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[Multi] Chivalry : Medieval warfare
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Auteur:  Massinfect [ 04 Déc 2015, 01:08 ]
Sujet du message:  [Multi] Chivalry : Medieval warfare

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Pas le temps de me replonger dans Bloodborne, mais j'ai quand même besoin de me purger à l'épée de temps en temps. Et dans ce domaine, je pense qu'il n'existe pas meilleur jeu que Chivalry... Découvert sur PC à sa sortie (2012 je crois), je viens de me le prendre sur PS4 (20 ou 30 euros selon la version). Je trouve que le jeu est plus agréable dans cette version, moins compliqué en jouant au pad. Moins précis aussi, mais vu le niveau des autres joueurs on s'en tamponne carrément.

A la base c'est un petit mod d'Half-life 2 sans prétention. Mais les sensations qu'il procure sont uniques... Bon visuellement c'est dégueulasse et techniquement le jeu traîne parfois la patte (baisses de framerate selon les maps et le nombre de joueurs à l'écran). Mais l'intérêt est ailleurs comme on dit...
C'est un jeu essentiellement multi (le solo est là pour s'entraîner), dans lequel monter en level sert juste à débloquer de nouvelles armes pas forcément plus puissantes ou rapides. C'est surtout cosmétique. Le mot "cosmétique" étant carrément hors-sujet quand on voit la gueule du jeu mais bon.

Avant chaque partie on choisit parmi les quatre classes à notre disposition : certaines privilégient la vitesse au détriment de la résistance, et inversement. Pareil pour les armes, dont il faudra prendre en compte la vitesse, le taux de dégâts et l'allonge (pour bien débuter, je conseille de privilégier l'allonge et surtout les dégâts).

Ensuite on peut se lancer dans la bataille. Et là putain, accroche toi Jeannot. Tout est une question de timing... Les coups sont tellement LOURDS qu'entre le moment où tu appuies sur le bouton et celui où l'arme touche (ou pas) sa cible, t'as le temps de fumer une clope... C'est très mou, et il faut vraiment bien réfléchir avant de donner ou parer un coup, car le jeu offre rarement une seconde chance. Sans compter qu'il est déconseillé de foncer dans le tas : au beau milieu de la mêlée on ne distingue plus les adversaires de ses coéquipiers. Et comme il est possible de mourir tué par ses amis, ça donne des situations vraiment cocasses... Viser un ennemi, le rater, et voir ton épée couper le bras du pote venu t'aider ça calme.

Mais quand par bonheur ta lame trouve la tête d'un ennemi sur son chemin, c'est l'orgasme ! Décapitations, têtes éclatées, démembrements... Même mourir est un plaisir. C'est tellement violent putain. Sound-design de folie d'ailleurs, surtout quand les mecs agonisent pendant plusieurs secondes après le coup fatal. Il n'est pas rare de lâcher un petit "aouuuuuuuch !", même quand on est habitué au jeu...

Bref, tous les joueurs sont logés à la même enseigne, pas de différence de niveaux, juste du sang-froid. Avec deux ou trois heures de pratique, on se retrouve rapidement en haut du classement. Les Call Of et autres jeux multi du genre, c'est marrant deux minutes en fait. Il n'y a pas l'intimité que procure Chivalry... Quand je pense que Robert Ménard est nostalgique de cette époque, j'ai envie de lui faire tester le jeu.

Auteur:  Abyssin [ 04 Déc 2015, 01:19 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Lol dire que tu m'en parles sur le PSN ce soir. Tu sais si il y a des promos, à 30 euros j'hésite franchement. (sinon Bloodborne premier niveau fini, vraiment hardcore, 'jai compté tu dois avoir 15 chasseurs à liquider avant le boss mais j'ai chopé des armes de oufs comme le découpe-pizza)

Auteur:  Massinfect [ 04 Déc 2015, 10:19 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Le prix du jeu sera cassé assez vite je pense.

Auteur:  Tetsuo [ 04 Déc 2015, 12:54 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Ca a l'air vraiment trop con ce jeu. Faut que je l'achète.

Auteur:  Mr.Orange [ 04 Déc 2015, 14:44 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Je viens de me rendre compte qu'il était dans ma bibliothèque steam.

Auteur:  Abyssin [ 04 Déc 2015, 23:52 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

C'est quoi la différence entre la version à 20 ou 30 boules? Ca vaut le coup de prendre quelle version?

Auteur:  Massinfect [ 05 Déc 2015, 00:15 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Aucune idée. Des maps en plus je pense, et des skins tout ça. Bref plein de trucs inutiles.

Auteur:  Abyssin [ 05 Déc 2015, 00:22 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Même pas de maps, juste des armes et du matos. A 20 euros, je trouve ça honnête mais si la version à 30 euros te donne des armes bien plus puissantes et que tu te retrouves désavantagé par rapport à ceux qui ont les DLC. C'est ce que je voulais savoir en fait. Sinon, les vidéos m'ont moyennement convaincus.

Auteur:  Massinfect [ 05 Déc 2015, 00:25 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Ça ne se regarde pas, ça se vit.

Auteur:  Abyssin [ 05 Déc 2015, 00:28 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Sachant que les multi Caloff ne me font pas vibrer plus que cela, que celui de Battlefield ça va est-ce que ça vaut le coup ou je peux passer mon chemin car je vais vite m'en désintéresser.

Auteur:  Massinfect [ 05 Déc 2015, 00:47 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Je n'en sais rien, vu que c'est vraiment un jeu bien à part. Perso le jeu m'a attiré dès son annonce grâce à son concept (simulation de chevaliers), et selon moi il tient ses promesses. Mais bon, si un jeu multi médiéval ne t'intéresse pas plus que ça à la base, passe ton chemin.

Auteur:  Abyssin [ 05 Déc 2015, 07:44 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Ce que j'aime bien dans les multi c'est quand ça devient bordélique et nawak comme Battlefield ou le mode Walker dans Battlefront. J'aime bien aussi le mode coop horde de GTA5.

Auteur:  Massinfect [ 05 Déc 2015, 12:06 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Chivalry : Medieval warfare

Là ça n'a rien de spectaculaire. C'est pas Braveheart quoi. Les combats sont assez localisés, y'a pas de musique, peu d'ambiance sonore, pas de destruction de décors (exception faite des armes de siège qui bombardent les chateaux)... C'est réaliste quoi. Ça devient le bordel quand t'es au corps à corps.

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