. Ce qui est génial c'est qu'ils ont repris un grappin à la Just cause pour se déplacer et ça rend l'exploration grisante tout en donnant une fabuleuse leçon de level design de verticalité. Le jeu semble dans son exploration les premières heures moins ouvert qu'un Souls mais ce n'est qu'une illusion il y a plein d'embranchements et surtout plein de chemins secrets à découvrir. Mais la réussite c'est le gameplay qui est fantastique dans le corps à corps. Un peu comme dans Bloodborne, il nous oblige à être super agressif et les combats sont grisants. C'est clairement pas un jeu que je recommanderait à tout le monde tellement on peut être découragé par les pics de difficulté mais on ressent toujours ce sentiment de satisfaction propre aux jeux From Software quand on tue ce boss qui nous en a fait chier grave. Puis niveau ambiance et lore, c'est toujours le haut du panier avec un petit côté japon médiéval très sympa. Après on conserve la patte artistique du studio, on n'est pas dépaysé des précédents jeux mais aucune lassitude tellement le jeu renouvelle la recette. Et puis il y a le côté infiltration sympa qui nous oblige à jouer tactique. Sachant que quand on est en face de plus d'un ennemi ça devient vite pas gérable, on est obligé de tuer les mobs de manière sale sans se faire trop repérer. Difficile de comparer ce Sekiro aux autres jeux From Software tellement il est différent mais niveau qualitatif on est clairement au niveau de Bloodborne, DS1 et DS3. Bref c'est génial. Chopez le en occaz à Micromania dans 1 semaine, je pense qu'il y en a plein dégoutés par la difficulté qui vont le revendre mais c'est vraiment une putain d'expérience même si on a souvent envie de jeter la manette tellement on se fait tuer et défoncer.

Auteur:  Massinfect [ 28 Mar 2019, 23:04 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Moi c'est la mort du jeu vidéo jusqu'à mi-juillet. Mais Sekiro sera ma première victime.

Auteur:  Mr.Orange [ 28 Mar 2019, 23:14 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Abyssin a écrit:
Bon Orange et Massinfect, adepte des jeux From Software, pas encore touché à ce Sekiro?


J'ai pas mal avancé déjà et, sans surprise, c'est sensationnel.

Je trouve que tout, l'exploration, l'infiltration, la voltige, le système de progression s'équilibrent très bien autour du vrai coeur de jeu, à savoir les duels.

Y a clairement un cap qui a été franchi à ce niveau là, sans doute permis par la disparition des choix de build. La recette tient sur des rapports tellement fins (entre la gestion des parades, des esquives, les barres de postures de l'ennemi et du joueur), qu'elle permet une variété hallucinante de combats, chacun tenant son petit mystère à résoudre, sa rythmique propre de sabres qui claquent et sifflent.

Et ça fait plaisir que From Software en revienne à la culture et langue japonaises, on a l'impression de voir le terreau originel de la prostration mélancolique qui travaillait la dark fantasy des Souls.
Encore une fois c'est d'une justesse incroyable.

Et c'est dur putain, mais quel bonheur.

Auteur:  Abyssin [ 28 Mar 2019, 23:44 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

J'en chie sur la dame papillon.
L'absence des builds n'est effectivement pas très gênante, il n'y aura pas la rejouabilité d'un Dark Souls mais c'est pas bien grave.

Auteur:  Mr.Orange [ 29 Mar 2019, 00:18 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Abyssin a écrit:
J'en chie sur la dame papillon.

Premier "vrai" boss difficile du jeu, j'avais pas mal galéré aussi (pas sûr d'avoir trouvé la méthode idéale d'ailleurs). Mais quelle classe !

Citation:
L'absence des builds n'est effectivement pas très gênante, il n'y aura pas la rejouabilité d'un Dark Souls mais c'est pas bien grave

Bah à vrai dire, même sur les souls je reviens toujours sur les mêmes builds corps à corps tant le gameplay de magie me donne l'impression de passer à côté du jeu.
J'ai jamais mené un NG+ au bout je crois d'ailleurs, ça rabougrit un peu l'expérience de jeu à des mécaniques en pilote automatique (même si je vois l'attrait hypnotique, mais j'ai Isaac pour ça :) )

Auteur:  Abyssin [ 29 Mar 2019, 03:25 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Disons que sur les Souls, c'est pas vraiment le NG+ qui est le plus intéressant car tu roules sur tout le monde.mais les autres qui suivent. Quand tu as la difficulté d'un NG+++, là ça devient + chaud.

Auteur:  Abyssin [ 29 Mar 2019, 13:33 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Sekiro : Shadows Die Twice

Pour donner une image à Mass de ce qui l'attend et du gameplay du jeu. Une vidéo de 13 minutes d'un boss vers la fin : https://www.youtube.com/watch?v=gdNd-Rv4C6I

Combat de 13 minutes! Par contre c'est instructif, il faut vraiment que je m'améliore sur le fait de parer plus. C'est assez fou la courbe de progression qu'on a dans le jeu et le sentiment d'accomplissement qu'on a à ce sujet.

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