Delirium Tremens a écrit:
est-ce que tes membres font quelque chose de spécial sur le site en lui-même, je veux dire est-ce que certains articles ne sont accessibles qu'à certains membres ?
sur le site, les membres ne feront rien qu'un simple internaute ne puisse faire. Les articles seront accessibles pour tout le monde, le site n'aura aucune section réservée aux membres.
Leur inscription se gère à partir d'un forum ?Et ton système de blog, un par membre. Comment ça se passe ? Tu veux un truc tout automatisé ? Ou tu fais tout à la main à chaque nouveau membre ? A moins que le nombre de membres n'augmente pas. Normalement là il faut se tourner vers b2evolution, je ne l'ai jamais essayé, mais il est réputé pour être hyper performant au niveau multi-blogs.
Il y a une centaine de membres au départ.
Il y aura tout au plus un nouveau membre par mois. Je pense donc tout faire à la main.
Le blog simple, facilement paramétrable, qui produit un super code, c'est dotclear. Par contre il ne gère qu'un niveau de hierarchie si mes souvenirs sont bons (donc que des catégories et pas de sous-catégories). Donc faisable avec dotclear, bien que normalement ce que tu cherches c'est un cms (content messaging system), à mon sens le meilleur cms actuel c'est textpattern. Mais si c'est juste de la rédaction de base, vaut mieux détourner dotclear de sa fonction première (blog) qui est beaucoup plus simple à gérer (même si text-pattern est relativement simple).
Pour ma centaine de blogs, un classement en catégories et sous catégories me semble suffisant.
Si tu veux rester sur du dotclear, pas te faire chier à créer un système de membres, je dirai que la solution serait de créer le site de départ à partir de dotclear, installer un forum (phpbb, punbb, simplemachines, invision...) le système de membres tu récupères celui du forum, et à chaque inscription le nouveau blog se créé avec dotclear. Mais il faudra créer le script d'installation automatique de dotclear. Pas forcément très compliqué à faire mais faut quand même connaitre un peu le php, y'en pour même pas 1h de boulot je pense.
Par contre bon courage au niveau de l'hébergement, je dirai un serveur dédié obligatoire, un PIV avec beaucoup de RAM (2 Go), et le must si tu veux tout faire bien, pour chaque membre tu crées automatiquement le blog, le sous-domaine en nomdumembre.tondomaine.com et avec système de quotas pour ne pas qu'un seul blog prenne toute la puissance du serveur et toute la bande passante, donc là tu peux installer mod_bandwith sur apache pour gérer la bande passante alloué à chaque utilisateur, et au niveau quota, je sais plus ce qu'il faut.
Une dizaine de blogs, connus dès le départ, susciteront 90% du traffic.
Sinon tu as également les systèmes à la php-nuke, c'est un peu des ancêtres du cms et du blog, c'est moche mais par contre ça intègre un système de membres d'origine, je ne sais pas par contre au niveau blog par membre ce que tu pourrais en tirer. Pour dotclear, tu peux demander à Mon Colonel, il en a installé un y'a pas longtemps, mais je crois également qu'il en a essayé d'autres avant...
dotclear semble être fait pour moi. Je te remercie pour tous ces renseignements. J'ai envoyé un message en pm à Mon Colonel.
je m'occupe de l'admin d'un serveur pour un site unique, fait sous SPIP, et cet été le bi-xeon 2.8 était à genou avec ce seul site (pas super bien programmé cela dit) et normalement il devrait passer en cluster dans quelques mois.
As tu une idée du coût de l'hébergement facturé à ce site ?