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[Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain
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Auteur:  Massinfect [ 04 Sep 2015, 09:34 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Terminus ligne 5, sortie 4 "centre commercial", venez de ma part. Demandez Nadir.

Auteur:  Abyssin [ 04 Sep 2015, 10:38 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Massinfect a écrit:
Eux de toutes façons, ils trouvent toujours le moyen d'être blasés. Ils se sentent toujours obligés de ne pas en faire des caisses, de ne pas laisser parler LA PASSION. Peut-être pour se donner un côté plus respectable, je sais pas.


Je préfère ça à Jeuxvideos.com qui sont les yeux écarquillés devant tous les jeux.
Là, ils disent que c'est un bon jeu mais que les missions deviennent à bout un peu répétitives et que la narration ne décolle jamais. De toute façon, pas le temps pour le faire.

Auteur:  Massinfect [ 04 Sep 2015, 11:30 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Tous ces sites sont devenus ultra prévisibles. A tel point que j'ai même plus besoin d'y aller pour connaître leurs avis/notes sur un jeu. Ca ne vaut le coup que pour les news en fait.

Auteur:  Z [ 04 Sep 2015, 15:16 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Massinfect a écrit:
Tous ces sites sont devenus ultra prévisibles. A tel point que j'ai même plus besoin d'y aller pour connaître leurs avis/notes sur un jeu. Ca ne vaut le coup que pour les news en fait.


Clairement.

Pour Metal Gear V, sur Gamekult tu regardes les + et les - et... tous les + forment une liste quasi exhaustive ce que je considère être la base d'un bon jeu vidéo.
Donc je suis pressé de l'essayer. Ce sera mon premier de la série (j'avais aimé bidouiller Ground Zeroes).

J'ai testé hier soir Mad Max, et ça a l'air sympathique, proche de Mordor effectivement, sans le petit plus et avec un côté pataud dans la progression à pieds et les combats.

J'ai envie d'une bombe de gameplay, là !

Auteur:  Ozymandias [ 04 Sep 2015, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Massinfect a écrit:
Tous ces sites sont devenus ultra prévisibles. A tel point que j'ai même plus besoin d'y aller pour connaître leurs avis/notes sur un jeu. Ca ne vaut le coup que pour les news en fait.


Exactement.

Le 6 de Gamekult sur Mad Max, je l'ai deviné en regardant vite fait le Live de Gautoz.

Auteur:  Abyssin [ 04 Sep 2015, 15:44 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

En même temps ce qu'ils reprochent à Mad Max c'est d'être assez répétitif, ce qui n'est pas étonnant de la part d'Avalanche (Just Cause 2).

Auteur:  Ozymandias [ 04 Sep 2015, 15:48 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Abyssin a écrit:
En même temps ce qu'ils reprochent à Mad Max c'est d'être assez répétitif, ce qui n'est pas étonnant de la part d'Avalanche (Just Cause 2).


J'ai joué des dizaines d'heures à Just Cause 2, et effectivement, ça l'était. Mais tous les open world le sont. Shadow of Mordor aussi, et j'ai adoré. Rien à voir avec Avalanche Studios.

Auteur:  Marlo [ 04 Sep 2015, 17:54 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Le mec qui a testé MGS sur Gamekult est le monteur vidéo du site. Il ne teste presque rien en temps normal.
Il a réalisé ce test parce qu'il est un gros fanboy de la série et parce qu'il est capable de recontextualiser ce nouvel opus et de le comparer aux précédents. Ca rend le test intéressant sur certains aspects mais à coté la plaque sur d'autres. Il s'attendait à trouver une expérience MGS à l'ancienne et semble déçu de ne pas l'avoir trouvée.

Auteur:  Massinfect [ 04 Sep 2015, 18:05 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Effectivement, tous les jeux en monde ouvert sont répétitifs à force. Et souvent c'est ça qu'on aime : débarquer sur la map en sachant qu'on va accomplir pour la énième fois le même type d'objectif, tout en améliorant son skill et en profitant du nouveau matériel débloqué. Quand un jeu est réussi, le joueur a toutes les cartes en mains pour briser la monotonie du gameplay. C'est le cas de Just Cause 2, GTA, Mordor, et surtout MGS V.

Dans le cas de ce dernier, vu qu'on incarne un soldat sous contrat, la répétitivité prend tout son sens. Le combo "arrivée en hélico/infiltration/extraction" est sa routine. C'est sa vie, et par conséquent ça devient celle du joueur. Au début je pensais que certains passages obligés me feraient chier à la longue : avant et après chaque mission, on passe plusieurs dizaines de secondes dans l'hélico en attendant sagement qu'il se pose ou s'éloigne de la zone de combat. Et bien même après plusieurs heures de jeu, je savoure toujours autant ces moments qui renforcent l'immersion, avec le son du vent qui s'engouffre dans l'hélico en faisant saturer les "micros", le paysage qui défile devant nous, le chien à tes côtés qui a hâte d'en découdre. Un bref moment de répit avant de se retrouver tout seul à faire la guerre en territoire hostile. Tous ces petits détails contribuent à renforcer le charisme de Big Boss, à l'iconiser subtilement.

Auteur:  Abyssin [ 04 Sep 2015, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Ozymandias a écrit:
Abyssin a écrit:
En même temps ce qu'ils reprochent à Mad Max c'est d'être assez répétitif, ce qui n'est pas étonnant de la part d'Avalanche (Just Cause 2).


J'ai joué des dizaines d'heures à Just Cause 2, et effectivement, ça l'était. Mais tous les open world le sont. Shadow of Mordor aussi, et j'ai adoré. Rien à voir avec Avalanche Studios.


Ben non ça n'existe pas cette règle. GTA 5 j'ai pas du trouvé ça répétitif, Assassin's Creed 2 et Far Cry 3 aussi et j'en passe d'autres. Si ton open-world apparait trop répétitif c'est que les missions ne sont pas assez variées donc défaut du jeu et paresse du studio. Just cause 2, j'y ai joué 60 heures en faisant plus de 50% des objectifs, j'en pouvais plus tellement ça devient du foutage de gueule et que tu as l'impression de faire toujours la même chose. En fait c'est pas une impression c'est le cas.

Donc Just Cause 2, l'open world le plus répétitif et ls plus chiant au monde. Entre ses 400 bases similaires à détruire, ses 200 petits villages similaires à détruire, ses 150 moyens villages à détruire, ses 50 grosses villes à détruire, ses 200 stations radios à détruire,…Le gros capital sympathie de départ est vite ruiné.

Alors quand j'ai lu en détail ce que reprochait Gamekult dans le côté répétitif, je me suis dis normal c'est Avalanche Studios.

Auteur:  Fire walk with me [ 04 Sep 2015, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Ozymandias a écrit:
Abyssin a écrit:
En même temps ce qu'ils reprochent à Mad Max c'est d'être assez répétitif, ce qui n'est pas étonnant de la part d'Avalanche (Just Cause 2).


J'ai joué des dizaines d'heures à Just Cause 2, et effectivement, ça l'était. Mais tous les open world le sont. Shadow of Mordor aussi, et j'ai adoré. Rien à voir avec Avalanche Studios.


Ha pareil.
J'en peux plus des open world, c'est devenu rédhibitoire pour moi. C'est souvent grand et vide (ou rempli avec du script répétitif).

Auteur:  Massinfect [ 04 Sep 2015, 21:24 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Ouais ben c'est pas prêt de s'arrêter. Vu le succès de la formule, toutes les licences finiront un jour ou l'autre en open-world, quelque soit le genre de jeu. C'est déjà un peu le cas d'ailleurs (même Call of duty va s'y mettre).

Auteur:  Fire walk with me [ 04 Sep 2015, 22:39 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Massinfect a écrit:
Ouais ben c'est pas prêt de s'arrêter. Vu le succès de la formule, toutes les licences finiront un jour ou l'autre en open-world, quelque soit le genre de jeu. C'est déjà un peu le cas d'ailleurs (même Call of duty va s'y mettre).


Ca va leur bizarre de passer de couloirs scriptés à un désert rempli de scripts.

Auteur:  Ozymandias [ 05 Sep 2015, 08:26 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Abyssin a écrit:
Ben non ça n'existe pas cette règle. GTA 5 j'ai pas du trouvé ça répétitif, Assassin's Creed 2 et Far Cry 3 aussi et j'en passe d'autres. Si ton open-world apparait trop répétitif c'est que les missions ne sont pas assez variées donc défaut du jeu et paresse du studio. Just cause 2, j'y ai joué 60 heures en faisant plus de 50% des objectifs, j'en pouvais plus tellement ça devient du foutage de gueule et que tu as l'impression de faire toujours la même chose. En fait c'est pas une impression c'est le cas.

Donc Just Cause 2, l'open world le plus répétitif et ls plus chiant au monde. Entre ses 400 bases similaires à détruire, ses 200 petits villages similaires à détruire, ses 150 moyens villages à détruire, ses 50 grosses villes à détruire, ses 200 stations radios à détruire,…Le gros capital sympathie de départ est vite ruiné.

Alors quand j'ai lu en détail ce que reprochait Gamekult dans le côté répétitif, je me suis dis normal c'est Avalanche Studios.


Encore une fois, pas d'accord. Même si GTA V et les Assassin's Creed sont plus orientés scénario que Just Cause 2 (qui assume complètement, comme le 3 l'assumera aussi, apparemment), tous ces jeux ont des missions "Livreur", des trucs inutiles à rechercher pendant des heures et qui ne servent à rien. Je sais, j'ai fait tous les jeux que tu cites. La différence, c'est que Rockstar, Ubisoft, et Monolith avec Shadow of Mordor, ont soit un monde très vivant et animé, soit une terrain de jeu qu'on peut explorer sans se lasser dans toutes les dimensions. On ne peut pas blâmer Avalanche Studios d'avoir fait un grand jeu bac à sable avec Just Cause 2, quand on y joue clairement pas pour finir l'histoire. Quand on y passe 60h alors que c'est répétitif, c'est que quelque chose marche. Maintenant je ne désespère pas que Just Cause 3 ait ce truc en plus que le 2 n'avait pas. Mais je crois qu'il faudra plus taper chez la concurrence, si on veut un bon open world. Je suis en train de finir Arkham Knight, et dans le genre rempli jusqu'à la gueule, avec un scénario hyper écrit, de la verticalité, de la profondeur, des choses cachées partout, c'est un open world que je veux bien tous les jours.

De la même façon, j'attends Crackdown 3 sur Xbox One.

Auteur:  Abyssin [ 05 Sep 2015, 11:32 ]
Sujet du message:  Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain

Ozymandias a écrit:
Abyssin a écrit:
On ne peut pas blâmer Avalanche Studios d'avoir fait un grand jeu bac à sable avec Just Cause 2, quand on y joue clairement pas pour finir l'histoire. Quand on y passe 60h alors que c'est répétitif, c'est que quelque chose marche.


Je les blâme de rien du tout. Pour te faire partager mon expérience de gamer sur Just Cause 2, les dix premières heures je suis vraiment très emballé, après 20 heures un peu moins chaud et plus les heures de jeu passent de plus en plus lassé et ennuyé. Pour moi c'est typiquement le jeu qui fait pschitt et ne tient pas la durée.
Et sur les 60 heures, je pense que j'ai clairement été maso, j'aurais dû m'arrêter au bout de 20 heures. Etrangement, ce sont les missions relatives à l'histoire qui sont les plus réussies.

Et sur les autres open-world, on est d'accord tu as des missions livreurs dispensables mais après dans l'ensemble peut-on juger l'openworld ennuyeux? Tu as toujours quelques petits côtés répétitifs (et je parle des missions pas des conneries style AC avec "va chercher les drapeaux" que tout le monde zappe) mais ce qui me gêne dans Just Cause 2 c'est que le jeu est basé sur cette répétitivité. Et Avalanche qui crie après qu'ils ont le plus grand open world. D'accord mais mieux vaut qualité que quantité. Le pire c'est qu'on pourrait avoir un super open-world si on avait une map 3 fois plus petite et 80% des missions aussi bien construites que celles de l'histoire.

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